• POURIM.

    Dimanche c’est POURIM  !!!

    Il est important de réaliser la vision prophétique de cette fête qui commémore la délivrance, que nous attendons tous. 

    Cette fête biblique est une grande bénédiction et un commandement. 

    A partir de samedi soir commence la fête  il est recommandé d’organiser cette fête comme un festin  dans la joie  comme si nous étions déjà délivré. 

    « Car ces jours devaient être rappelés et célébrés de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province, et dans chaque ville; et ces jours de POURIM ne devaient jamais être ABOLIS au milieu des juifs, ni le souvenir s’en effacer parmi leurs descendants.

    Ainsi l’ordre d’Esther confirma l’institution de POURIM ,et cela fut écrit dans le livre. 

     

    Pour la fête prévoyez un bon repas et préparez les gâteaux particulier a cette fête qui sont « les oreilles d’Haman » recette dans les sites de cuisine juifs. Dimanche faire la lecture de livre d’Esther(Pour motivé les enfants ou bien les grands on aura l’habitude  durant la lecture  de taper des pieds ou bien des poings sur la table a chaque fois qu’on entendra le nom Haman.

     

    La lecture doit se faire, comme si on considère que ce que nous lisons n’est pas une simple lecture du passé mais nous devons ressentir  cette lecture  comme si  la délivrance devait arriver bientôt par la venue de Yeshoua.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :