• Pourim.

    Pourim.

     

     

    A partir de mercredi soir 23 mars et toute la journée du jeudi 24 mars nous célébrons la fête de POURIM   qui veut dire « SORT ».

    Cet événement est une commémoration pour ne jamais oublier que Dieu  délivre  ses enfants de tout leur ennemis.

    Cette fête mentionné dans la bible  dans le livre d'Esther  reste pour nous un exemple de confiance pour placer notre foi en Dieu pour toutes les circonstances  dans notre vie ou on a eu besoin du secours de Dieu, pour tous les moments difficiles, les épreuves nous savons que Dieu est avec nous. 

    Le livre d’Esther est un encouragement au quotidien, si des gens mal intentionné comploté pour nous faire du mal Dieu prépare un plan pour nous venir en aide.

    Dans l'histoire biblique un certain Aman un antisémite , un anti-Dieu avait manigancé un plan diabolique pour détruire le peuple, mais Dieu avait prévu le plan de secours , Esther une jeune fille juive qui par un grand miracle devint la reine l'épouse du grand roi.

    Pendant  que ce dictateur préparait  son plan d’extermination des juifs, Esther eu  les faveurs du roi et put lui demander de sauver les juifs  et de plus Aman fut exécuté .

    C’est pourquoi nous commémorons cette victoire  pour nous rappeler que Dieu est la pour intervenir en notre faveur .

    Cette fête qui n'est pas une convocation solennelle, reste une fête où nous apportons notre gratitude devant Dieu pour toutes les fois ou nous avons eu le secours de l’Eternel  que nous voyons ou que nous ne voyons pas.

     

    Pourim est un message  d’encouragement pour tout les miracles que Dieu peut accomplir pour nous.

     Nous devons nous rappeler que Dieu anéantira tous nos ennemis physiques ou spirituels , car sa justice est une assurance qui nous rend fort.

     

    Merci Seigneur car tu nous garde des violents ceux qui en veulent a notre vie  ceux qui tuent avec une haine sans mesure .

    Merci Seigneur pour toutes les fois ou tu nous a protéger .

    Nous voulons nous rappeler que tout ce qui est bon vient de toi  et qu’au final nous seront vainqueur face a tous nos ennemis  qui seront arrêté par ta puissante main.

     

     

    Pour fêter POURIM .

    Si possible un jeune est prévu mercredi jusqu’a en fin  d’après midi  ,puis la soirée s’anime par un repas festif. Sans oublier le principale tradition culinaire la confection des gâteaux ;

     Les oreilles d’Aman . 

     

    La lecture du livre d’Esther sans oublier de taper des pieds quand on lie ou quand entend le nom d’Aman.

     

    Bonne fête a tous réjouissons toujours car la joie du Seigneur est notre récompense.

     

    Que notre sort soit entre les mains de Dieu.

     

     

    Bonne Fête.

     

    Recette  des oreilles d’Aman.

    http://piroulie.canalblog.com/archives/2009/02/25/7932422.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :