• Parler.

     

     Parler !

     

    La parasha EMOR veut dire : Parle : Dit .

    Et commence par nous expliquer que seul les sacrificateurs doivent être saint et qu’ils doivent offrir des sacrifices parfait.

    Nous savons aussi que le titre d’une parasha doit rester le fil conducteur de l’enseignement pour la parasha.

     Si cette parasha s’adresse a tous  ceux qui enseignent la torah il y a aussi un autre sens qui s’adresse a tous les croyants.

     

    Exode 19 : 5,6,7.

    Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et Moïse vint appeler les anciens du peuple, et il mit devant eux toutes ces paroles, comme l'Eternel le lui avait ordonné. Et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’Israël.

     

    Apocalypse 1 :6

    Et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

     

     

    Les fondements de Yeshoua sont:

    Ecoutez et pratiquez.

    Ecoutez la voix de l’Esprit qui nous DIT de mettre en pratique les commandements.

     

    Nous pouvons  tous parler et dires les paroles  venant de Dieu a condition qu’elles ont leurs sources dans les écritures.

    Toutes les écritures de la bible sont bonnes, elles ne doivent pas être mise de coté selon que l’ont  appartient a telle ou telle communauté. Pas un seul iota ne doit y être enlevé.

    Car l’autorité vient des écritures.

     

    Satan utilise toujours la même tactique  en confrontant les croyants avec les écritures.

    De tout temps  depuis Eve jusqu’a aujourd’hui il utilise sa même stratégie.  Il va essayer de détourné le sens des écritures.

    Il utilise  les théologiens, les prédicateurs ou qui que ce soit  pour  les faire dériver du sens d’origine.

    Il ne va pas contredire  la bible ni même remettre en cause  Yeshoua le messie ni même les évangiles ni mêmes les épitres ni aucunes autres paroles.  Il ne renie pas les fait historiques  les miracles de Dieu,  non il veut juste nous détourner de la torah  la loi que Dieu a donné a Moïse.

     

    Comprenons que si c’est si important pour lui c’est que c’est de première importance pour Dieu et nous.

     

    La torah c’est la clefs qui ouvre l’espace a la vérité.

    Satan laisse les croyants faire beaucoup de chose pour Dieu,  mais sont combat contre les croyants c’est la torah  et si c’est son combat c’est que c’est le notre aussi. 

     

    Notre arme c’est l’Esprit de vérité et la vérité c’est la torah, vivre par l’Esprit c’est vivre par la  torah.  Satan ne résiste pas devant la torah , car la torah a le pouvoir de le faire taire,  il ne peut rien faire lorsque qu’un croyant met en pratiques les lois de la torah.

     

    Voila pourquoi quand Yeshoua fut conduit dans le desert  satan  le confronta par les écritures et Yeshoua par les trois réponses lui a répondu  par le coeur de la loi qui se trouve dans le Deteuronome. Yeshoua répond avec les paroles de la torah.

    Mathieu 4 :4

    Yeshoua répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

    Deutéronome :8 :3

    L'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Eternel. 

     

    2

    Mathieu 4 :7.

    Yeshoua lui dit  Il est aussi écrit :Vous ne tenterez point l'Eternel, votre Dieu.

    Deutéronome 6: 16.

    Vous ne tenterez point l'Eternel, votre Dieu,

     

    Mathieu 4 ; 10.

    Yeshoua lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

    Deutéronome 6 : 13

    Tu craindras l'Eternel, ton Dieu, tu le serviras. 

     

    Et satan se retira.

     

     

    Ainsi satan le laissa car Yeshoua a prononcé les paroles véritable de la torah.

    Celui qui saisit cela a compris par quelle épée nous combattons  satan .

    Satan recule devant les paroles de la torah. C’est l’esprit de vérité.

     

    C’est pourquoi quand satan vient nous tenter sur la loi les shabbats et les fêtes! 

    Notre réponse et dans ce qu’il ne veut pas entendre.

     

    Nous disons.

     

    Il est écrit dans la torah, que les lois, les commandements, les shabbats et les fêtes sont pour les enfants de Dieu a perpétuité.

    Je crois que Yeshoua est mon sauveur c’est pour cela que je  marche comme lui a marché  en mettant en pratiques ses commandements.

    Ses shabbats et Ses fêtes sont pour moi un délice.

    Yeshoua n’est pas venu pour abolir la loi ou les prophètes; Il est  venu non pour abolir, mais pour accomplir.

     

     

     

    Cette parasha se termine par un fait étrange qui na rien a voir avoir le thème  de la lecture, ou un homme devait être lapidé car il blasphéma le Nom de Dieu,  cette épisode nous donne la révélation suivante;

     

    Mathieu 12:31,32  

    C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

     

    Ce qu’il faut comprendre c’est que celui qui ne croit pas en la torah qui est l’Esprit de Dieu celui la ne sera pas pardonné.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les choses cachées sont à l'Eternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

     

     Cette parasha nous invite a proclamer notre identité en Yeshoua sanctifié par ses commandements.

     

     

    Dans ces jours qui annonces des choses difficiles nous voyons de nos yeux  satan s’afficher au grand jour par son regard triangulaire.Les grands de ce monde montrent leurs face obscures sans craindre personne. Sodome et gomorrhe se livrent a la débauche et a des vices contre nature.  Les choses sont en marche ,alors  parlons, parlons, parlons a tous que l’amour de Dieu consiste a garder ses commandement et ses commandements ne sont pas pénible . L’Esprit de Dieu est sur nous pour publier la bonne nouvelle du salut et l’Esprit dit repentez vous car le  royaume des cieux est proche.

     Il a fait de nous un royaume de sacrificateurs.

     

     

     

     

     

    Fais-moi comprendre la voie de tes ordonnances, Et je méditerai sur tes merveilles!

     

    Mon âme pleure de chagrin: Relève-moi selon ta parole!

     

    Eloigne de moi la voie du mensonge, Et accorde-moi la grâce de suivre ta loi!

     

    Je choisis la voie de la vérité, Je place tes lois sous mes yeux.

     

    Je m'attache à tes préceptes: Eternel, ne me rends point confus!

     

    Je cours dans la voie de tes commandements, Car tu élargis mon coeur.

     

    Enseigne-moi, Eternel, la voie de tes statuts, pour que je la retienne jusqu'à la fin!

     

    Donne-moi l'intelligence, pour que je garde ta loi Et que je l'observe de tout mon coeur!

     

    Conduis-moi dans le sentier de tes commandements! Car je l’aime.

     

     

     

     

     

    Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi! 

    Ouvre leurs yeux, pour que qu’ils contemplent les merveilles de ta loi! 

     

     

    Car l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

     

     

     

     

    Protège nous Seigneur, sauve nous!!!!  Que ton Esprit de vérité rende témoignage de Ta vérité.

     

     

     

    Lydia.B

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :