• Parasha du samedi 7 mai 2016.

     

    Un coup d’éclat.

     

     

    La parasha  de cette semaine porte le titre  :Après la mort; Bonne question !

    L’Eternel parla a Moïse pour signifier a Aaron que s’il ne voulait pas mourir;Et qu’il devait se présenter dans le sanctuaire la ou il y a la présence de Dieu ,il devait premièrement se baigner dans l’eau  et s’habiller avec un habit de fin lin, une tunique consacrée et la couronne.

    s’il voulait conserver sa vie.

     

    Dieu a placer en nous un écrin pour  caché son trésor,  a nous de vouloir aller voir ce qu’il y a de cacher, oser ouvrir pour en découvrir l’éclat les milles facettes de l’amour de Dieu  qu’il  dépose en nous:La Foi  et son Amour.

     

    La foi c’est le fil d’argent qui nous relie a Lui  qui nous donne la force de  croire a ce qu’il y a après la mort ,imaginer le meilleur pour l’avenir éternelle,  un après qui donne un sens a notre vie présente, c’est aussi la conviction de croire que le sang de Yeshoua a le pouvoir sur la vie et la mort, que les commandements ont le pouvoirs de nous sanctifier.

     

    La bible décrit avec certitude qu’il a un après la mort, que Dieu nous a fait immortel avec un corps céleste, une âme éternelle  pour aller dans un lieu saint ou il ni a plus de peurs ni d’angoisses ni violences un lieu qui est la résidence de Dieu . Mais voila que le propriétaire de ce lieu met des conditions pour avoir accès a ce lieu, il veut des locataires  pur et saint.

    Il a dressé des accords, établit un contrat que l’on doit signer en acceptant ses conditions tout ça écrit en gros caractère dans la torah.

     

     

    Ainsi si nous voulons vivre cette autre vie après notre mort il nous est nécessaire de rétablir tout nos mauvais engagements, de comprendre ce processus vitale . La foi c’est un diamant brut et pour lui donner le plein éclat il faut la conserver pur. Comme un précieux diamant dans la pureté  en la préservant de toutes les saleté terrestres.

     

    Un très beau diamant c’est difficile a trouvé c’est comme un cadeau que la vie nous donne une chance extraordinaire,  alors quand Dieu vient nous l’offrir prenons en soin,  laissons Dieu faire de ce diamant brut une belle pierre  qui a une grande valeur. Laissons le nous cliver  et faire le sciage avec son huile en nous coupant ,nous séparant,  puis  faire le débrutage pour nous arrondir et nous donner une forme puis il va nous tailler pour crée des facettes et il va faire le brillantage comme un grand diamantaire pour que l’on ait l’éclat de la sainteté.

     

    Car c’est par la foi qu’on va se laisser façonner pour nous soumettre a ses commandements être convaincu que c’est la voie a suivre ses lois de la torah. c’est cette condition qui nous mènera réellement vers la vie éternelle.

    Car c’est par la foi que l’on s’engage dans les eaux du baptême en Yeshoua , c’est par la foi que l’on suit les commandements , c’est par la foi que l’on fait le shabbat c’est par la foi qu’on honorent les fêtes de Dieu.

     

    -Cette parasha comporte 28 commandements :(lois)

    1— dont l’une qui nous recommande de ne jamais oublier la fête de Kippour  car ce jour sera pour les infidèles le moyen de se racheter en s’humiliant, C’est en gardant le souvenir de cette pratique que nous rendons  témoignage pour ceux qui nous précèdent.

     

    2—Il y a une loi cette semaine qui peu paraitre ne pas nous concerner mais qui au contraire  concerne beaucoup de monde sur plusieurs degrés différent, c’est de ne pas livrer nos enfants en offrandes a molok (démon). Ce terme implique tous ceux qui par exemple ont fait baptiser leurs enfants sous l’égide d’un autre dieux  comme l’église catholique qui baptise selon le rite non biblique et contraire aux principes de la torah,dans un tel cas il faut renoncer a ce genre de baptême  se repentir et faire l’action concrète nécessaire pour ce délier de ce pacte, ;Il faut réparer et faire le vrai baptême d’engagement en Yeshoua.

    Beaucoup de parents ont consacrée leur enfants a l’église  catholique autre religion ou bien  a un saint de ces églises, qui a malheureusement  lié l’enfant a cette entité je précise que ce genre de liens est vraiment dangereux .Il faut absolument réparer par le reniement de ce pacte car ces moloks ne  sont pas prêt a lâcher la personne juste par une repentance il faut défaire et briser toutes les chaines. 

     

    3— Cette loi  qui revient sur l’interdiction de consommer du sang ; car la vie de la chair est dans le sang; je vous l’ai donné sur l’autel ,afin qu’il serve d’expiation pour vos âmes.

     

    De plus une nouvelle confirmation dans Romain 3 : 25.

     

    4—-C’est lui que Dieu a destiné à être par son sang pour ceux qui croyaient,victime expiatoire.

     

    —-Les autres lois mentionnés dans cette parasha sont de préserver son corps contre toutes perversions et dérèglements sexuelles ;homosexualité etc.

     

    Nous avons un corps ,une âme et un esprit  c’est trois qui font qu’un de nous  des êtres qui doivent être maintenu saint pour que notre contrat soit honoré et vivre après la mort une vie avec un corps céleste pouvant obtenir notre salut initiale car la vrai réalité c’est pas cette vie sur terre qui n’est qu’un passage,  la vrai vie c’est celle d’après,  c’est ça notre combat terrestre se mettre en règle avec Dieu c’est ça réussir sa vie  c’est pas la fortune ni le pouvoir ni la vie des stars,   la véritable réussite c’est la foi en Yeshoua dans l’accomplissement de la sanctification par la torah qui a le pouvoir de nous rendre pur  comme des diamants éternels.

    1Pierre 1 ;13 à 15.

    C’est pourquoi ceignez vos reins(protégez vos reins votre bas ventre) selon  votre  bon sens ,soyez sobres  et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée,lorsque Yeshoua apparaitra.

    Comme des enfants obéissants ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois ,quand vous étiez dans l’ignorance.

    Mais puisque celui qui vous a appelés est saint vous aussi soyez saint dans toute votre conduite.

    Selon qu’il est écrit:Vous serez saint car je suis saint.

     

    L’engagement du baptême en Yeshoua et l’obéissance par la foi a suivre les commandements nous revêtira de l’habit de fin lin ,sa tunique consacrée et sa couronne nous conservera la vie après la mort.

     

     

     C’est un coup d’éclat pour notre âme.

     

     

     

    Lydia.B

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :