• Parasha du samedi 5 novembre 2016.

    Noé.

     

    -Il y parait comme une gloire de se préparer a la sainteté. Il y parait de ne pas injurier les gloires qui sont en nous.

     

    Nous sommes a l’image de Dieu pour Dieu crée pour le glorifier ,un corps  une âme qui doit refléter la gloire de Dieu.

    Préserver son corps et son âme que Dieu nous a confié.

     

    L’Eternel façonna l’homme et la femme en une seule entité pour s’épanouir en deux existences complémentaire. La vie maritale et les règles qui la régissent selon le code moral voulut par Dieu pour perpétuer et préserver la race humaine est essentiel pour l’ordre de la création.

    Tous désordre  sexuel selon l’ordre chronologique de la création fait allusion a un engendrement d’être céleste qui ne sont pas consenti par Dieu . 

     

    Comment avons nous utilisé  notre corps ?

    Pour la débauche  et l’impureté ?  Ou bien avons nous su garder le caractère sacrée de notre corps et notre âme.

     

    Bien que la torah écrite n’était pas encore sur la terre au temps de Noé, il y avait d’une autre manière de connaitre  la torah qui devait guider les hommes a vivre selon Dieu.

     

    Noé trouva grâce aux yeux de Dieu ,car il était un homme juste et intègre, il marchait selon Dieu.

    alors que toutes les autres personnes étaient rempli d’iniquité.(sans torah).(Texte selon version hébraïque).

     

    Si la création et tout se quelle renferme a été conçu selon la sainteté de Dieu, car Dieu a tout créé selon la parole qui est Yeshoua qui est lui même la Torah tout est saint de  base.

    Mais la corruption s’étant manifesté par les ténèbres qui veut  tenter tous les hommes pour créé le royaume de satan et former les légions pour que son royaume puisse exister et devenir une forteresse du mal sur la terre.

     

    La parasha Noé décrit un monde totalement corrompu par le péché.  Seul Noé vivait selon  la torah même si nous savons que la loi de Moïse n’était pas encore donné  nous comprenons que la loi se diffuser d’une autre manière, sachant qu’apparait dans les écritures les 7 lois de Noé;

    1 La foi au Dieu unique.

    2 Ne pas blasphémer le non de Dieu.

    3 Ne pas tuer.

    4 Ne pas voler;

    5 Interdictions d’avoir une union immorale.

    6 Ne pas consommer de chair vivante et de son sang.

    7 Instaurer des tribunaux.                                   

     

     

     

    Dieu dit a Noé de se construire une arche d’y rentrer avec sa famille et les animaux par couple , afin de ne pas mourir pendant le déluge qui va arriver car Il a prévu de détruire le mal qui sévit sur la terre avec  tous ce qui c’est engendré selon l’impureté.

     

    1 Pierre 2:5

    s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé huit personnes dont Noé  ce prédicateur de la justice, lorsqu'Il fit venir le déluge sur un monde d'impies; s'Il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,

    *  7 à 14

    Et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles; le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement

    Ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 

     

     

     

    Nous lisons que la corruption est arriver par la sexualité perverti.

     

    Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu (des êtres célestes) furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

     

    L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

     

    Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Eternel.

     

    C’est cela qu’il faut disséquer dans ces paroles:

    Depuis la création jusqu’a aujourd’hui les choses sont les mêmes simplement  que maintenant on ne voit pas les démons, les esprits, les êtres célestes de façon visible.

    Mais nous devons bien comprendre que Dieu a crée l’homme et la femme pour ne faire qu’un et pour donner la descendance  semblable a eux en donnant la vie a leur enfant.

     

    Mais il fait absolument saisir ses paroles, a savoir que que lorsque toutes personnes  qui s’accouplent par un acte sexuel, hors norme de la torah  c’est a dire hors le mariage officiel, dans l’adultère,hors usage naturel de la femme, hommes avec hommes, femmes avec femmes,  avec enfants,  avec des  animaux,  devant des images  et tout autres gestes sexuels impurs que je ne saurai imaginé, par cet accouplement va engendré un démon, donné naissance a des esprits impurs, c’est ainsi que le monde se satan s’agrandit sur la terre, chaque seconde dans le monde ou  des accouplements  hors moralité selon Dieu se pratique un démon prend vie.

     

    Il en est ainsi les signes que nous voyons tous les jours s’accroître autour de nous, la dépravation sexuelle,  nous voyons un temps reconnaissable ou satan s’active a agrandir son royaume car son temps est bientôt expiré .

     

    Il en sera pareil qu’au temps de Noé, ou le Seigneur voyant la corruption sexuelle  enfanter des légions ne pouvant plus être  supporté par les élus le Seigneur viendra les prendre avec Lui. 

    Trouvera t’Il encore la foi ? Trouvera t’Il des justes comme Noé ou comme Lot ?  Car seul ceux qui seront trouvé juste  et lavé de leurs souillures en ayant marché dans la sainteté en ne souillant plus leur corps qui enfante des démons, ceux qui se seront repenti de leur débauche ceux  là rentreront dans l’arche sous la protection de Dieu  entre les mains de Yeshoua.

     

    -Repentez-vous vous qui avez commis l’iniquité,vous avez commis l’infamie sur la terre revenez de votre mauvaise vie détachez vos liens vous qui avez peuplé le royaume du mal .

     

    Soyons vu par Dieu comme Noé  pour être dans l’alliance  que Dieu a juré de garder .

     

    Si nous avons péché ! Ce shabbat est un temps pour réaliser ces choses et se repentir pour avoir commis des actes sexuels impurs afin de couper  tout les liens démoniaques qui ont engendré une progéniture n’étant pas pour la gloire de Dieu ,ceux qui nous tiennent lié a ce monde. Maintenons notre chair, sachons résister  a l’appel du mal que le monde veut nous inciter a faire et mettant la pensée  que la liberté sexuelle est bonne .

     

    Lorsque Yeshoua reviendra il y aura une grande très grande  destruction la terre vivra des moments  de grande peur. Ecoutez l’appel sortez sortez de ce monde,  Yeshoua vous tend les bras pour vous accueillir dans son arche Il veut vous libérer,  vous laver ,vous purifier  fuyiez la débauche car le plus grand mal sur la terre arrive que la sexualité hors norme c’est le plus grand  ennemis des humains.  Criez a Dieu si vous voulez être délivrer de ses désirs impurs, Yeshoua appel pour cette semaine de cette parasha qui nous enseigne que  c’est la débauche sexuelle qui pervertit le monde et qui agrandit le royaume de satan et réduit le royaume de Yeshoua.

     

    Les temps sont proches les signes parlent d’eux même  la normalisation de la sexualité dite moderne s’intensifie et touche tous le monde de plus en plus jeune et de plus en plus sale .

     

    Au jour de l’avènement soyons trouvé par Yeshoua avec un Esprit saint dans un corps saint.

    Shalom .

     

     

    Lydia.b

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :