• Parasha du samedi 4 février 2017.

    Dieu fixe des temps.

     

     

     

    L’Eternel annonce la fin de Pharaon.Car L’Eternel va déployer sa puissance .Il avertit son peuple de se préparer a la délivrance.

    Cette parasha annonce la délivrance du peuple Il annonce la mort du Messie.

    L’Eternel déploie ses forces Il étend son bras droit Yeshoua Il ouvre le chemin du Messie devant nous.

     

    L'Eternel dit à Moïse: Etends ta main vers le ciel, et qu'il y ait des ténèbres sur le pays d'Egypte, et que l'on puisse les toucher. Moïse étendit sa main vers le ciel; et il y eut d'épaisses ténèbres dans tout le pays d'Egypte, pendant trois jours.

    On ne se voyait pas les uns les autres, et personne ne se leva de sa place pendant trois jours. Mais il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient tous les enfants d’Israël.

     

     

    Yeshoua dit: Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. - La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Messie demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme? 

    Yeshoua leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va. Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière.

     

     La puissance sur la matière

     

     Ce temps fixé par Dieu va nous donner  la puissance sur la matière pour que cela change le cours des choses.


    Dieu vit dans le spirituel nous nous vivons dans le physique.  Dieu est saint nous nous sommes pêcheurs dans ce monde corrompu .

    Dieu veut se construire une grande demeure spirituelle dans le monde, conquérir tout les espaces pour ce faire; nous devons transformer la matière rendre pur ce qui est impur tous nos actes ont le pouvoir sur la matière  par l’accomplissent des décrets de Dieu écrits  dans la torah. Nous avons la  puissance pour changer les choses  conquérir des espaces, des lieux, des corps. Si les lois divines se pratiquent sur terre nous changeons la matière profane en lieu sanctifier.Mais vice et versa aussi, nous avons le pouvoir de souiller la matière,  les lieux ,les  corps en profanant contre les lois de Dieu.

     

    C’est pourquoi nous sommes soumis à la loi de la torah. 

    C’est pourquoi nous célébrons les fêtes de l’Eternel. 

    C’est pourquoi nous faisons shabbat.

     

     

    Dieu nous donne une date pour fêter la Pâques. Il nous fixe un rendez vous .

    LE RENDEZ-VOUS !!!!!! DES RENDEZ-VOUS!!!!!

     

    Beaucoup de gens dans le monde et pire les chrétiens ratent ce rendez-vous.

    Comme Eve fut séduite l’église c’est laissé séduire. Elle a fort bien reçu un autre esprit ,un autre évangile  ,elle le supporte fort bien par  ces hommes ses faux apôtres ,ses ouvriers trompeurs déguisé  en apôtres du Messie.

    Et ce n’est pas étonnant puisque satan  lui même se déguise en ange de lumière.

     

    Mais bonne nouvelle Yeshoua nous a laissé ses paroles pour que l’on puisse bien l’identifier le reconnaitre malgré toutes les ruses que nous tend l’ennemis :

     

    -C’est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Messie souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour.

     

    Il nous fait comprendre que le vrai messie sera reconnu parce qu’il  sera semblable aux écrits de Moïse dans la Torah.

     

     

    En ce qui concerne La Pâques sujet de notre parasha .

     

    La Pâques juive ou pâque chrétienne?

     

    Dans pâque chrétien:

    1 La date fixé par Dieu ne correspond pas du tout aux écrits biblique de la torah.

    2 La crucifixion de ce jésus sur la croix n’est pas mentionné sur les écrits originaux.

    3 Sans parler de toute l’idolâtrie lié aux oeufs de pâque.

     

    La date de la Pâques juive correspond aux temps fixé par Dieu dans la torah de Moïse.

    La mort de Yeshoua est annoncé non sur une croix mais sur le bois en forme de linteaux et tout le déroulement de la fête commémore la mort de Yeshoua comme dans la torah de Moïse.

     

    Il ne faut pas dire c’est pareil ou c’est pas grave  car nous transformons le spirituel sur la matière  et tous nos actes  ont des conséquences.

     

     Changer la date et parler de la croix enlève  les descriptifs de  Yeshoua selon les écrits de Moïse. 

     

    Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison…. Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs. On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera. 

    C’est la Pâque de l’Eternel.

    Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope vous le tremperez dans le sang de l’agneau et vous le toucherez  sur le linteau de la porte et sur les deux cotés.

    Quand l’Eternel passera pour frapper l’Egypte et verra le sang sur le linteau et sur les cotés, l’Eternel passera par dessus la porte et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.

    Vous observerez  cela comme une loi  pour vous et vos enfants a perpétuité.

     

     

    Ce sera pour vous le premier mois de l’année.

    C'est la Pâque de l’Eternel.

     

    Une croix n’est pas un linteaux !

     

    Yeshoua est monté sur le bois (le linteau)  et pas la croix. La croix n’existait pas  comme mode de mise a mort en cette époque !   Ce n’est que pur invention chrétienne qui remonte aux idoles qui  consacré les objets (une matière), la croix est un objet idolâtre . En changeant ce mot c’est grave car on enlève la preuve  de ce qu’annonce Moïse « Le sang sur le linteau sur le montant de vos portes.

    La loi de Moïse décrit la Pâque juive dans tous ces détails .

     

    C’est le temps de fixer un nouveau temps a l’heure juive  en abandonnant les idolâtries chrétiennes, de s’engager a rentrer dans l’alliance que Dieu a fait pour nous par LA Pâques de Yeshoua Il est mort et son sang a coulé sur le linteau -sur le lieu - la matière a changer le cours ds choses  la ou son sang a coulé  il a sanctifier cette terre satan a perdu son pouvoir sur nous il est obligé de nous laisser partir si seulement nous croyons en lui le véritable Messie Yeshoua.  

    « Celui qui  viens de la Torah (du livre) il est question de Moi pour faire, ô Dieu, ta volonté ».

     

     

    Le titre de cette parasha  et de la haftarah combine « Va et vient » traduit par  « Va, car je vient avec toi devant pharaon  et moi j’accompli ta délivrance ».

     

    Dieu veut nous dire : Va sort  je suis avec toi , n’est pas peur Je suis là!  Je t’accompagne,  je vais détruire tout tes ennemis.  Je te conduit en terre promise vers la vérité.   Je vais poser sur toi le sceau qui donne le signe que tu es a moi c’est la Pâque de Yeshoua qui s’inscrit sur toi  sur ta main et sur ton front le signe que  tu pratiques la torah qui te sanctifies en Yeshoua.

     

    Souvenez de ce jour car le jour du jugement arrivera et la mort ne pourra rien contre vous  car le signe de la Pâque est sur vous .

     

     

    Lydia.B

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :