• Parasha du samedi 31 décembre.

    Un temps favorable.

     

    La parasha cette semaine parle de Joseph  Dieu lui donna Sagesse et Intelligence pour gouverner le peuple .Dans la haftarah C’est Salomon qui a reçu de Dieu la Sagesse et l’Intelligence pour mener a bien le peuple.Des serviteurs au coeur intelligent capable de mener un peuple.

    Joseph révéla le songe que Pharaon avait eu ! Sept belles vaches grasses  qui se firent avalés par sept vaches laides et chétives, puis il vu  sept beau épis de blé se faire engloutir par sept épis maigre.Dieu donna a Joseph la signification du songe.  Il pu résoudre le problème de la famine qui allait venir .

     

     Chacun de nous passons par des cycles de vie  tantôt dans le succès tantôt dans l’affliction.

    Il y a des temps pour travailler, pour construire,  s’épanouir, guérir ou solidifier sa famille ,ses finances, s’ouvrir aux autres. Et c’est dans ce temps la qu’il faut utiliser notre sagesse et notre intelligence.

    Car pour prendre les bonnes décisions il faut être en paix.

    Si on a pris de mauvaise décisions pour notre vie tôt ou tard on va être arrêter stoppé d’un coup net.

    Le problème c’est que c’est souvent trop tard  car l’épreuve met la confusion dans nos pensées et l’on cherche surtout a trouvé des solutions rapide qui ne sont pas forcement les meilleures.

    Dans notre manière d’envisager les choses il faut apprendre des le plus jeune âge  a chercher  ses trois choses : 1 S’occuper a chercher Dieu .2 S’occuper de sa famille. 3 s’occuper des autres.

    C’est une question d’éducation ! Si on a compris c’est choses on aura la prospérité pour notre vie.

     

     Si on a pas su s’arrêter de nous même pour penser a s’occuper de ses choses ;Alors c’est Dieu qui va nous stopper par le chômage, la maladie, la dépression, ou un temps de mis a part plutôt désagréable.

     

    Nous avons reçu la sagesse et l’intelligence pour gérer notre vie  le tout c’est de le faire quand on vit les moments d’abondance ou le temps ou les vaches sont grasses  les épis bien remplis .Souvent c’est le contraire  quand tout va bien nous qu’on se croit invincible.  On a plutôt tendance  a ne s’occuper que de nous même, mais le coté altruiste que veut developer en nous   est souvent ignoré. Mais il faut comprendre la sagesse de Joseph! Ne jamais séparer les années d’abondance, des années de famine.

    Quand nous vivons dans l’aisance ne pas se laissé devenir aveugle et insensible devant ce qui est réellement important dans la vie. 

    Les priorités que nous cultivons pendant les bons moments doivent être de l’espèce qui nous soutiendra également dans d’autres circonstances. 

    Cette parasha termine l’année en beauté avec la fin de l’allumage de la hanouccia il ni a pas meilleur commencement d’année que de voir les neuf lampes allumés.  Que ces instants soit pour nous un petit moment de réflexion  que l’ont soit dans un cycle d’abondance ou que l’ont soit dans un cycle d’arrêt  devant notre Hanouccia ou simplement en silence  pour penser a ses trois choses:

     

    Qu'est- ce que Dieu veut que je fasse cette année?

    Qu’est-ce que je dois faire pour que ma famille se porte mieux cette année?

    Qu’est-ce que je peut faire pour les autres cette année? 

     

    C’est les bonnes questions a se poser !  Les questions que résout notre sagesse et intelligence.

     

    (Paul) Comme il était en chemin et qu’il approchait de Damas ,tout a coup une lumière  venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba a terre, et il entendit une voix qui lui disait « Saul Saul pourquoi me persécutes -tu? Il répondit :Qui est-tu Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Yeshoua que tu persécutes. Il  te serai dur de regimber contres les aiguillons ». Tremblant et saisi d’effroi il dit:  Seigneur que veut -tu que je fasse?

     

     

    Comme Paul nous aussi nous regimbons contre l’aiguillon  nous résistons et même nous nous rebiffons devant nos responsabilités spirituels ,familiales et envers nos concitoyens .Il serait bien que l’ont puisse réaliser ces choses avant que le Seigneur nous immobilise pour que l’on  réfléchisse bien, afin de prendre les bonnes décisions ,les bons engagements ,les bons choix .

     

    Soyons des serviteurs au coeur intelligent et sage capable de mener sa vie, celle de sa famille, et celles de ceux qui sont près de nous, vers le chemin de la paix, du bonheur, et de l’espérance du salut. . 

     

    Cette année est une bonne année pour s’engager dans les voies que Dieu a préparé pour nous .

    Choisir maintenant avec intelligence et sagesse un vrai engagement « pas un a peu prés »  ou « faire un peu » c’est le moment de venir manger la pain  de vie et faire parti du corps de Mashiach (Messie) le seul vrai messie Yeshoua notre Seigneur  celui qui pratique les shabbats et les fêtes juives .

    Abandonner définitivement les cultes du dimanche , les fêtes de pâques, de noël ,de pentecôte ; des morts ,les chants chrétiens,  et toutes les traditions chrétiennes .  Et adopter maintenant une vie de croyant en Yeshoua en suivant SA DOCTRINE ÉCRITE DANS LA TORAH .

     

     

    Mathieu: 5 : 16 à 19.

    Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

     

    Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

     

     

     

    NOTRE AMBITION POUR CETTE ANNÉE : RENTRER PLEINEMENT DANS LA VISION MESSIANIQUE  ,Y FAIRE RENTRER NOS  FAMILLES ET  TOUTES LES AUTRES PERSONNES QUE DIEU ENVERRAS VERS NOUS.

     

     

    JE SOUHAITE A TOUS UNE BONNE FIN DE FÊTE DE HANOUCCA AVEC MIRACLES EN PERSPECTIVES .

    UNE ANNÉE NOUVELLE PROSPÈRE CONDUITE AVEC SAGESSE ET INTELLIGENCE  QUI PERMETTRONT A TOUS DE FAIRE LES BONS CHOIX  AFIN QU’AU JOURS MOINS FAVORABLE NOUS PUISSIONS ETRE A L’ABRI DU MALHEUR.

     

     

     

    LYDIA.B

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :