• Parasha du samedi 30 juin 2018. Parasha Balak.

    L’ Âme du messie.

     

     

    Cette parasha se résume par un roi nommé Balak qui voulut s’offrir les services d’un  sorcier Balaam pour détruire Israël.

    De tout temps et de toutes les générations que le  monde est connu il y a toujours eu un Balak qui voulait détruire Israël.

    Ces Balak ont pour racine la force du serpent qui définit le mal orchestré par l’âme de Satan qui irradie ceux qui s'approchent de lui, personnifiée par la personne d’ Amalek qui s’inscrit dans la descendance d’Ismaël, Esau, Haman, Balak et tous les autres personnages bibliques cités, sans compter les personnages qui ont aussi réellement existé durant l'histoire des pogroms et de la  Shoah qui ont utilisé la même technique s'offrir les services des sorciers pour invoquer l'armée de Satan et agir sur la pensée des hommes pour détruire Israël.

     

    Mais cette parasha qui semble négative est en fait une parasha de victoire pour le royaume de Dieu.

    Car l'essence même de cette parasha  est la mutation du mal vers le bien.

    Car en effet à chaque fois que les forces du mal invoquaient par la sorcellerie ont été à l'action sur cette terre le mal s'est transformé en bénédiction sur le peuple de Dieu.

     

    Le but de ces mauvais Balak est d'empêcher la descendance  juive qui fera  naître le messie et de ne pas faire croître le peuple de Dieu, car là  se tient le mystère du royaume de Dieu.

     

    Comme du personnage que nous avons lu précédemment de  korée sortira Samuel le prophète .De ce roi Balak de notre parasha sortira Ruth l’arrière-grand-mère du roi David.

    D'Hitler et de la Shoah sortira Israël un peuple sur SA  terre.

    Car tu mal dois sortir le bien.

     

    Le Rabbi Elièzer nous révèle le verset 24 : 23.

    « Hélas ! qui peut vivre quand Dieu ne l’a pas voulu ».

     

    Le verset fait allusion  à Ismaël et du fait que le nom de Dieu apparait dans Ismaël « EL » révèle que Dieu veuille utiliser la force du mal pour se révéler pour transformer le mal en bien.

    « Il dit malheur à ceux qui vivront au temps ou Ismaël règnera sur les peuples car de sa descendance se formera une armée contre Israël il produira trois guerres ils feront une bâtisse sur le temple c'est alors que le messie sera là ».

    Mais c'est à ce moment-là que le peuple criera vers Dieu ».

     

    De tous les temps c’est dans les plus grandes épreuves que les cris des croyants  s’élèvent vers Dieu et qu’ils se libèrent  des forces du mal pour s'attacher à Dieu.

     

    Mais cette parasha nous révèle un des plus grands commandements:"C'est de formé l’unité".

    Pour comprendre on revient au début de la parasha:

    Balak voit le peuple d’Israël qui étaient si nombreux qu'il eut peur, ces paroles semblable à pharaon quand il vit le peuple hébreu si nombreux il eut peur.

     

    Mais nous savons aussi par les écrits historiques que ce qui déclenchait en Hitler le désir d’éliminer tous les Juifs c'est qu'ils étaient nombreux.

     

    Ce que Satan ne veut pas c'est que la multitude des nations reconnaissent Dieu sur la terre c'est pourquoi Dieu envoya Yeshoua qui conçut dans un corps d’homme mais qui a son âme intriquée avec Dieu, c'est par l'émanation de Yeshoua que nous sommes irradiés quand on s'approche de lui comme des rayons du soleil qui nous touche Notre âme se transforme par un  parcours vers  une régénérescence nouvelle qui nous pousse à faire téchouva (repentance) nous rejetons le mal et le bien s’installe en nous.

     

    Ce que redoute Satan c'est que la multitude tes nations soit irradiée par l’âme deYeshoua.

    Car c'est par la multitude de toutes les âmes que nous formons le corps du Messie Yeshoua sur la terre. C’est le rattachement de toutes les âmes qui accomplit l’histoire vers le but unique de la réparation du monde pour l’avènement du Royaume  à venir.

     

     Car Yeshoua a combattu  les ténèbres pour ramener le discernement par le dévoilement des secrets de la Torah c'est ce que prophétise Zacharie.

     

    La force est dans l’âme et la puissance est dans l’unité. Chacun qui se convertit

    à Yeshoua fait grandir le corps du Messie; et c'est cela que  redoute tant satan.  Il sait que c'est  par la multitude que la guerre va se gagner car le royaume de Dieu et comme une pâte qui lève.  

     

     

    Le  grand commandement de cette parasha c'est de créer l'unité est d’annoncer que Yeshoua est le Messie qui nous a ordonné de mettre en pratique les lois de la Torah.

    L’arme de Satan c'est la division dans les religions car ce qu'ils redoutent c'est la multitude car la force est dans la multitude. Plus le nombre est grandissant plus l’Âme de Yeshoua   et puissante sur la terre.

    La force du mal c'est de mettre le doute sur la Torah la force du croyant c'est de pratiquer la Torah.

     

    On peut comprendre aussi à chacun  dans sa vie  personnelle que chaque épreuve et  douleur c’est un roi Balak qui s’est élevé contre nous, mais nous savons qu'à chaque fois qu’un Roi balak c'était levé contre nous c'est parce que Dieu voulait se révéler car Dieu transforme le mal en bien. C'est pourquoi aujourd'hui il est nécessaire d'accepter et de se réjouir pour les épreuves car Dieu sait qu’à chaque fois que les épreuves ont été là depuis la création de la terre le cri du cœur de ses enfants s'est levé vers Lui,  Dieu a transformé le mal en bien, faire la paix avec Dieu c'est comprendre ses paroles chaque fois qu'un roi Balak à utiliser un Balaam  pour nous maudire c'est Dieu qui était au contrôle et Dieu n'a permis que ce qu'il voulait qu'il soit permis afin que notre âme soit irradiée de l’âme de Yeshoua. C'est pourquoi cette parasha nous rappelle que dans le mal  est la victoire et le bien de chaque épreuve est construite pour que notre âme soit libérée. Chacun de nous porte le flambeau de Yeshoua et notre mitsva c'est d'éclairer les autres alors quoi qu'on ait subit, notre attitude doit être d'accepter le sort et la vie que l'on a eu en faisant téchouva pour avoir de l’amertume, des regrets pour les épreuves, reconnaître que ce mal était pour notre bien, comprendre les choses nous aide a les accepter, bénir l'Eternel car il a changé le mal en bien.

     À tous ceux qui l'ont reconnu maintenant ils sont rattaché a l’âme de Yeshoua  ils forment le royaume de Dieu. Cherchons à faire grandir son  royaume car nous approchons la fin des temps prions, bénissons, travaillons, afin que le peuple de Dieu soit si nombreux sur la terre qu'ils soient comme les étoiles du ciel, ou comme le sable de la mer.

     

    Aujourd'hui Notre Roi Balak celui qui domine les nations au sommet du triangle, utilise les pires des sorcelleries capables des pires sortilèges. Notre Balaam  moderne sont les médias sous toutes leurs formes ils jouent parfaitement leurs rôles d’égarement à travers les mensonges de ce qui se passe en Israël en les diabolisant, puis aussi les médias s’acharnent sur toutes les convoitises, vers une idolâtrie sans limites des sports, des vedettes de télévision; et les consommations de drogues, d’alcool et de sexes qui accablent de jour en jour plus de personnes. 

     

    Mais si on a bien compris cette parasha on comprend aussi que tout ce mal sera pour le bien et que les médias  et leurs  Balak de politiciens  jouent un rôle majeur pour  la conversion des âmes vers Yeshoua pour que le royaume se forme de plus en plus vite et plus grand. 

     

     

     

    « Les survivants de Jacob seront au milieu de la foule des peuples  comme la rosée  que Dieu envoie comme l’ondée sur l’herbe qui ne compte pas sur les hommes  et n’attende rien des fils d’Adam.

     

    En ces jours dit l’ Eternel je ferais disparaître tes citadelles j'enlèverai toutes les pratiques de sorcellerie il n'y aura plus de sorciers chez toi j'extirperais de toi le mal  et tes statuts, j'arracherai toutes tes idoles je détruirai tous tes ennemis. 

     

    Homme   ce que le Seigneur demande de toi, c’est  que tu pratiques la justice, que tu  marches humblement dans les voies de Yeshoua et  que tu pratiques la Torah.

     

     

     

    Shabbat shalom 

     

     

     

    Lydia.B 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :