• Parasha du samedi 3 septembre 2016.

    Un,deux,trois.

     

    La parasha Rée propose une lecture des textes de la Torah très explicite ,rien ni est a rajouter ni commentaire ni prédication a elle seule la lecture veut tout nous dire.

    Cette parapha se nomme Rée qui veut dire voyez.

    On pourrait aussi la nommée stop arrêtez de tourné en rond .

    Se poser quelques minutes prier le Dieu d’Israël Le Dieu trois fois saint, kadosh,kadosh,Kadosh.

    Se laisser saisir par son Esprit,juste écouter et vouloir voir la réalité .

    Ecouter la voix du Seigneur qui vient de l’intérieur la partit en nous qui est la résidence de son Esprit.

    Désirer entendre la vérité refuser toute autre interlocuteur pour entendre la voix de l’Esprit venir transpercer notre âme .Se tenir prêt a le suivre se laisser saisir par la main avec l’innocence d’un petit enfant se levant,marchant,se laisser instruire,puis obéir.

     

    C’est encore un temps bénit ou Dieu parle a ses enfants. 

    Le Dieu d’Israël trois fois saint cherche ses enfants ,ceux qui se sont égaré vers les lieux impurs ou sa loi a été rejeté.

    Il est temps maintenant de désirer manger de la viande,les biberons c’est fini.

    l’Eternel veut nourrir ceux qui ont faim et crient vers lui.

     

    Nous devons nous nourrir.

     

    1 Le corps physique est nourrit de nourriture terrestre .

    2 Le corps psychique est nourrit par l’amour ou la haine .

    3 Le corps neshamique est nourrit par la Torah.

     

    Nous avons été conçu selon l’origine comme une extension de Dieu. Nous sommes relié par notre conscience  et notre âme  dans le corps ,l’unité entre nous et Dieu dépend de notre conscience qui prend les bonnes ou les mauvaises décisions. Une conscience bien nourrit maintient l’unité avec Dieu.

    Dieu a établit un lien en nous  avec notre « corps neshamique notre âme » .

    Ce lien est la chose la plus importante que nous possédons  et garder  ce lien en bonne état est vital pour nous.

     

    Si nos trois corps forme un il est important de veiller sur chacun d’eux car si un est malade pour cause d’empoisonnement alimentaire spirituel c’est tout notre être qui est malade. Et c’est notre corps physique qui va se manifester.

    Le corps psychique est la conscience et va déterminer nos choix,le bien ou le mal, l’amour ou la haine ,chercher la raison d’exister  chercher d’ou on vient et ou on va aller  recherchant Dieu le père ou bien l’ignorer.Choisir l'Amour c'est choisir  Dieu.

    Tout commence là; vers quoi va t’on se tourner chercher Dieu ou pas, c’est cette recherche qui va nous alimenter nourrir notre psychique avec l’amour de Dieu qui va connecter notre corps neshamique  qui cherche sa nourriture spirituelle celle qui connaît avant même d’être venu dans le corps physique.

    Le corps neshamique cherche la nourriture spirituel,le corps psychique est notre libre arbitre et le corps physique est notre témoin lumineux.

     

    On comprend alors que si on est malade dans notre corps physique c’est que notre corps psychique ne cherche pas la bonne nourriture a travers Dieu ainsi notre âme est en grande souffrance.

    La maladie ,la dépression ,ou toutes autres symptômes sont une boussole pour nous dire si nous sommes en harmonie avec notre psychique et notre âme 

    Chaque membre de notre corps est relier a la torah nous avons 613 membres dans le corps Il y a 613 lois dans la torah.Si une partie de notre corps est malade c’est qu’une partie  de Dieu n’est pas en nous, notre corps est relié a la torah si on lui enlève sa nourriture thoraïque le corps tombe malade. 

     

     

    Notre corps psychique va déterminer l’ensemble de notre vie c’est le libre arbitre et  cela va au-de la de notre santé cela touche la famille, les finances et la foi.

    Celui qui s’attachera a la Torah va bien nourrir sa conscience lui faire gouter l’amour de Dieu  il va découvrir l’amour Kadosh,kadosh,kadosh saint,saint, saint.et voudra  vivre par la foi en Yeshoua en suivant la Torah .

    Quand l’union de nos trois corps font plus qu’un c’est la guérissons pour nous « La bénédiction ».

    Car Dieu veut que nous soyons saint de corps et d’Esprit . Et nous ne pouvons pas être relié a lui si nous sommes impurs .

    Notre corps neshamique c’est lui qui s’élèvera vers Dieu au temps de notre fin  et ce corps doit être pur, sanctifier par les commandements. Seules les âmes purs seront avec les anges pour chanter le nouveau cantique a la gloire de Dieu kadosh,kadosh,kadosh.

     

    C’est pourquoi la parasha commence en disant.

     

     

    Ainsi je met la bénédiction et la malédiction devant toi.

    Si tu choisis la bénédiction, la bénédiction s’attachera a toi.

    Si tu choisis la malédiction ,la malédiction s’attachera a toi.

    La bénédiction ,quand vous obéirez aux commandements .

    La malédiction,quand vous n’obéissez pas aux commandements.

     

    Si la loi nous parle de nourriture pur et impur c’est que c’est très important d’y prendre garde  car si tous les animaux ne sont pas purs c’est  qu’il ne faut pas les manger car la relation qu’il y a entre les quadrupèdes, les oiseaux, les insectes et les poissons c’est que les impurs mangent des proies mortes  des charognes et des déchets  tandis ce que les animaux purs se nourrissent de choses propres et vivantes .

    La mort nous rend impur, manger des aliments pur sera la santé pour notre corps physique,  et la vie pour notre âme .

    Si Dieu nous a donner la Torah et nous a énuméré les aliments bon pour notre corps pourquoi allons nous être encore rebelle .Car Yeshoua ne mangeais rien d’impur. La pureté de notre corps alimenté par des aliments autorisé  dans la loi assure a notre âme la vie.

    Cela va au delà du simple fait qu’en Yeshoua on peut tout manger car il faut comprendre avec l’Esprit de Dieu que les choses ne s’arrêtent pas simplement là,  il y a la face caché l’invisible;  Car la nourriture que nous ingérons dans notre corps passe dans le sang  et notre âme est dans le sang ,ce qui convient de dire que notre âme ne peut supporter rien de ce qui est impur selon ce que Dieu a déclaré dans la Torah.

     

    Aussi toute la loi est bonne pour nous. 

     

    L’Eternel est UN, Saint, Saint,Saint.

    Trois fois saint.

    Nous sommes UN ,Pur corps,âme et esprit.Trois fois pur.

     

     

    Et vous discernerez entre la bête pure et l'impure, et entre l'oiseau impur et le pur, et vous ne vous rendrez point abominables par des bêtes, ou par des oiseaux, ou par tout ce qui rampe sur la terre, que j'ai séparé, le déclarant impur. Et vous me serez saints, car je suis saint, moi, l'Eternel; et je vous ai séparés des peuples, pour être à moi.

     

     

    lydia.B

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :