• Parasha du samedi 3 juin.

    Transporteur.

     

    La parasha de cette semaine  nous enseigne  en t’autres que les trois fils de Levi: Kehath Merari et Guerschon étaient les porteurs du tabernacle .

    Se sont les porteurs de la maison de Dieu, des transporteurs.

    Porter la maison de Dieu est l’essence même de l’identité juive, porter  la révélation de Dieu dans le monde est l’essence même  du croyant.

    Celui qui croit en Dieu doit devenir un transporteur de la maison de Dieu.

    Dans les écritures nous est dit  cette citation «  Je porte par ce que je suis porté. »

    Les lévi  porte le tabernacle mais ils sont porté,  celui qui porte va être porté.

    Si on porte la parole de Dieu, si on décide d’engager notre vie pour porter les services Divin, on devient un instrument de Dieu ,on change notre vie, nos pensés; notre mode de fonctionnement . Notre vie s’articule plus dans notre intérêt mais pour l’intérêt  de Dieu.

    Celui qui décide  ou bien accepte de se mettre a part pour ce consacrer a porté la révélation de Dieu va être porté, il va voir des miracles,  des choses que les autres ne voient pas. 

     

    On est transporté pour vivre des opportunités pour bien servir: Soit les gens utiles ou les rencontres intéressantes, les outils nécessaires ou bien de l’argent utile pour le service. Dieu va placé autour de nous tout ce don nous avons besoin .

    Quand on s’investi dans la diffusion de la torah une perpective lumineuse s’avance pour éclairer nos directives.

    Quand le sens de notre vie est :Qu'est ce que je peut faire pour les autres dans le monde;  alors on est  transporté par la puissance que nous envoie Dieu, toutes les portes spirituelles  s’ouvrent .

    Mais ces textes dans la parasha commente que le sanctuaire est la torah.

    Le service Divin fonctionne uniquement dans la transmission de la torah.  Car la foi en Yeshoua c’est Dieu qui la donne mais la transmission de la torah qui est l’expression visible de la foi en Yeshoua est comme les tables de la loi ainsi que nos bibles ont une dimension visible  contraire a la foi qui est invisible c’est pourquoi  la foi   s’extériorise par la reconnaissance de la torah . Sans torah la foi est fausse .

    C’est pourquoi Dieu condamne sévèrement  les croyants sans la torah.

     

    Pour devenir un bon transporteur il faut être un bon conducteur: Ne pas boire d’alcool ,et être sain de corps et d’esprit.

     S’engager pour servir , se mettre a  part.Dans la loi de Moïse il est prescrit une loi sur le Naziréat (même racine que Nazaréen):  Ne pas boire du fruit de la vigne ne pas s’approcher d’un mort , ne pas se couper les cheveux..

     

    En Yeshoua nous sommes devenu Nazaréen car nous sommes devenu par notre nouvelle naissance  des Nazaréens fidèles a la volonté de Dieu nous sommes consacré naturellement.

    Il a enlevé la prescription de  cette loi en l’accomplissant. 

     

    Et s’accompli la prophétie  d’Esaïe  11:1 

    « Il sera appelé le Nazaréen. »

     

    Selon la loi pour rompre le voeu du naziréat  il fallait se raser  la tête ainsi la prophétie d’Esaïe qui parle du messie .

    Esaïe 53: 7 

    Mais le Seigneur l’Eternel ma secouru c’est pourquoi je n’est pas été déshonoré.C’est pourquoi  j’ai rendu ma face semblable a un cailloux.

     

     Ainsi en Yeshoua nous pouvons être des consacrés sans mettre en pratique les lois du naziréat.

     

    Nous sommes des transporteurs de torah. 

    Nous devons par la voie de Yeshoua être des transporteurs consacré a la publication de la torah en Yeshoua  dans le monde .

    Si les juifs sans Yeshoua sont contraint par cette loi  ils continuent a transporter la maison de Dieu  en faisant voeu,  nous pouvons nous aussi faire le voeu de consécration sans  mettre en pratique cette loi si nous le désirons  .

     

    S’engager pour être transporteur de la maison de Dieu est un véritable engagement.  Car les choses saintes sont sacrées et nous devons savoir que l’ont ne peut pas transporter le sanctuaire vide  ce serait une malédiction grave  que de transporter dans le monde la parole de Dieu sans torah.

     Car Dieu et un Dieu jaloux  qui punit l’infidélité de ceux qui se sont détourné  et sont devenu infidèle a la torah; Dieu leur fera boire l’eau de l’amertume. Si ils ne se repentent pas.

     

     

     

     

     

     

     

    Tout le monde peut être des consacrés  et évaluer sont degrés de consécration, car pour être consacré il faut quand même être prêt a quelques sacrifices .Chercher sa place et  se détacher de certains plaisirs de la vie.Et se détacher de certaines fréquentions.

     

     

     

     

    Ainsi par la foi  nous  devenons des Nazaréens qui portons la torah dans le monde.

     

     

    La torah c’est l’étincelle de Yeshoua  et la faire briller dans le monde est notre travail.

     

    Un croyant sans torah est une personne qui marche dans l’obscurité.

     

     

     

    O Seigneur tu fait de moi un (une) consacré(e). Je veux porter ta lumière dans ce monde. Je te demande de me porter pour accomplir ma mission afin que la torah fasse découvrir Yeshoua le messie. Et qu’Il soit reconnu selon la torah .

    Car le temps presse  et les prophéties disent qu’il reviendra que quand tout Israël l’aura reconnu dans la torah.

    Je veux te servir.

     

     

     

     

     

    Lecture de la parasha  : Nombres : chapitre 4 verset 21 à chapitre 7 fin.

    Lecture de la haftarah  : juges:Chapitre 13 verset 2 à chapitre 13 verset 25.

    Lecture messianique: 1 Corinthiens: Chapitre 9 verset 8 à 24. Et Actes :Chapitre 18 verset 18 à 28.

     

     

     

    Lydia.B

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :