• Parasha du samedi 29 octobre 2016.

    Au commencement.

     

    Une nouvelle année de parasha commence.C’est pour certain  une nouvelle direction spirituelle et pour d’autres ce sera une nouvelle année d’enrichissement de la connaissance de la parole .

     

    C’est le commencement et la fin l’alpha et l’omega qui se renouvelle.

    La parole est  arrivé sur la terre pour être annoncé jusqu’a ses extrémité .

    Sa voix c’est élevé et jette ses cris, elle manifeste sa force contre ses ennemis.

     

    L’Eternel a crée la terre et les cieux .Il a appelé la parole pour être le salut  et établie pour  traité une alliance avec sont peuple, pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles et pour faire sortir de prison les captifs et ceux qui habitent les ténèbres.

     

     

    La parole est appelé pour le salut elle c’est avancé dans la lumière  pour formé les saintes écritures qui circulent depuis le commencement  et parcourent toute la terre. 

    La  première chose qui fut envoyé c’est la lumière pour créé tout ce que la terre contient  .

    La lumière c’est Yeshoua il fit une alliance de postérité avec Noé   leur interdisant de ne jamais manger de sang avec pour signe l’arc en ciel. Il fit avec Abraham une autre alliance de chair  par la circoncision.Puis l’alliance du Sinaï quand il donna les commandements a Israël et a David lui confia une alliance Eternel qui s’accompli par le sang de Yeshoua.

    « Parole du Roi  David »

    L’Esprit de l’Eternel parle par moi et sa PAROLE est sur ma langue le Dieu d’Israël a parlé ;le rocher d’Israël m’a dit: Celui qui règne parmi les hommes avec justice. Celui qui règne dans la crainte de Dieu. Est pareil à la lumière du matin quand le soleil brille.Et que la matinée est sans nuages. Ses rayons après la pluie font sortir de terre la verdure.  N’en est -il pas ainsi de ma maison devant Dieu.  Puisqu’il a fait avec moi une alliance Eternelle.

     

     

    Dieu a tout créé par la parole.  Yeshoua est la parole dès le commencement Yeshoua était là pour accomplir la volonté du Père.

    Depuis la création Yeshoua la Lumière, la Parole, la Création, l’Eau, le Feu,  la Torah, le Rocher, le Fils de l’homme . Yeshoua est toujours là  et il sera toujours là jusqu’a la fin des temps. 

    Yeshoua est la main droite de Dieu  par qui Il agit pour toutes les actions du ciel et de la terre .

    Il est notre juge ,notre avocat ,notre espérance du salut ,Il est tout et partout en tout et maître de tout.  Dès le commencement et pour la durée des temps , maintenant même marchant devant chacun de nous Il c’est fait une place en chacun de nous, Il règne sur l’univers et combat les ténèbres.

    Si cette année nous allons étudier chaque semaine la Torah au travers de chaque lecture de parasha, a tous les  shabbats ,chaque lois, chaque commandement, chaque statuts, chaque ordonnances, ont découvrira que c’est Yeshoua lois, Yeshoua commandements, et Yeshoua ordonnances .

    Car c’est la connaissances de la Torah qui nous donne la connaissance de Yeshoua  et celui qui connait Yeshoua le fils connait Dieu le père .

    Que cette année nous soit donné encore plus de révélations des écritures afin que l’ont connaissent Yeshoua  non a la manière dont le monde veut nous le faire connaître mais seulement comme Dieu veut nous le faire  connaitre

     

    Cette lumière vivante est arrivé sur la terre pour faire marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissaient pas ,pour les conduire par les sentiers qu’ils ignorent.

     

    Yeshoua la parole la lumière qui est descendu pour publié la vérité  et la liberté.

     

     

    La parole est une lampe à mes pieds  et une lumière sur mon sentier.

     

    Yeshoua la parole qui devient par le sang l’alliance du salut Eternel pour tous ceux qui croiront qu’Il est le fils de Dieu. Ils seront sauvé des ténèbres pour maintenant et pour l’Eternité.

     

    Il prit une coupe et après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant: Buvez-en tous car ceci est mon sang qui est répandu pour beaucoup pour le pardon des péchés.

     

    Faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.

     

     

     

     

     

    Lydia.B

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :