• Parasha du samedi 29 avril 2017.

    Lèpre.

     

    Cette semaine il y a deux parasha !

    La première s’appelle Tazria qui veut dire : Elle concevra .

    La deuxième s’appelle Metsora qui veut dire : Lèpre.

     

    La femme spirituellement parlant fait référence a notre partie réceptrice que Dieu ensemence.

    La lèpre spirituelle fait référence a la foi ,aux  paroles qui ne sont pas de Dieu.

     

    Le coté féminin de Dieu c’est la Shekhina ou l'immanence divine dans le monde  qui exprime; Habiter, résider ,installer. C’est l’Esprit de Dieu. La présence de Dieu qui permet la révélation et la création.

    Dieu a envoyé sa Shekhina sa face féminine  comme une matrice qui crée  et enfante.

    Le réceptacle qui agit continuellement  entre lui et nous comme un flux.

    Cette partie divine  est celle que nous recevons le SAINT ESPRIT  et c’est par cette Esprit comme un réceptacle que nous saisissons  ce qui vient de Dieu . L’émanation de Dieu passe par la.

     

    Si la parasha commence par nous dire  que la femme qui met au monde des enfants doit se purifier  c’est dans le sens spirituel  si  dans ce réceptacle ou Dieu réside, nous  pouvons avoir  aussi reçu  des esprits impurs, que nous avons pu engendrer lors de notre avancement vers Dieu. Il faut se purifier de tout ce que l’on a pu engendrer des mauvais  esprits qui sont dans les lieux de culte ou la présence de Dieu ni est pas .

    L’Esprit de Dieu en nous  reçoit  et donne . 

    C’est pourquoi il faut faire attention a ce que l’on reçoit  et ce que l’on va transmettre  si on est contaminé par des lépreux on va transmettre la contagion et propager  la lèpre a d’autres.

     

    C’est aussi que nous devons pas souillé notre corps afin que la shekhina puisse  nous faire connaitre Dieu.

     

     

     

     Somme nous des lépreux ?

     

     

    Dans ces deux parasha traitant sur l’impureté  se  trouve deux prophéties que l’ont retrouve dans le nouveau testament: Ces deux prophéties sont dans les deux haftarah !

    1

    2 Rois:  4: 43

     Son serviteur répondit: Comment pourrais-je en donner à cent personnes? Mais Elisée dit: Donne à ces gens, et qu'ils mangent; car ainsi parle l'Eternel: On mangera, et on en aura de reste.

     

    Jean: 6 : 12,13.

     Lorsqu'ils furent rassasiés, il dit à ses disciples: Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde. Ils les ramassèrent donc, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restèrent des cinq pains d'orge, après que tous eurent mangé.

     

    2

    2 Rois : 7 : 18

    L'homme de Dieu avait dit alors au roi: On aura deux mesures d'orge pour un sicle et une mesure de fleur de farine pour un sicle, demain, à cette heure, à la porte de Samarie.

     

    Apocalypse  6 : 6.

    Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.

     

     Ce pain de vie c’est Yeshoua !!!

     

    L’Esprit de Dieu nous communique Yeshoua mais si en allant fréquenter des lieux sans Yeshoua le pain de vie  nous avons reçu un messie sans la loi nous devenons impurs des lépreux !

     

    C’est pourquoi le lépreux doit sortir d’ou il est  pour ce purifier et arrêter de contaminer les autres. Il doit s’isoler, s’éloigner afin de trouver la guérison  pour qu’il prenne conscience qu’il est lui même la source du danger.C'est demander pardon pour être aller prés des lépreux.

     

    Le Seigneur dit  regarder le pur pour devenir pur !  Le contact avec le pur rend pur. L’idée de toucher et de voir ce qui est pur pour devenir pur n’est réalisable que d’une seule manière sachant que nous ne pouvons ni voir ni toucher Yeshoua !

     

    La Shekhina de Dieu nous ouvre les yeux pour comprendre que la chose qui est pur que nous pouvons touché et voir c’est la torah !!  

    La torah c’est le pain de vie  c’est la guérison, la purification  toucher la torah c’est comme si  on touché Yeshoua. C’est la notre liberté  toucher la torah ça veut dire la mettre en pratique de notre plein gré notre action nous guéris de la lèpre.

    Le lépreux c’est quelqu’un qui croit en  Dieu mais pas en la torah car il a été dans des lieux ou il y a des lépreux qui contaminent tout ce qu’ils touchent.

     

     

    Ainsi s’accomplira les prophéties : Il y aura du pain pour tous et il en restera.  Car c’est  la raison de se purifier, sortir des milieux impurs car il y a du pain de la torah, des portions de manne pour tous.

     

    Ces deux parasha nous amènent a réaliser notre  ensemencement impurs et a se repentir pour avoir reçu des esprit impurs car tous les esprits ne sont pas pur surtout si on a fréquenter des lieux d’églises charismatique ou des lieux religieux et engendré toutes sortes d’impuretés.

     

    Yeshoua c’est le pain  ce pain sera dans toutes les bouches et il seront guéris. Celui qui met en pratique les lois de la torah est considéré  comme avoir fait des offrandes comme étant méritant et reçois la guérison de sa lèpre.

     

    Recherchons la guérison  afin de recevoir ce qui purifie et transmettons  ce qui est pur.  La torah qui est le pain qui guérit et Yeshoua qui nous rend pur.

     

     

     

    Lydia.B

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :