• Parasha du samedi 28 mars 2015.

     

    La préparation.

     

    Un feu perpétuel brulera sur l’autel.

    Il ne s’éteindra jamais.

    Les offrandes et holocaustes préfiguraient les choses qui devaient arriver ,la venue du Messie accomplissant les prédictions du sacrifice de Yeshoua.

    Cette parasha  nous prépare a comprendre le sacrifice de notre Messie.

     

    Les préparations pour les sacrifices sont des actes qui tentent a prouver que le déroulement de la mort de Yeshoua est bien comparable aux écritures bibliques.

    Car nous aussi nous devons  commencer a préparer  par des actes et des gestes symboliques qui montre que nous sommes biens des consacrés de l’Eternel et que nous voulons commémorer le souvenir de la mort de Yeshoua le Messie.

    Le 3 avril au soir  commence la fête de la Pâques juive. PESSA’H

     

    Voici les ordres de D.ieu :

    Vous enlèverez toutes traces de levain dans vos maisons , vous célébrerez une fête en mon Honneur , vous mangerez des herbes amères, vous mangerez des pains azymes pendant 7 jours .

     

    Commençons a nous préparer par enlevé de nos maison tout ce qui contient de la levure:

    Biscuit ,gâteaux, pains ,biscottes ,chapelures  ,farines a poudre levante etc.

    Donc cette semaine un nettoyage minutieux dans les placard est conseillé.

    Puis prévoir d’allé acheter des pains azymes afin qu’il y en ai  assez pendant sept jours pour chaque membre de la famille pour tous les repas y compris petit déjeuner et gouter.

    Prévoir aussi les aliments qui serviront a honorer la table pour le rituel du Seder  c’est a dire revivre par ce rituel les gestes de la nuit de la Pâques ,ces rituels sont des ordres de D.ieu et non qu’un symbole.

    Pour le plateau de la table ( Plateau du Seder).

    Trois galettes de pains azymes rondes de preference.

    Un os (Gigot de preference).

    Un oeuf  cuit.

    Une branche de céleri.

    Des herbes amers.

    Pate de fruit.

    Du raifort.

    Du vin.

     

    Un repas festif  pour honorer la fête.

     

    Vous conserverez le souvenir de ce jour ,vous le célébrerez par une fête en l’honneur de l’Eternel.

    Vous le célébrerez  comme une loi perpétuelle pour vos descendant ,et pendant sept jour vous mangerez des pains sans levain.

     

    Ainsi un feu perpétuel brulera sur l’autel ,il ne s’éteindra  jamais  car vous aurez gardé le souvenir.

     

    D.ieu nous présente la seule véritable Pâques  Il nous l’a ordonné selon les écrits bibliques.

     

    Lévitique 23 :4 et 5.

     

    Voici les fêtes de l’Eternel, les saintes convocations que vous honorerez aux temps fixés.

    Le premier mois,le quatorzièmes jour du mois entre les deux soirs ,ce sera la Pâques de l’Eternel.

     

    Jérémie 7 :23

    Mais voici l’ordre que je leur ai donné:

    Ecoutez ma voix,et je serai votre D.ieu,et vous marcherez dans toutes les voies que je vous ai prescris afin que vous soyez heureux.

     

    D.ieu nous a confié son trésor afin de suivre ses voies  pour que nous soyons épargner du malheur car les prescriptions bibliques  de la loi nous ont été donné afin d’être heureux.

     

    Jeremie  7 :24

    Mais ils n’ont pas écouté ,ils n’ont pas prêté l’oreille ; ils ont suivi  les conseils  les penchants de leur mauvais coeur. ils ont été en arrière en pas et avant.

     

    Le monde s’est soumis a une autre voix ils ont suivi d’autres prescriptions pas  biblique du tout  ils fêtes des fêtes des rites des civilisations venant de la mythologie des dieux et déesses mystiques qui agissent contre D.ieu d’Israel,la puissance de ses esprits ont conquis le monde  par des subterfuges manipulateur de conscience faisant croire aux gens par des symboles anodins et mignons  semblant sortir du pays des merveilles  la célébration d’une Pâques honorant les oeufs  déesses de la fécondité ,les lapins déesses de la fertilité ; cloches symbole   du culte catholique romain ;etc…

    Nous avons toujours le choix si nous voulons sincèrement prétendre être un croyant ayant la foi en D.ieu  ou suivre des prescriptions d’hommes  même très influant  voir au premier rang mondiale ou suivre  les prescriptions biblique qui sont des boucliers pour notre vie et faire parti du petit troupeau que l’Eternel ses gardé .

    Jean 10 : 11 à 17

    Je suis le bon berger. le bon berger donne sa vie pour ses brebis,Mais le mercenaire qui n’est pas le bon berger et a qui n’appartient pas les brebis, voit venir le loup abandonne les brebis et prend la fuite et le loup les ravit et les disperses.

    Le mercenaire s’enfuit parce qu’il est mercenaire et qu’il ne protège pas ses brebis.

    JE SUIS LE BON BERGER.

     

    JE CONNAIS MES BREBIS ET ELLES ME CONNAISSENT.

    Comme le Père me connait et je connait le Père ;et je donnerai ma vie pour mes brebis.

    J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de  cette bergerie celles là il faut que je je les amène elles entendront ma voix et il y aura un seul troupeau ,un seul berger.

    Le père m’aime parce que je donne ma vie afin de la reprendre.

     

     

     

    Car Christ notre Pâques a été immolé.

     

    « La préparation partit 1. »

     

     

    Lydia.b


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :