• Parasha du samedi 28 mai 2016.

    Héritage.

     

    Le premier appel a déjà été lancé  la trompette a déjà sonné la première convocation a déjà été scellé, Yeshoua nous a racheté il nous a donné son esprit .

    Prenons possession des lieux dans tout le pays ,nous avons le droit de rachat  sur tous le  pays.

    Car nous avons été racheté par l’Eternel héritier en Yeshoua  comme un frère nous attendons l’héritage céleste que le père a laissé en écrivant un contrat qu’Il a cacheté devant les témoins célestes , ce contrat  celui qu’Il a caché selon son ordre dans un vase de terre afin qu’il se conserve longtemps.

     

    On peut acquérir des terres des maisons selon la possibilité  que l’on a eu. C’est une bonne chose que de léguer un héritage a ses enfants . Les héritages se font par des actes notariés si il n’y a pas de  testament  précisant le lègue, l’héritage va vers les enfants ou aux proches parent .

     

    Le droit de rachat dans les textes bibliques : Gueoulah en hébreux a la même valeur que le mot parenté.

     

    L’héritage doit se faire par un lien de parenté.

     

    Dans l’histoire de Ruth.

    Noami la belle mère de Ruth lui dit a propos du champ dans lequel Ruth allait ramasser les épis de blé.

    L’homme a qui appartient le champ est un proche parent ,il est de ceux qui ont sur nous droit de rachat. Il est bon de te montrer dans ce champ jusqu’à la fin de la moisson .

    ———————————————————————————————————————————

     

    Un homme avait deux fils ,le plus jeune voulu dilapider son héritage  et devint un mendiant ,un jour il réalisa et revint vers son père  a sa vue le père ému de compassion en le voyant revenir organisa un grand festin pour fêter son retour ,le fils ainé revint du champ et fut en colère  et dit a son père  voici tant d’années que je te sers et jamais tu n’a organiser une fête pour moi et quand mon frère et là, tu fait une fête, le père lui dit toi tu est toujours avec moi et tout ce que j’ai est a toi mais il fallait se réjouir parce que ton frère qui était mort  il est revenu a la vie il était perdu il est retrouvé.

     

    Le premier fils (Israël )est déjà hériter par la filiation de son Père mais le deuxième fils celui qui c’est égaré vers d’autres dieux a besoin d’être racheté par Yeshoua pour être affranchi et recevoir l’héritage du père. 

     

     

    Le champ ou l’on peut ramassé le bon blé pour se nourrir le pain qui donne la vie Ce champ est il situé en Israël sur la terre sainte SUR LE MONT SINAï  car c’est la que les moissonneurs moissonnent depuis plus de 6000 ans ,et attendant que tout le monde reviennent des quatre coins du monde pour reconnaitre le seul Dieu qui a envoyer son propre fils sur la terre pour faire des nations perdu les cohéritiers avec Israël .

     

    Le sixième millénaire dans lequel nous vivons est comme par comparaison a un vendredi .

    Des le vendredi voir même le jeudi soir on commence a préparer la maison ,le repas le pain de shabbat pour pouvoir être prêt a l’heure du shabbat.

     

    Le grand shabbat se prépare  nous sommes comme un vendredi , la grande moisson final .

     

    Nous sommes a la porte devant l’héritage céleste  préparons nous car nous avons été racheter a un grand prix  la valeur de sang de Yeshoua  car autrefois nous étions esclaves ,mais lorsque les temps ont été accompli,Dieu a envoyé son fils né d’une femme ,né sous la loi afin qu’il rachète ceux qui étaient sous la loi afin que nous recevions l’adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’esprit de son fils,lequel crie:Abba !Père! 

    ainsi tu n’es plus esclave, mais fils;et si tu es fils,tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

     

     

    Les vrais fils de Dieu ce qui prétendent a recevoir l’héritage paternel c’est ceux qui vont a la montagne sainte et le symbole de la montage sainte c’est la torah car ceux qui reconnaissent  la torah reconnaissent Yeshoua  ceux là hériteront du royaume de Dieu.

     

    Dans cette parasha il y a 24 lois dont l’une est: l’obligation d’écouter le son du shofar a la fête de kippour.

     

    Car celui qui entendra le son du shofar entendra l’appel de Yeshoua et entrera dans la maison du père avec tous ses frères ainés.

     

    Lydia.B

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :