• Parasha du samedi 27 juillet 2019. Parasha Pinha's 41.

     Un super héros!

     

     

    La parasha Pinha’s nous instruit encore sur ce mal qui fera tout pour atteindre les hommes et les femmes! 

     

    Pinha’s évoque une simple personne de la famille d’Aaron  dont personne n’a fait attention, mais un jour il a pris son courage à deux mains en décidant qu’il pouvait s’opposer au mal.

    Alors que certain du peuple de Dieu s’adonnaient à des pratiques sexuelles interdites selon la loi, il alla vers les initiateurs de cette débauche, prit une lance et les tua en les perçant par le bas ventre.

    Cette action lui valut la reconnaissance éternelle de Dieu, et la colère de Dieu s’arrêta immédiatement sur le peuple.

     

     

     

     

    Pinha’s est aussi la représentation de Joseph qui repoussa la femme de Potiphar qui voulait l’attirait dans la débauche.

     

    Pinha’s est aussi l’image d’Elie qui vient rétablir l’ordre avant que Dieu n’intervient Lui-même Elie qui ceint ses reins pour tuer le mal.(il protège son bas ventre).

     

    Pinha’s c’est l’homme qui voit et qui agit, il voit le mal dans le mâle qui fait du mal  à l’âme.

     

    Pinhas est à notre image, celui qui vient éradiquer le mal.

     

    Le secret de toute existence c’est la réconciliation, depuis la séparation des êtres supérieurs qui étaient coexistants dans les lieux célestes avec Dieu. Dieu créa la terre comme un exil permettant une prise de position à tout être né de la terre pour la repentance afin de revenir à son existence primordiale créée pure.

    pour ce faire Dieu donna au moyen des écritures sacrées de la Torah le principe de la réparation.

     

     

     

    Pinha’s le super héros  de l’histoire a tué le plus grand mal que l’être est connu.

     

    La bible décrit un commencement dans le Jardin d’Eden qui laisse entrevoir un lieu céleste où les êtres humains étaient purs et proche de Dieu. Puis par la séduction de satan les êtres purs ont été manipulé leur faisant admettre un consentement sexuel.  

     

     

     

    Depuis l’origine dans ce jardin d’Eden Adam et Eve vivait heureux le mal toujours épiant les faits et gestes pour les faire tomber tentant plus de mille fois de les maudire sans y parvenir ils  les tentèrent en leur livrant le désir de connaitre le fruit défendu. 

     

    Les sages disent que ce fruit défendu n’est autre que les pratiques sodomites. 

    Adam s’étant accouplé avec lilith personnage féminin mais ayant  les attributs sexuels d’homme, puis  Dieu créa Eve qui fut séduite.

    Le péché originel serait donc celui de la débauche sexuel anal?

    ( pour la précision des textes on retrouve lilith dans Esaïe 34 :14, dans certaines bibles Hébraïques n’ayant pas supprimé son nom car les bibles chrétiennes ont supprimé son nom).

    Ces sources sur ces propos donnés par les sages, en autre Rachi mais qui restent souvent peu exposés dus au tabou de parler de ces choses mais que l’on retrouve facilement sur internet). 

     

    Si donc ce péché fut depuis l’origine et qu’il a conquis les civilisations  de l’antiquité de tout temps on retrouve ces pratiques encore plus pratiquaient que maintenant. 

    L’Egypte, la Grèce, les Romains fervent pratiquant de cette sexualité.

     Il semblerait que nous revivons cette tendance en voyant les défilés de Gay- Pride.

     

    Cette parasha nous invite à nous protéger de toutes ces attaques qui viennent et qui tournent et retournent  surveillant qui pourra y succomber.

     

     

    Si donc ce fléau attire la colère de Dieu.

    Nous devons agir comme Pinha’s devenir des super héros qui voulons combattre le mal, par une mise à mort de ses esprits sodomites afin que nous soyons ces héros qui arrêtent la colère de Dieu, notre zèle sera une grande bataille pour stopper cet ennemi qui se transmet aussi à nos descendants.

     

     

    Moïse dit : Que chacun de vous tue ceux de ces gens qui se sont attachés à Baal Péor.

     

    Notre texte mentionne les filles de Tsefora qui réclamaient leur héritage; Cela nous enseigne que tout peut changer, alors que la loi sur les héritages fut donné par Dieu à Moïse, Il put changer la loi.

     

    Si le péché est dans nos membres depuis le commencement, c’est par Yeshoua que nous pouvons changer les choses; 

    Si nous avons transgressé la loi et que nos membres soient atteints par le mal nous pouvons par la puissance de Yeshoua mettre a mort tous les démons qui nous tiennent liés à ces choses pernicieuses qui restent généralement cachées.

     

     

    Pour vaincre ce genre de mal il faut que la ROYAUTE de Yeshoua ait placé son trône en nous car la ROYAUTE fait vivre toutes les forces en nous qui luttent contre le mal.

    Cette ROYAUTE ne reconnaît qu’un seul nom Yeshoua.

     

    Réponse de Dieu dans le psaume 91 :14 à 16.

     

    Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

     

    Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

     

    Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

     

     

    Notre parasha nous donne les armes de défenses.

    1 : Faire de chaque shabbat un rapprochement avec Dieu une réconciliation unique en se mettant à part sans travailler, sans être préoccupé par les affaires du monde.

    2 : Considéré les fêtes bibliques qui sont pour nous la reconnaissance unique de Yeshoua.

    3 : Prier 2 fois par jour pour se protéger de toutes les attaques du jour et de la nuit.

     

    Le Shéma d’Israël prière de la Torah. Et la prière que nous a laissé Yeshoua.

    Prières VS démons.

     

     Shéma d’Israël.

     

     

    1

    Écoute Israël, l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est Un.1

    Béni soit le nom de la gloire de Sa royauté à tout jamais.

    Et tu aimeras l’Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, avec tout ton pouvoir. Que les paroles que Je t’adresse aujourd’hui soient sur ton coeur. Tu les enseigneras à tes enfants, tu en parleras assis dans ta maison, en allant dehors, à ton coucher et à ton lever. Tu les attacheras en signe sur ta main et elles seront comme un fronteau entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et à tes portes.2

     

    2

    Et ce sera, si vous écoutez bien Mes commandements que Je vous ordonne aujourd’hui, d’aimer l’Éternel votre Dieu et le servir de tout votre coeur et de toute votre âme. Je donnerai la pluie de votre terre en son temps, averse d’automne et ondée printemps, et tu récolteras ton blé, ton vin et ton huile. Je donnerai l’herbe dans ton champ pour ton bétail, tu mangeras et tu seras rassasié. Gardez-vous de laisser séduire votre coeur, de vous écarter et de séduire d’autres dieux, de vous prosterner devant eux. La colère de l’Éternel s’enflammerait contre vous. Il fermerait les cieux, il n ‘ y aurait plus de pluie et la terre ne donnerait plus sa récolte, et vous disparaîtriez bientôt du bon pays que Dieu vous donne. Mettez ces paroles que Je vous énonce, dans votre coeur et dans votre âme, attachez-les comme signe à votre main et qu’elles soient en fronteau entre vos yeux. Vous les enseignerez à vos enfants pour vous en entretenir assis dans votre maison, en marchant sur le chemin, en se couchant et en se levant. Tu l’écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes afin que se multiplient vos jours et ceux de vos enfants sur la terre que Dieu à juré à vos pères de leur donner, comme les jours des cieux sur la terre.3

     

    3

    L'Éternel parla à Moïse en ces termes : Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur de se faire des franges aux coins de leurs vêtements, dans toutes leurs générations, et d'ajouter à la frange de chaque coin un cordon d'azur. Cela formera pour vous des franges dont la vue vous rappellera tous les commandements de l'Éternel, afin que vous les exécutiez et ne vous égariez pas à la suite de votre cœur et de vos yeux, qui vous entraînent à l'infidélité. Vous vous rappellerez ainsi et vous accomplirez tous mes commandements, et vous serez saints pour votre Dieu. Je suis l'Éternel votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Égypte pour devenir votre Dieu ; Je suis moi, l'Éternel, je suis votre Dieu !

     

    Prière de Yeshoua 

     

    Notre Père qui est aux cieux que ton nom soit gardé saint; que ton royaume vienne et que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

    Donnez-nous la nourriture dont nous avons besoin aujourd’hui.

    Pardonne-nous le mal que nous avons fait, comme nous-mêmes nous avons pardonné à ceux qui nous ont fait du tort.

    Ne nous expose pas à des épreuves difficiles, mais garde nous  nous du malin. Car la royauté la puissance et la gloire sont à toi pour toujours.

    __________________________________________________

     

    Puissions-nous maintenant nous lever comme Pinha’s prendre la lance et tuer le mal par le Nom de Yeshoua. Puissions-nous protéger nos proches par nos prières afin que les esprits de ce mal ne les atteignent pas.

     

     

     

    Lecture de la parasha : Nombres : Chapitre 25 verset 10 à chapitre 30 verset 1.

    Lecture de la haftarah: 1 Rois : Chapitre 18 verset 46 à chapitre 19 verset 21.

    Lecture messianique : Mathieu : Chapitre 11 verset 1 à 30.

     

    Shabbat shalom 

     

    L.B

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Ado
    Samedi 27 Juillet à 01:30
    Merveilleux
    2
    Mercredi 31 Juillet à 10:50

    Merci Ado  Dieu te bénisse!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :