• Parasha du samedi 27 février 2016.

    Visible ou invisible.

     

    Avons nous si peu de foi pour chercher Dieu dans ce qui peut être visible.

    Nous voyons et acceptons ce qui est visible et concret et nous rejetons  ce qui  nous semble invisible .

    Nous pensons a tort que  si l’univers invisible de Dieu serait  visible  nous aurions plus de foi.

    Mais il ne nous a pas été donné de voir Dieu ni les anges ni les démons,  nos capacités étant très limité, car certainement  que notre chair ne peut pas supporter de voir le monde spirituel tel qu’il est, il nous est juste donné un coeur pour recevoir la foi.

    Celui qui voit Dieu sera recouvert d’un voile afin qu’il ne se souvienne de rien .

    Dans la parasha  Aaron et le peuple se sont donné les moyens pour se fabriquer un dieu visible « Un veau d’or »

    Dans la haftarah ils avaient des statues  bien visible auquel ils croyaient dur comme fer et leurs en attribuaient des grandes puissances.

     

    Cherchons nous un dieu fabriqué,  des statues, des objets fétiches qui auraient du pouvoir  ,des manifestations des esprits ,des émotions ou bien une ambiance charismatique.

     

    Ce qui est remarquable dans le judaïsme c’est qu’il ni a rien de tous ça ,ni statues ni ambiance ni faiseur de miracles.

    Dieu nous a laisser ses témoins afin que nous les imitions.

     La foi en Dieu sans chercher des preuves.

    Je crois sans voir.

    J’obéis sans poser de questions .

    Je met en pratique sans comprendre, semblable a un petit enfant qui croit de tout son coeur ce que son père lui dit.

    Prendre sa bible chercher les enseignements de la torah pour connaitre les décrets qui nous enseigne la marche a suivre pour marcher selon les ordonnances de Dieu.

    Si nous cherchons un veau d’or un Dieu visible  c’est que nous n’avons pas reçu la foi  car la foi qui vient de Dieu produit la conviction .

    La foi est une espérance  des choses a venir  une espérance comme une ancre de l’âme sure et solide; elle pénètre au-delà du voile.

    La foi en Yeshoua  produit dans le coeur une conviction qui ôte le voile sur la compréhension des écrits qu’a reçu Moïse .Or le Seigneur c’est l’Esprit de vérité est là ou est l’Esprit  du Seigneur là est la liberté.

    Nous avons le visage découvert qui reflète la gloire du Seigneur nous sommes transformé en la même image de gloire en gloire par l’Esprit de Seigneur.

     

    Car si l’annonce de la bonne nouvelle de la révélation de Yeshoua  qui est la puissance de Dieu, pour le salut de quiconque croit en lui reçoit la lumière qui brille dans le coeur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face du messie.

    Cette bonne nouvelle est encore voilé pour ceux qui périssent,pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur  de l’évangile de la gloire du messie ,qui est l’image de Dieu.

    Yeshoua a accompli une alliance nouvelle.

    En ces jours dit le Seigneur je mettrai mes lois dans leur esprit et je les écrirai dans leur coeur et je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

    Heureux dans son activité celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite ,la loi de la liberté et qui aura persévéré n’étant pas un auditeur oublieux,mais se mettant  a l’oeuvre.

    Nous avons maintenant libre accès avec Dieu.

    Par la route nouvelle et vivante qu’il a inauguré pour nous au travers du voile,c’est a dire de sa chair.

    Approchons nous donc avec un coeur sincère dans la plénitude de la foi les coeurs purifiés d’une mauvaise conscience ,et le corps lavé d’une eau pur.

     

    Car nous marchons par la foi et non par la vue.

    Maintenant que la vérité est annoncé et que le voile est ôté  croyant fermement ce que le Seigneur dit:

    Vous ne manquerez pas d’observer  mes shabbats ,car ce sera  entre moi  et vous et parmi vos descendants un signe auquel on vous connaitra que je suis l’Eternel qui vous sanctifie ce sera entre moi et vous un signe qui devra durer  à perpétuité.

     

    Maintenant rejetons tout les veaux d’or auquel nous avons cru.

    Déclarons le renoncement de tout ces faux dieux auquel on a apporté notre foi.

    Déclarons ; Je renonce et détruit tout ces faux dieux ,ses statuettes fabriqué de mains d’hommes  ses fausses onctions, c’est faux miracles, c’est faux enseignement. Car mon voile ma été ôté  je suis lavé dans la cuve d’airain et je suis parfumé de l’huile de l’onction sainte je reçoit l’Esprit de Dieu de sagesse ,d’Intelligence et de Savoir pour tout ce que je dois savoir et connaitre pour bien l’exécuter, car je veux recevoir le signe auquel Dieu me reconnait.

     

     

    Apocalypse 14 :12.

    C’est ici la persévérance des saints ,qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Yeshoua.

     

     

     

     

    Lydia.B


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :