• Parasha du samedi 25 novembre 2017.

    Un dictionnaire.

     

     

    Jacob prit une pierre la plaça sous sa tête pour y dormir.

    Il eu un songe: Il vit une échelle. Du sol  élevé jusqu’au ciel.  Des messagers divin montaient et descendaient . L’Eternel apparaissait en haut de cette échelle.

     

    La première information  symbolique est magnifique !

     

    1 Selon la science médicale, en bas du crâne  dans le cou  se trouve la première vertèbre  qui s’appelle « ATLAS » 

    Cette petite vertèbre maintien la tête, un petit déséquilibre qui est assez fréquent entraine des migraines, des douleurs aux épaules, la sciatique hernie discale, des douleurs aux genoux, aux pieds. Ainsi le corps manifeste une anomalie.

      

    2 Selon la science philosophique.  Cette vertèbre  « l’atlas »  est la partie la plus complexe du corps.  C’est le baromètre émotionnel,  une personne a la recherche de sa vocation qui a peur de ne pas comprendre le sens de sa vie, peut ressentir des douleurs, comme cité plus haut. C’est aussi la parti de la mémoire enfouie la mémoire très très lointaine tout reste enregistré.

     

    3 Maintenant dans le sens spirituel selon les sages.  Cette vertèbre  « atlas » est nommé «  l’os impérissable ». C’est la partit du corps la plus mystérieuse.

     

    4 Et les trois sciences se réunissent pour nous dévoiler que  « l’atlas » ne se détruit pas  après que tout le corps d'un mort soit réduit en poussière « l’atlas » est la seule partie des os  qui reste imputrescible.Les sages l’appel le corps ressuscité.

     

     

    Chacun a son « Atlas »  un vrai dictionnaire  tout la programmation génétique y est enregistré. Jacob cherche Dieu de ses pères.Il veut connaitre sa mission  sa programmation génétique  il veut savoir pourquoi il a été programmé par Dieu.

     

    Le symbole de mettre  sous son « Atlas » une pierre   est comme pour nous enseigné  qu’il voulait  bien l’ajusté pour établir une connexion avec Dieu  de ses pères pour être sur de ne pas se tromper de direction. 

     

    Au cours de sa vie Jacob a dut faire des choix pas toujours évident a comprendre sur le moment  

    Le temps la dualité avec son frère Esaü puis la vie au coté de Laban lui a apprit a s’endurcir a devenir fort capable de surmonter les manigances de Laban qui représente ici  l’acteur pour se mesurer au mal, s’exercer  a vaincre le mal. Et a être un conducteur de troupeaux.

     

    Jacob berger a transmit  dans « l’atlas » du peuple de Dieu  l’avenir d’Israël . Il préfigure

     LA MESSIANITÉ,  ISRAËL QUI  SERA POUR TOUJOURS LE BERGER DES NATIONS  QUI CHERCHE DIEU.

     Le troupeau de jacob établit ici clairement un parallèle entre le troupeau de Jacob et le peuple d’Israël. Et il faudra donc interpréter tous les actes de Jacob autour de ce troupeau à la lumière du texte . Le travail de sélection qu’opère Jacob auprès des brebis vient révéler la différenciation d’Israël par rapport aux autres nations. C’est probablement pour cela que Jacob resta six ans à former ce troupeau : six ans pour les six cent mille âmes qui forment la base de tout le peuple d’Israël (les mêmes six cent mille qui se retrouvèrent au pied du mont Sinaï pour recevoir la Torah.

     

     

     Deuxième information symbolique.

     

    Jacob épousa Léa et Rachel ;

    Léa c’est  Israël,  c’est le messie caché: La torah .

    Rachel c’est les nations, c’est le messie dévoilé : Yeshoua 

    Léa a les yeux faibles comme le peuple d’Israël le messie leur est voilé.C’est aussi elle qui enfanta  Juda, descendance de Yeshoua 

    Rachel  est aimé du  messie c’est les nations.Yeshoua c’est fait connaitre des nations. Mais c’est Rachel qui a pris les dieux de son père elle a du mal a lâché  son faux messie, l’église qui ne reconnait pas Yeshoua qui reste attaché aux dieux que sa famille lui a inculqué. 

     

     

     

     Jacob prit la pierre sous laquelle était sa tête fit couler de l’huile pour la présenter a l’Eternel  et fit de ce lieux  « LA MAISON DE DIEU »  Il fit un voeu a L’Eternel: « Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'Il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Eternel sera mon Dieu; cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras ».

     

     

     

     

    La grande mission de jacob n’est pas notre mission, mais nous avons notre mission qui est déjà programmer dans notre « atlas ».

    Cette parasha nous indique clairement que c’est le moment de chercher ce qui était programmé pour nous depuis la préparation du monde.

    Cette parasha nous renvoie a chercher ce qui est inscrit au fond de nous  préparé depuis le commencement 

     

    Notre « atlas » est une édition limité ou toutes les informations personnelles  sont inscrites il faut aller l’ouvrir.

     

    Au cours de notre vie, nous avons  eu le choix d’agir dans le sens du bien ou du mal, mais tout cela ne servait que la volonté de Dieu, même si on avait l’impression que ça  allait à l’encontre de Dieu. Mais tout servaient a sa volonté.Qui nous mène sur les voies  du dessein divin.

     

    Dans chacun de nous notre « atlas » a été inscrit tout le plan de rédemption final  pendant notre sommeil spirituel  Dieu a écrit notre histoire dans notre « atlas » notre rôle dans ce monde.

    Les Textes de la torah y sont inscrit et l’Ame du ressuscité vit en nous.

     

    Jacob chercher Dieu de ses pères  qui est a l’origine de la création du monde  il ne cherche pas a faire ce qui lui semble juste il cherche la vrai relation avec le Père.

     

    La parasha Vayétsé veut dire « Il sortit » Jacob veut sortir de ça vie actuelle pour se connecter avec  le souvenir inscrit en lui,  retrouver la vérité  celle inscrite dans son « atlas ». C’est la démarche pour nous pour ce shabbat  sortir de notre habitude spirituel pour se connecter  au souvenir inscrit par Dieu quand Il nous a crée  et retrouvé  tout depuis son origine ce qui nous connecte a Dieu directement.

     

    Troisième symbole.

     

    -Lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère, et le troupeau de Laban, frère de sa mère, il s'approcha, roula la pierre de dessus l’ouverture  du puits, et abreuva le troupeau de Laban, frère de sa mère. Et Jacob embrassa  Rachel, il éleva la voix et pleura.

     

     

    Jacob a attendu que tous les bergers soient rassemblé pour  rouler la pierre er abreuvé les troupeaux.

     

    Le Seigneur rassemble ses enfants pour le réveil messianique. 

     

     

    -Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Yeshoua. Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre? Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée. Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées. Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Yeshoua de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis. 

     

     

    -Yeshoua est a l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang sur le bois.

     

    Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de la torah que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

     

     

    Yeshoua est ressuscité des morts le premier et sa vie c’est inscrite dans notre « Atlas » pour toujours .Yeshoua la tête de son assemblée messianique est nous le corps qui doit être bien maintenu bien équilibré pour être en connexion permanente.

     

     

     Cette parasha est un grand réveil après un long sommeil de parcours de vie  qui vient bousculer les habitudes  c’est le réveil messianique qui vient réveiller de plus en plus de monde juifs et non juifs dans le monde entier. Comme un grand livre qui vient s’ouvrir maintenant et qui nous dévoile  ce que nous voulions savoir depuis si longtemps. Comme un vieux livre que l’on retrouve et qui vient nous éclairer sur tout ce que l’on voulait entendre ou réentendre car au font de nous  nos origine vers Israël nous faisait souvent comprendre notre amour pour Israël et Dieu de nos pères le Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob qui c’est transmis par la résurrection de Yeshoua.

     

    Notre voeu c’est le voeu de Jacob. C’est un engagement qui enlève tous ses droits au autres dieux auxquels nous étions attaché. Et suivre l’enseignement messianique sans crainte  car c’est l’Eternel qui nous appel. Venir boire a la source de Yeshoua le ressuscité. Le retour aux racines juives c'est le réveil messianique.

    Beaucoup de guérison auront lieu pour ce shabbat  !!!

     

     

    « Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Eternel sera mon Dieu ».

    «   Seigneur, je veux suivre la voie que tu as tracé pour moi, retrouver mes origines spirituels, être comme un témoin dès aujourd’hui et faire parti de ton peuple  ». 

     

    Shabbat shalom 

     

    Parasha du samedi 25 novembre 2017.Parasha VAYÉSTÉ.

    Lecture de la parasha :Genèse :Chapitre 28 verset 10 à chapitre 32 verset 3.

    Lecture de la haftarah:  Osée : Chapitre 11 verset 7 à chapitre 14 verset 10.

    Lecture messianique Jean :Chapitre 11 verset 1 à 46.

     

     

     

    Lydia.B 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :