• Parasha du samedi 25 mars 2017.

    Rassembler.

     

    Cette semaine de shabbat  est spécial car il y a deux parasha a lire il y a VAYAKHEL qui veut dire: Rassembler, rassemblement,  et la parasha PÉKOUDEÏ qui veut dire: compter,  nombre,  inventaire.

     

    Ce n’est pas toutes les années  que les deux parasha tombent ensemble et c’est en cela que ce   dégage une puissance extraordinaire  dans l’invisible  une puissance spirituelle   qui agit en force sur la terre cette semaine.

    Vayakhel envoie une puissance sur la terre pour réveiller les endormies, c’est un peu comme un grand cri qui résonne dans l’univers et qui fait écho sur la terre .  Vayakhel c’est un appel au rassemblement .

    Nos grands commentateurs de la torah  nous disent que souvent par le passé  les grands retours a la torah se sont passé  par la parasha Vayakhel.

     

    La seconde parasha pékoudeï  annonce le compte de ceux qui sont dans le tabernacle. Dieu fait l’inventaire  Il regarde ceux qui portent le signe du shabbat ceux qui ont gardé les commandements.

    Vayakhel est un appel a ceux qui ont perdu leurs racines juives ,leur identité car le shabbat c’est l’identité du peuple de Dieu  d’un juif de naissance ou d’adoption en Yeshoua.

    Vayakhel c’est l’appel et Pékoudeï c’est le comptage.

    Cette année les deux réunis  portent un signe de grand retour pour les rebelles de l’église qui ont fondé leur foi sur les bases  en socle d’argile de l’empereur Constantin qui a fondé et fabriqué sa religion sur le dieu soleil  honoré le dimanche.

     

    Bien que ces deux parasha soit couplé cette semaine nous constatons par la lecture que  les dernières autres parasha  des semaines précédente sont quasiment les même  textes. Ce qui nous fait comprendre que  premièrement  c’est dans le niveaux spirituel que ça se passe car c’est Dieu qui donne a Moise les descriptions  de l’oeuvre a faire tandis que cette semaine Vayakhel et Pékoudeï c’est Moise qui dit au peuple ce qu’ils ont a faire, c’est le niveaux de l’accomplissement sur terre  

    Dieu dit: Voici les comptes du témoignages.

    Les rassemblements de Dieu  se remplissent  et tous formons une puissance contre les puissances  mal, plus il y aura de rassemblements plus  Dieu pourra se manifesté par l’effusion de son Esprit.

     Dieu existe sur terre la ou il y a des rassemblements Il se manifeste la ou il y a une unité  du peuple, des personnes qui forment  des groupes.

     Dieu vient car le peuple se rassemble c’est en ce sens  le culte pour recevoir  pour que ce révèle la présence divine,  l’Esprit de Dieu pour le besoin du croyant et l’édification du groupe.

     

    La précision  et tous les détails pour le tabernacle et pour le vêtement Saint sont décrit avec exactitude  car  nous ne devons pas faire n’importe quoi  sans que Dieu nous invite a le faire  nous devons le faire selon comme Dieu nous dit de le faire .

    Les modèles de rassemblements comme Dieu le désire n’on rien a voir avec le model chrétien  du style chant, louange, prophétie, prédication  et applaudissement  ce culte n’est pas l’image que Dieu nous donne pour fonctionner  dans nos rassemblement  (Hou la la ça sa plait pas !!!!  ).

    Yeshoua organisait ses rassemblements  pour l’enseignements de la torah.

     

     

     

     

     

    Mathieu 16 :16 à 20.

    Siméon Pierre répondit: Tu es le MESSIE le Fils du Dieu vivant. Yeshoua, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Siméon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai (mes rassemblements)et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le MESSIE.

     

    Le temple est bâti sur deux colonnes :

    1Roi 7 : 21

    Il dressa ensuite le portique du temple, il dressa la colonne droite qu’il nomma JAKIN  puis il dressa la colonne de gauche  et la nomma BOAZ.

     

    JAKIN : Etablir, affermir, fortifier, stable, ancré, cimenté, consolidé, fondé.

    BOAZ : force, puissance, vigueur, fermeté, résistance.

     

     

    JAKIN : Fils de Siméon; (Tribu).

    BOAZ :Fils de Juda. (Tribu.)

     

    Siméon (Simon Pierre ). celui  qui fut choisi pour bâtir la communauté de Yeshoua

    BOAZ proche ancêtre de Salomon.Celui qui fut choisi pour bâtir le temple  en Israël. 

     

    Ainsi le temple invisible que l’on  a bâti en nous et le temple communautaire que nous fréquentons doit obligatoirement être soutenu par les deux colonnes.

    Une qui est Yeshoua  c’est JAKIN.

    Et l’autre c’est la torah qui est Boaz.

     

    Ainsi cette parasha appelle a regarder vers les colonnes du temple  afin que s’établisse  et s’affermisse notre foi et notre force.

     

    Que cette parasha  lu dans toutes les rassemblements juifs et messianiques puissent par leurs résonances dans nos coeurs et nos prièrent, envoyer un message a tous les perdu qui se croient en sécurité dans leurs (églises ou leurs fausses croyances) bâtit sur du sable qui risque de s’écrouler a la première tempête  puisent aller les réveiller pour qu’ils viennent s’attacher a ces colonnes "Yeshoua et la torah" et venir se greffer a Israël et enfin honorer les Saint Shabbat en Yeshoua .

     

     

    Parasha du samedi 25 mars 2017.

    Parasha : VAYAKHEL et PEKOUDEÏ.

    Lecture de la parasha : Exode : Chapitre 35 verset 1 a chapitre 38 verset 20.

    Lecture de haftarah : 1 Rois : Chapitre 7 verset 13 à 26.

    Lecture de parasha : Exode : Chapitre 38 verset 21 à chapitre  40 verset 38.

    Lecture de la haftarah: 1 Rois: Chapitre 7 verset 40  à chapitre 8 verset 21. 

    Lecture messianique: 1 Timothée : Chapitre 3 verset 14 à16.

     

    Lecture messianique : Mathieu : Chapitre 16 verset 17 à 19.

     

     

     

     

    Shabbat shalom.

     

     

     

    Lydia.B


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :