• Parasha du samedi 24 décembre 2016.

    Parasha du samedi 24 décembre 2016.

     

    Joseph le prophète.

     

     

    Ainsi le Seigneur Dieu n’accomplit rien sans qu’il n’ait révélé son dessein à ses serviteurs les prophètes.

    Osée: 3:7.

     

     

    Joseph eu deux rêves prophétiques. Il savait aussi que ses frères étaient jaloux de lui et qu’il ne serait pas bon de leur raconter ses rêves.

    Mais Joseph était prophète il savait aussi  que le rôle du prophete est  d’annoncer les choses.

    Pas pour dire seulement les choses mais le but du prophète c’est qu’il doit prononcer les paroles pour que la puissance qui sort de ses paroles accomplisse la prophétie divine.

    Il savait qu’il devait raconter ses rêves a sa famille  malgré le tort que ça lui causerai.

     

    Le prophète c’est celui qui porte le vêtement sacrée ,le manteau ou bien  dans les versions hébraïques  c’est la cape, c’est le signe qui le qualifie prophète de Dieu.

     

    Les frères de Joseph  lui volent son vêtement  et le souille avec du sang de bouc Joseph est piéger, il ne peut plus parler au nom de Dieu. La femme de Potiphar vole aussi le vêtement de Joseph pour l’accuser en le souillant  il est encore piéger  et éloigné il ne peut plus prophétiser.Le vol du vêtement est le symbole de celui qui refuse d’entendre la vérité et l’autorité venant de Dieu.

    Joseph le prophète  auquel on veut fermer la bouche.

     

    Aujourd’hui encore l’Eternel envoie des prophètes, hommes et femmes il les couvres de SON MANTEAU D’AUTORITÉ. 

    Mais qui veut écouter les prophètes? 

    L’Eternel a annoncé par la voix des prophètes  qu’Il enverrai  son fils le messie celui qui est dans le rouleau de la torah la voix qui parle de la torah.

    Ainsi parle l’Eternel a cause de tes crimes parce qu’ils ont vendu le juste pour de l’argent afin de profaner mon saint nom, ils s’étendent près de chaque autel sur des vêtements pris en gage.

    Ils boivent dans la maison de leurs dieux  le vin de  ceux qu’ils condamnent.

    Ils font dévier  de la route les humbles, le fils et le père fréquente l’assemblée des prostitués outrageant mon saint nom.

     

    La voix des prophètes parle pour le corps du messie,  ils parlent de Yeshoua,  ils parlent de la torah, ils publient les décrets que Dieu a ordonné d’observer, ils déclarent que le shabbat est une obligation pour tous les croyants.

    Ils publies les transgressions, ils avertissent avant que l’Eternel  ne punisse,  ils annoncent le repentir. 

    Sonne t’on de la trompette sans que le peuple soit dans l’épouvante, arrive t’il un malheur dans une ville sans que le Seigneur en soit l’auteur?  Car le seigneur l’Eternel ne fait rien sans avoir révélé son secret a ses serviteurs les prophètes .

     

     

    Les prophètes que Dieu envoie  c’est pour rétablir les vérités qui ont était caché par les faux  prophètes qui détruisent les âmes de brebis perdu.

     

    Fils de l’homme prophétise contre les bergers (les prêtres et les pasteurs) d’Israël !Prophétise et dis-leur ,aux pasteurs d’Israël :Ainsi parle le Seigneur l’Eternel :Malheurs aux bergers qui se nourrissent eux même ! Le berger ne devrait-il pas lui même nourrir les brebis,  vous mangez vous même et vous vous revêtez de laine,  vous avez tué ce qui était gras  et vous n’avez pas nourrit les brebis, vous n’avez pas fortifié celle qui était faible, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessé, vous n’avez pas ramené celle qui était perdu, mais vous les avez dominer….

    Mon troupeau est errant. C’est pourquoi bergers  écoutez la parole de l’Eternel ! 

    Je suis vivant dit le Seigneur parce que mes brebis sont aux pillage et quelles sont devenu la proie de toutes les bêtes des champs faute de bergers qui ne prend pas soucie de mes brebis.

    Ainsi je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je délivrerai mes brebis de leurs bouches et elles ne seront plus leurs proie. 

    Et vous mes brebis : C’est moi qui vous ferais paitre ; vous ne serai plus au pillage   et vous saurez que je suis votre Dieu, je suis avec vous .Vous êtes mon peuple.

     

     

     

     

    Soyons comme Joseph parlons même si nous savons que pour l’instant cela ne nous est pas favorable.  Osons dire qu’Abraham, Isaac, Jacob  ont prophétisé Yeshoua et qu’il viendrai sur la terre accomplir la loi et qu’il viendrai en tant que juif ,qu’Il enseignera  a suivre la torah les shabbats les fêtes bibliques.

     

    Ainsi parlons de Yeshoua et partout ou nous parlerons le miracle s’accomplira car Dieu nous a revêtu de son vêtement sacrée .

    Ne nous laissons pas nous le voler  car les voleurs sont ruser prêt a nous tendre des pièges  pour s’emparer de notre manteau.

    Si Dieu nous envoie dans une église rebelle ne faisons aucun compromis pour être bien vu préférons être humilier et jeter  ou pas y aller si on peut pas parler . Sachons garder le manteau dont Dieu nous revêtu.

     

    Par la voix des prophètes pour notre génération qui nous ont annoncé  de suivre la Torah de méditer la loi et les rituels de traditions et de mettre en pratique les commandements, d’honorer les shabbats et les fêtes de l’Eternel et de servir de témoignage pour tous ceux qui nous voient vivre.

    Que Dieu nous revêt de son vêtement qu’on puisse bien le garder bien accroché sur nous pour prophétiser  que Yeshoua est le rouleau de la torah ne font qu’un.

     

     

     

    Lydia.B 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :