• Parasha du samedi 23 mars 2019. Parasha Tsav 25.

    La reconnaissance c’est la Re-naissance.

     

    La parasha Tsav donne les prescriptions sur les sacrifices de sang!

    L’allusion donner sur le texte décrit que le seul sacrifice qui restera même sans le temple sera le sacrifice complet c’est le sacrifice du sang  car IL sera comme un feu qui ne s’éteindra jamais! 

    Ce sacrifice de sang sera celui du messie qui sera le grand sacrifice pour la rédemption du monde entier.

     

    Ce sacrifice sera rejeté car les peuples ne voudront toujours pas se soumettre à Dieu.

    Extrait de notre haftarah:

    -« Mais voici, vous vous livrez à des espérances trompeuses, Qui ne servent à rien. Quoi! dérober, tuer, commettre des adultères, Jurer faussement, offrir de l'encens à Baal, Aller après d'autres dieux que vous ne connaissez pas!... Puis vous venez vous présenter devant moi, Dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué, Et vous dites: Nous sommes délivrés!... Et c'est afin de commettre toutes ces abominations! Est-elle à vos yeux une caverne de voleurs, Cette maison sur laquelle mon nom est invoqué? Je le vois moi-même, dit l’Eternel.

     

    Mais voici l'ordre que je leur ai donné: Ecoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux. Et ils n'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais coeur, Ils ont été en arrière et non en avant ». 

     

    Personne n’aime entendre la vérité. Il n’ y a d’ailleurs que des guerres à cause de la Vérité. Car le monde n’est pas près à la recevoir, ni au niveau individuel, ni au niveau collectif. L’homme non réparé veut un monde où tout semble refléter la Paix. Mais quelle paix, une paix qui joue à l’autruche. Nous n’avons pas été créés déjà parfaits, mais pour nous nettoyer, afin de le devenir.

    Un jour, l’Eternel dévoilera tout de nos vies, alors nettoyons-nous et transformons-nous, et nous pourrons supporter, avec humilité, la vérité qui sera révélée sur nous-mêmes.

     

    Pourtant Dieu avait tout planifié; Il nous demandait un peu d’obéissance, et de reconnaissance.

     

    Tsav représente l’archétype de la libération à venir après la sortie d’Egypte. C’est dans le sens que chaque fête de Pessah a le pouvoir de transformer le monde.Tout le rituel de Pessah transforme l’acte en réalité messianique.

    Cette réalité méta-historique sert de modele à la réalité qui révèle Yeshoua le messie.

    Cette sortie d’Egypte, de l’esclavage c’est aussi être capable de passer au-dessus de la force collective qui conduit le monde a la perdition. Résister avec force à l’emprise du système manipulateur qui voudrait que l’on soit comme des non-penseurs; Car le but de cet antéchrist qui sévit dans le monde est que les individus soient comme des sans âmes sans état âmes sans émotions sans différences sans religions, sans valeurs morales, sans distinction de sexes, tout est programmé pour qu’on s’habitue à ce que l’on accepte de vivre sous le contrôle de la bête. Peut-être encore maintenant ce n’est pas d’une grande évidence mais doucement on y arrive, de plus en plus de débauches jusqu’à nous faire accepter la pédophilie, qui sera d’usage courant, la violence un apanage journalier, et toujours les élites et ceux qui si accrocheront.

     

    Vivre cette liberté de penser et d’agir avec Dieu c’est la volonté de suivre les règles que Dieu nous a imposé.

     

    Vivre cette  liberté pour faire vivre notre âme  l’élevé pour vivre une vie qui a du sens et des valeurs.

    Cette liberté acquise à Pessah est de même ordre que shabbat.

     

    La reconnaissance du Messie à Pessah se vie chaque shabbat, c’est la seule vérité qui puisse changer l’homme, c’est cette seule reconnaissance qui va engendrer  la transformation à venir! La projection finale c’est que le monde se transforme en BIEN  la souveraineté de Yeshoua soit reconnu sur toute la terre par le plus grand nombre.

    Shabbat vient signifier en premier lieu: témoignage.

    Témoignage que Dieu a créé le monde et  s’est arrêté le septième jour c’est la raison pour laquelle a shabbat lorsque nous tenons la coupe de vin nous nous tenons debout comme un homme au tribunal qui témoigne doit être debout.

     

    Le shabbat porte la dimension de la fin, mais en même temps il signifie c’est là que tout commence et c’est le monde à venir le monde que l’homme doit faire venir dans la réalité par ses actes et sa foi.

     

    Le shabbat c’est la dimension de l’éternité un certain paradis.

    La notion de paradis à été faussée par les religions selon  leurs interprétation chacun y est allé décrire une conception presque romanesque  alors que la Torah enseigne que le paradis ou le Gan Eden c’est notre monde qu’on aura réussi à transformer; par la reconnaissance de la royauté de Dieu en Yeshoua proclamé Roi.

    Mais ce fait ne se réalisera que par cette reconnaissance qui s’applique a suivre les ordonnances de la Torah  qui prescrit les fêtes bibliques et le shabbat.

    C’est le sens le plus secret des mystères de Dieu nos actions à shabbat nous détachent de la matérialité pour faire venir la spiritualité, les actes du shabbat sont de la plus hautes transformation pour l’homme et pour le monde.

     C’est cela le secret de TSAV  «  les prescription de la Torah seront la rédemption du monde ! 

    Le fait d’élever le verre du kiddouch ( vin à shabbat )nous élevons le sang de Yeshoua Roi de la terre.

    Et  le fait de le boire transforme l’âme de l’homme, le fait d’élever le pain apporte à la terre le monde à venir, le fait de manger ce pain transforme  le corps de l’homme.

     

     

    Dieu ne nous a pas demandé de faire des choses compliqués ou pénibles à faire  juste de mettre en pratique les prescriptions de la Torah. Yeshoua a dit lors du kiddouch faite ceci en mémoire de moi!

     

    La parasha tsav dévoile le shabbat en la personne de Yeshoua le Messie qui a la Pâque à donner son corps et son sang pour sanctifier le monde.

    Ainsi le vin et le pain du kiddouch deviennent par les actes matériels les instruments de la sanctification du monde vers son élévation de sainteté.

    Aussi il nous est révélé qu’a chaque shabbat dans le monde entier ou les foyers où lieux est honoré le shabbat l’espace s’élève vers son créateur  et ouvre l’espérance de l’éternité.

     

     

    Ainsi, voila ce que nous dit Tsav : Observons les prescriptions et nous seront changés, nos corps seront transformé revêtu du vêtement Saint le vêtement d’Aaron ; La reconnaissance de Yeshoua le ROI DES JUIFS c’est notre re-naissance si nous croyons qu’il a donné sa vie pour nous a Pessah nous croyons que nous devons obéir a ce qu’Il nous a demandé de respecter le shabbat, celui qui fait shabbat est en Yeshoua il est le monde à venir il construit le paradis. Tsav nous dit: c’est par nos actes de reconnaissance envers la Torah que nous reconnaissons que le sang de Yeshoua est le sang de la rédemption.

    Toutes autres théologies qui détournent cette vérité en élevant une coupe de vin sans la reconnaissance du shabbat élève une coupe pour les démons.

     

    Jérémie7: 23.

    -Mais voici l'ordre que je leur ai donné: Ecoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux.

     

    Que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Eternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Eternel. 

     

     

    Shabbat shalom.

     

     

    Lecture de la parasha : Le Lévitique: Chapitre 6 verset 1 à  chapitre 8 verset 36.

    Lecture de la haftarah ; Jérémie : Chapitre 7 verset 21 à 8: 3 et chapitre 9 verset 22,23 (24).

    Lecture messianique:1 corinthiens: Chapitre 11 verset 23 à 34.

    Mathieu Chapitre 26 verset 26 à 29. 

     

     

    L.B

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :