• parasha du samedi 23 juillet 2016.

     

    La langue.

     

    La Parasha  Balak raconte qu’un roi demanda a un prophète de maudire Israël ,de prononcer un oracle de sa bouche afin qu’il soit touché par le malheur.

     

    Nos paroles et nos actes ont des conséquences et c’est parfois dans les détails que ça prend de l’ampleur.

    On a tous dit des paroles en l’air, dit des choses que l’on ne pensait pas sous le coup de l’énervement ou de l’incompréhension dans une situation.

    Mais le problème c’est que nos paroles ont le pouvoirs de se matérialisé.  Pas toutes les paroles mais je sais qu’une parole mauvaise qui est dites sur une personne  peut l’atteindre.

    Beaucoup de croyants se croit sous l’immunité contre les mauvais sort mais c’est une erreur.

     

    C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

     

     

    Pour que des paroles de malédictions puisent atteindre  des personnes il faut être en effraction devant Dieu.

    Si nous marchons droit dans la torah la flèche de la malédiction ne nous atteindra pas .Car Dieu placera devant nous un mur qui fera rebondir la flèche a l’envoyeur.

    De même si nous juste marchons droit   mais si  nous prononçons des mauvaises paroles envers quelqu’un il est fort probable que les paroles prononcé nous reviendrons tôt ou tard comme un boomerang.

    Pareil nos actes du quotidien si nous nous comportons mal nos actes auront des conséquences négatives sur nous.

    Aussi si quelqu’un nous fait du mal et que l’on ressent de la haine  et même que simplement on pense au mal qu’il pourrait lui arriver c’est sur et certain que le mal penser va arriver c’est pourquoi le seigneur nous dit de pardonner nos ennemis.

     

    Il faut faire attention a ce que l’ont dit car nous avons un outils très puissant  qui est notre bouche .Notre langue est comme une arme chargée prête a tirer sur tout ce qui nous dérange.

     

    Toutes paroles négatives prononcé sur quelqu’un  et un acte sorcier  

     

    Mais Dieu nous a donné une langue pour toujours bénir encourager, aimer, prier, consoler et apporter les paroles de vérité de Yeshoua et de la torah.

     

    J'ai crié à lui de ma bouche, Et la louange a été sur ma langue.

     

    Si j'avais conçu l'iniquité dans mon coeur, Le Seigneur ne m'aurait pas exaucé.

     

    Mais Dieu m'a exaucé, Il a été attentif à la voix de ma prière.

     

    Que mes lèvres publient ta louange! Car tu m'enseignes tes statuts.

     

    Que ma langue chante ta parole! Car tous tes commandements sont justes.

     

     

     

    Le Seigneur, l'Eternel, m'a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j'écoute comme écoutent des disciples.

     

     

    Ainsi soyons comme prophete sortons de notre bouche toutes sortes de bonté envers les uns et les autres ,envers tout les gens que l’on croise envers notre pays envers la nature mais par dessus tout bénissons l’ Eternel qui est notre salut.

     

     

    Parasha du samedi 23 juillet 2016.

    Parasha : Balak.

    Lecture de la parasha : Nombres:Chapitre 22 verset 2 à chapitre 25 verset 9.

    Lecture de la haftarah : Michée:Chapitre 5 verset 6 à chapitre 6 verse 8.

    Lecture messianique : Jacques:Chapitre 3 verset 1 à 18.

     

     

     

     

     

    lydia.B 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :