• Parasha du samedi 22 juillet 2017.

    Les étapes.

     

    Les deux parasha Matot et Massé se complètent parfaitement pour comprendre notre marche avec Dieu.

     

    Par la voix de l’Eternel Moïse ainsi que le prophète Jérémie exprime que le peuple de Dieu doit se purifier, car durant leur marche,  ils sont passé par différentes étapes. Les étapes de cette  longue marche  sur un chemin rocailleux et plein de ronces les ont conduit a fréquenter de lieux rempli d’abominations, et qui a laissé dans leur vie des épines dans leurs yeux et sur leur corps.Divers souvenirs d’objets, de voeux, des engagements, des milliers de liens invisibles qui les empêchent  d’avancer.

     

    Durant notre pèlerinage terrestre divers chemins se sont ouvert a nous, souvent des itinéraires obscures ont attiré notre regard.Dans notre quête parfois inconsciente a la recherche de Dieu, ont c’est intéressé  a la voyance, l’horoscope, la psychologie, les pratiques zen, les religions ,les systèmes  de vente pyramidales, les sectes, les nazies, le new âge, le catholicisme, tout le courant évangélique apostolique, charismatique et bien d’autres choses. Ces étapes qui pousse notre recherche du spirituel.

     

    Ce message vient nous dire que c’est l’Eternel qui la voulu, Il avait préparé pour chacun de ses enfants un parcours particulier pour déclencher en nous un éveil spirituel pour se révéler petit a petit a chacune de ses étapes.

     

    Dans ce desert les hébreux ont parcouru 42 étapes avant de rentrer en terre promise. C’est pareil pour nous, nous avons parcouru depuis notre enfance  toutes des étapes pour nous construire, parfois ont a pensé que l’on sait trompé par exemple de s’être intéressé a tel ou tel chose comme la voyance ou la fréquentions d’une église  mais non c’est Dieu qui la permis car Il était en train de se révélé doucement dans cette voie opposée car nous ne savons pas tout de cet univers dont Dieu seul est le créateur qui dirige et contrôle tout jusqu'à la plus petite fleurs qui nait et meurt le même jours. L’Eternel a toujours eu Ses yeux fixés sur nous pour nous conduire.

     

    Comme Moïse qui inscrivit le départ de chaque étapes selon l’ordre de l’Eternel ,nous aussi chaque étapes a été écrites, ces étapes font parti du plan divin qu’Il a dirigé pour nous préparer a sa rencontre.

     

    Ce qu’il faut surtout comprendre dans cette parasha c’est que si nous avons garder de la rancune qui a produit de l’amertume pour avoir passé une parti de la vie loin de Dieu et cette vie avec des difficultés parfois terrible nous devons réaliser que c’est l’Eternel qui la voulu. Toutes ces étapes  ont été pour nous une bénédiction.

    Chaque étapes a été utile a notre vie.

    C’est pour cela qu’il faut maintenant pour cette parasha demander pardon a Dieu d’avoir eu de l’amertume, de la rancoeur pour notre vie passé. Et réaliser que c’est bien Dieu qui en avait décider comme ça . Ce n’est pas le diable qui a décider de notre vie c’est Dieu.

    Il faut réaliser que toutes les circonstances n’ont pas été un hasard ni la conséquence de mauvais choix ni les personnes qui nous ont rendu heureux ou nous ont fait souffrir car ces personnes sont nos victimes réaliser cela et l’accepter, bénir toutes ces personnes qui ce sont opposé a nous car c’était ce que Dieu voulait.  Ainsi si on réalise tout cela  l’amertume envers les personnes ,la vie et de ce fait en vouloir a Dieu, nous permet de changer les choses et de nous libérer de l’amertume qui a poussé en nous.

     

    Chaque étapes négatives nous a fait élever un cris vers Dieu et chaque étapes positives nous a fait élever un regard  d’amour vers Dieu.

     

    D’un coup de revers nous pouvons balayer toute cette amertume du passé quand on se répand devant Dieu d’avoir pensé que notre vie a été parfois si difficile.

    Toutes ces étapes pour nous conduire  un jours une heure précise ou Yeshoua le vrai messie se présente a nous et que nous soyons capable de prendre le cadeau qu’Il nous tendais de ses mains sa torah qui nous relie a Dieu comme un lien invisible.

    Ces étapes pour nous rendre capable de la recevoir de tout notre coeur.  Ces étapes pour nous rendre fort  capable maintenant de démolir de couper toute cette amertume qui a pousser en nous comme un arbre planté dans notre coeur rempli d’épines et de ronces.  Il nous a rendu capable de bruler jusqu’a la racine toutes ces tristesses accumulé au cours de notre vie .

    Réaliser que nous sommes en terre promise devant le Roi des Rois Yeshoua  que notre foi est comme une colonne de fer et notre engagement pour la torah  est comme une ville forte avec d’épaisses  murailles  que personne ne peut faire tomber.

     

    Cette importante parasha est d’abord une prise de conscience que tout notre parcours terrestre était dans la volonté de Dieu. Qu’il faut se repentir d’avoir contesté,  puis bénir l’Eternel pour toutes ces choses qu’il a fait et bénir toutes les personnes qui ont fait partit du dessein de Dieu pour nous faire avancer vers lui ,quelles est étaient positive ou négative . Il en va de soit que l’ont doit aussi se séparer de tout objet de bois, de papier, d’or, d’argent de fer, et autres métaux que nous avons garder lors de notre vie qui n’est plus en accord avec notre vie présente . Il faut aussi demander pardon a Dieu pour tout les voeux, les engagements, les promesses, les prières,  les prophéties gardé dans notre coeur, les pactes qui autrefois étaient bon pour ces étapes mais qui maintenant doivent être annulé .

     

     

    C’est pourquoi on ne peut pas toujours comprendre les plans de Dieu et juger la vie d’une personne qui passe parfois par des chemins obscurs.

     Notre marche se fait maintenant avec un sac léger pour avancé dans la plénitude de l’Esprit de Dieu pour nous faire connaitre le vrai Shalom de Yeshoua.

     

    Yeshoua se fait connaitre que si ont accepte l’étape du mont Sinaï, l’étape ou l’ont reçois la torah, c’est pourquoi beaucoup sont resté sur le chemin sans continuer.

     

     

    Aujourd’hui même cette parasha nous invite  a sanctifier le Nom de Dieu dans notre vie  en reconnaissant que Dieu nous a accompagné tout au long de notre vie pour se révéler puissamment a nous. Se repentir  pour avoir contesté  ou en vouloir a la vie qui est en vouloir a Dieu de manière interposé  d’avoir eu de l’amertume. Bénir notre vie et toutes les personnes qui ont participer dans toutes ces étapes. Bénir l’Eternel afin qu’il consume toute l’amertume et qu’Il ni est plus de racines qui soient liés sur la terre comme et au ciel.

     

    Ce sera pour nous la guérissons de notre âme et de notre corps. Un grand miracle se produit lorsque l’amertume sur le sort de notre vie devient une acceptation de notre part selon que Dieu l’a voulu.

     

    Jérémie 3:4

     

    Sans doute maintenant, à l’heure présente, tu t’écris en t’adressant a moi :

     « Ô mon père! Tu es le guide de ma jeunesse ».

     

     

    Psaume 32:8

    Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.

     

     

     

    Lydia.B

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :