• Parasha du samedi 21 janvier 2017.

    Les pyramides !!!

     

     

    La Paracha de cette semaine commence ainsi : « Voici les noms (de ceux) qui sont arrivés en Egypte ».

    Devant le nombre croissant des Enfants d’Israël en Egypte, le Pharaon les soumet à l’esclavage. Puis il ordonne aux sages-femmes juives, Chifrah et Pouah, de tuer tous les nouveau-nés garçons. Devant leur désobéissance, il ordonne que tous les bébés hébreux soient jetés dans le Nil.

     Amram et Yo’héved, la fille de Lévi, ont un fils qu’ils déposent dans une caisse sur le Nil. Sa sœur Miryam surveille de loin et voit que la fille du Pharaon découvre l’enfant et le prend. Elle va l’élever comme son fils et le nommer Moché. (Moïse).

    Moché, devenu un jeune-homme, découvre les souffrances de ses frères. Voyant un Egyptien s’acharner sur un Hébreu, il le tue. Le lendemain, alors qu’il veut séparer deux Juifs qui se querellent, ces derniers le menacent de rapporter son crime. Moché fuit donc à Midian. Il est secouru par les filles de Yitro. Il se marie avec l’une d’entre elles, Tsipora et devient le berger de son beau-père.

     

    Moïse enfant d’esclaves fut élevé  chez les princes de ce monde.

    La parasha Chemot est chargé de symbol qui nous révèle dans quel monde on vit.

    La mère de Moïse dut s’exécuter a mettre son fils dans une caisse de papyrus  (selon le texte original  et non dans un panier d’osier selon les textes modifiés).

    La caisse de papyrus est un cercueil qu’utilisaient les égyptiens pour embaumer leurs morts qui dans leurs croyances pouvait donné l’immortalité.

    L’Egypte est un symbol de la mort.

    Ainsi elle ne désobéissait pas a pharaon ,mais elle fit en sorte de placer la caisse au bord du fleuve  en direction du palais royal.  Sa stratégie fut certainement inspiré par Dieu. Moïse ayant a joué un rôle extraordinaire pour l’humanité.

     

    Moïse est un enfant du peuple choisit par Dieu.

    Il fut élevé dans un milieu royal par l’adoption de la fille de Pharaon.

    Mais sa véritable identité telle qu’il la ressentait était juive.  Ayant gouté au pouvoir ,aux richesses  et aux courbettes, il a pu se faire une véritable idée de ce que l’on peut ressentir dans du vécu  il pu réaliser que la vrai grandeur d’une personne  c’est sa grandeur devant Dieu.

     Ce n’est pas le pouvoir et l’argent qui ont fait de lui un grand homme c’est son humilité devant Dieu qui a fait de lui cet homme choisit de Dieu.

    Car ceux qui sont méprisé par les dirigeant « les grands de ce monde ». Eux sont chéris  par Dieu.

     

     

     

     

     

    Les  valeurs de l’Eternel ne sont pas affaire de pouvoirs ou de privilèges ,mais réside dans la capacité à reconnaitre Dieu chez les faibles, les affligés, les souffrants.

     

     

    Moïse était beau il reflétait la beauté de son âme que Dieu avait déjà programmé car Moïse symbol de la Torah la clef de la sanctification !!!!

    Moïse c’est  les colonnes du temple qui soutient notre foi en Yeshoua.

     

    Les Rabbi nous disent en rapport avec cette parasha qui s’appelle: « voici les noms » Que Dieu connait le nom de chaque personne qui lui appartient. De la même manière que chaque croyant possède une âme  comme une étoile intérieure qui scintille  comme a l’image de Moise qui était beau  notre âme reflète cette beauté  qui nous rend beau aux yeux de Dieu  en même tant que chaque personne  possède un nom qui reflète ses qualités unique, le fait d’être nommé souligne nos capacités et nos attributs personnels.

    Chaque personne a sa mission révélé dans son nom  : Pas lié avec sa personnalité extérieur mais lié a sa personnalité  spirituelle.

    Moise veut dire: « Celui qui est retiré de l’eau ».En d’autres termes; il était mort et enterré mais il fut sauvé.

     

    Moïse fut le libérateur des esclaves qui construisaient des briques qui ont servit  a formé les canaux qui conduisaient aux chambres mortuaires dedans les pyramides pour les Pharaons et leurs famille royale. Ils se pensaient immortels des dieux ayant le pouvoirs sur la vie et la mort.

     

    Mais Moise a  quitté toute cette vie mondaine pour aller vers ses frères les juifs.

    Car ce monde nous le voyons bien aujourd’hui avec les mème pyramides  3500 ans plus tard c’est pareil.Ils ont leurs pyramides mortuaires et dirigent le monde, ce prétendant aux dessus de Dieu, ils ont le pouvoir et l’argent  mais ils se fabriquent des cercueils pour l’enfer  car a la tête de leurs pyramides  ses bâtisseurs élèvent satan ils se croient fort et au dessus du peuple , l’élite du monde, mais ils ne sont rien aux yeux de Dieu.

    Mais nous le peuple  peut être même esclaves ; miséreux  et pauvres  nous sommes des pierres vivantes qui construisons le royaume de Dieu.

     Nous avons la beauté et nous sommes cher aux coeur de Dieu .Nous sommes comme des étoiles des joyaux célestes qui brillent partout dans le monde.

     Nous pierres vivante en Yeshoua nous a été révélé la loi de Moïse  et chacun  nous travaillons a l’édification du royaume a venir la Jerusalem céleste qui sera notre demeure qui nous rendra immortel. Il est certain qu’un jour nous habiterons  le plus beau des palais qu’aucun homme n’est jamais construit.

     

     La parasha cette semaine inclut la prophétie de Jérémie qui dit :

     Tu iras vers ceux auprès de qui je t’enverrai :

    L’image du prophete Jérémie c’est le prophete qui est au milieu du peuple il est en captivité mais il doit parler comme Moïse  il prophétise La torah Les commandements  la loi et le retour aux sources juives  Car seule la foi en Yeshoua s’accompli dans les commandements des fondements juifs. 

    Jérémie annonce  le messie  mais aussi que le monde ne veut pas écouter les saints d’Israël.

    Jérémie averti l’Egypte (le monde d’un jugement imminent de Dieu.Il ni aura aucune excuses si le monde ne ce tourne pas vers Dieu. Car Il dit: Je vous est envoyé Mes prophètes les serviteurs.

    L’Eternel envoie ses serviteurs annoncé que Yeshoua « est »la Torah  c’est l’unité dans la foi.

     

     

     

    Nous les pierres vivantes nous prophétisons vers ceux auprès de qui Dieu nous envoie, car Dieu nous connait depuis avant notre naissance il nous a formé et éduqué,  pour allez parler aux pauvres ,aux malades a tous ceux qui sont fatigué et chargé  ceux qui sont encore esclaves  dans leurs religions  imbriqué dans un système pyramidale  qui les conduit vers la mort.  Dieu nous a équipé en puissance en paroles et en oeuvres pour révèler la vérité .

     

     

     

    Venez vers le Dieu D’Abraham D’Isaac de Jacob le Dieu de Moïse, celui qui a envoyé Yeshoua la torah vivante .

     

    Venez vers la Torah qui sanctifie .

    Venez  vers les racines de vos pères .

     

    Prions pour la paix de Jérusalem  car nous avons le pouvoir de faire tomber les plus hautes pyramides  celles qui complotent pour l’avenir de Jerusalem  !

    Ce qui s’inscrit sur terre s’inscrit dans le ciel .

     

    Lydia.B

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :