• Parasha du samedi 20 mai 2017.

    Les actes manqués.

     

    Les deux parasha résument.

    Béhar.

    Sur le mont Sinaï Dieu communiqua les lois shabbatiques, puis les lois concernant la vente de biens.

    Béhoukotaï.

    Dieu nous avertit de l’importance de garder ses lois, mais promet que si ont réparent nos fautes Il se rappellera de son alliance.

     

    Ces deux parasha sont  prophétiques pour la rédemption finale.  Elles invoquent les conséquences irréparable pour le grand jour de l’Eternel. Elles décrivent tout le programme de l’histoire d’Israël dans son exil durant les quatre empires.

    Mais pour ce qui nous concerne maintenant il faut comprendre ces deux parasha dans le sens de la réparation que nous pouvons faire par des actes.

     

    Dieu nous avertit que si on continue à ne pas suivre les prescriptions des lois de la torah, de graves malédictions nous poursuivront.

    Mais Il dit aussi, SI ils confessent leurs iniquités s’ils reconnaissent qu’ils n’ont pas  mis en pratiques  les lois, Dieu se souviendra de l’alliance qu’Il a faite avec Jacob.

    Si ils désertent les lieux ou mes lois ne sont pas mises en pratiques Dieu se rappellera en leurs faveur le pacte avec leur descendants.

     

    Dieu donne Dieu reprend.

     

    Dieu nous a  envoyé Yeshoua le messie qui nous a racheté par son sang.Il a payé la dette et nous l’avons reçu gratuitement. Cette alliance nous a libéré de l’esclavage.

     

     

     

    Ce qui est consacré ne doit pas être profaner.

     

    Juda c’est montré infidèle et une abomination a été commise .

    Car Juda a profané ce qui est consacré a l’Eternel.

    Il c’est uni a la fille d’un dieu étranger.

     

    L’Eternel retranchera l’homme qui fait cela.

     

     Au jour que je prépare dit l’Eternel Souvenez vous de la loi de Moïse mon serviteur auquel j’ai prescris en Horeb pour tout Israël des préceptes et des ordonnances.

    Voici je vous enverrai Elie le prophete avant que le jour de l’Eternel arrive ce jour grand et redoutable, il ramènera le coeur des pères  a leurs enfants. De peur que je ne vienne frapper le pays interdit.

     

     Le péché de Juda est inscrit avec un burin de fer avec une pointe de diamant ,il est gravé sur la table de leur coeurs,  aux angles de vos autels de telle sorte que leurs fils gardent le souvenir de leurs autels.

     

    Ce message  a tous les rachetés de l’Eternel et qui ont commis le péché de Juda qui sont allé vers une femme étrangère ( église qui n’enseigne pas les lois de Dieu)  qui n’invoquent pas le Dieu de Moïse.  A ceux qui continuent a écouter leur chair et qui disent: Je suis de dieu car mon pasteur mon prédicateur me la dit.

     

    Ce message on pourrait le définir comme  dans les épîtres de Pierre un message Judéo Chretien  c’est a dire ceux qui croient aux messie Yeshoua le fils de Dieu et qui gardent les commandements.

     

    Les rachetés de Yeshoua doivent faire UN avec la torah, car la torah est le lien qui uni a Dieu. Car la délivrance complète ne se fait pas sans la torah.

     

    Il faut réparé les fautes !!

    Yeshoua avait payer avec son sang, afin de nous racheté du péché d’iniquité (sans torah).

     

    Combien d’années  sans torah, combien d’années sans shabbats, combien d’années sans les lois en vigueur, combien d’années dans un lieux sans torah, combien d’années fêtant les fêtes de l’église de Rome.

     

    Il faut revenir  passer a l’acte être courageux  fort et volontaire, décider et devenir maitre de ces décisions; devenir un homme ou une femme de Dieu consacré qui réfléchi sur la bible de lui même,  arrêter d’écouter les prédications sans torah en étant des assisté.

     

    Il faut se repentir pour ses années passé a la garderie refusant de grandir pour pas être responsable.

    Il faut avancé seul pour faire les premiers pas,  puis Dieu pourvoira a placé des anciens qui témoigneront de la gloire de Yeshoua  et vous perfectionnera lui même ,vous affermira ,vous fortifiera ,vous rendra inébranlable.

     

    Ce message a tous ceux qui sont appelés de Dieu,  les consacrés  a décider  en eux même de faire ce choix,  résister avec une foi ferme sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

    Considérez frères que parmi vous qui été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants ,ni beaucoup de nobles.

    Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les fortes, et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu‘on méprises, celles qui ne sont point, pour réduire a néant celles qui sont.

     

    Yeshoua et venu annulé le péché de Juda  par l’acte de sont sang il a brisé le joug de la malédiction qui été sur les païens.

    Ainsi par la reconnaissance de son acte  ne restons pas ingrat en retournant vers le péché de Juda ( Aller vers une église étrangère sans torah).

     

    Trois actes pour réparer.

    Réaliser ses erreurs.

    Se repentir.

    Payer.

     

    Il faut payer pour réparer ses erreurs. L’ acte est la façon visible de démontré notre bonne volonté. Payer c’est un gage la marque de Yeshoua un gage doit se voir c’est pourquoi nous devons rendre cet acte spirituel en visible comme un contrat devant l’Eternel. Les actes ont une puissance dans le ciel.

    La loi sur le rachat est bien sur pas évidente pour ceux qui viennent du système Chretien, mais pour les juifs il n’y a rien de bizarre, car ils ont su garder la pratique du rachat biblique en donnant de l’argent comme indiqué dans la torah.

    Le but n’est surtout pas dans la somme car l’acte est surtout spirituel.

    Dieu nous a donné, Dieu  a reprit. Maintenant ont peut réparer.  C’est le temps pour ces parasha de se prendre en mains en faisant un nouveau contrat en payant d’une petite somme a la maison d’Israël directement ou  si vous avez un boite a offrande vous mettez dedans et vous le donnerez a une communauté de la maison d’Israel plus tard.

     

     Pour ceux qui veulent être consacré aux services de Dieu il faut aussi se consacré en donnant sa pièce si ont a été rebelle au paravant. 

    Si ont veux consacrer notre maison , ou terrains ,lieux, bassin, piscine, baignoire ( pour les baptêmes) il faut aussi donner sa pièce pour que les lieux ou les choses deviennent consacré par un acte définit comme un vrai contrat . Ainsi  satan ne peut plu nuire car ce qui sera consacrer a Dieu officiellement sera sour la protection de Dieu .

     

    Car de nombreuses maisons ouvrent leurs portes pour recevoir les nouveaux arrivé ceux de la nouvelle moisson. 

     

    Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est le messie qui disparaît.Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

     

     

    Lecture de la parasha BÉHAR : Lévitique : Chapitre 25 verset 1 à chapitre 26 verset 2.

    Lecture de la haftarah BÉHAR : Jérémie : Chapitre 32 verset 6 à 27.

     

    Lecture de la parasha BÉHOUKOTAÏ :Lévitique :Chapitre 26 verset 3 à chapitre 27 verset 34.

    Lecture de la haftarah BÉHOUKOTAÏ : Jérémie :Chapitre 16 verset 19 chapitre 17 verset 14.

     

    Lectures messianique :

    2 Corinthiens : Chapitre 3 verset 10 à  18.

    Galates : Chapitre 4 verset 22 à 26.

     

    Apocalypse : Chapitre 1 verset 3

     

    Shabbat Shalom .

     

     

     

     

    Lydia.B


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :