• Parasha du samedi 20 août 2016.

     

    Ecoute ô,mon peuple !

     

    La parasha commence par une supplication que Moïse adresse a Dieu.

    Moïse implorait l’Eternel pour qu’Il puise entrer en terre promise,car Dieu lui avait dit:Tu ne passeras pas le Jourdain.

    voici,le moment approche où tu va mourir.

    Voici,tu vas être couché avec tes pères et ce peuple se lèvera et se prostituera aux dieux étranger.

    il m’abandonnera et il violera mon alliance que j’ai traité avec lui.

     

    Les paroles de ces textes ne doivent pas resté pour nous qu’une lecture que nous mettons sur le compte d’Israël sans penser que nous ne sommes pas concerné.

    Le but  d’étudier chaque parasha chaque semaine et de s’approprié ses paroles pour notre édification personnelle. Ce sont des exemples pour qu’ont comprennent  ce  qui nous arrivera si on est désobéissant.

     

    Moïse le berger d’Israël  symbole de la torah,des lois et des commandements,ne peut pas rentrer en terre promise,ces récits prophétisent l’avenir pour les païens.

    Moïse qui avait frappé par deux fois le rocher car le peuple était toujours rebelle toujours incrédule  cherchant des preuves pour voir si  Dieu existait vraiment.

    L’Eternel ne leur permis pas de renter en terre promise ils sont tous mort avant d’y entrer.

    Le rocher c’est Yeshoua  ce Yeshoua là le monde n’en veut pas ils veulent un messie de remplacement un qui soit chrétien  mais voila que les incrédules ne rentrerons jamais dans le royaume de Dieu s’ils rejettent ce messie Juif  il est le rocher du salut là ou l’esprit de vérité jaillit pour abreuver nos âme.

     

     

     

    La sagesse des érudits d’Israël sont tous d’accord sur cette prophétie:

    —-Tant que les lois de la torah ne seront pas toutes accomplit le messie ne peut pas venir.

    —-C’est pourquoi nous devons nous efforcer d’observer et mettre en pratique toutes les lois et commandements.

    —-Afin que le jour de la grande délivrance arrive le jour ou le messie viendra.

     

    Nous comprenons pourquoi satan met tout en oeuvre pour empêcher les croyants de pratiquer les commandements  qui est la clefs qui ouvre les portes vers Yeshoua. Mais les laisse quand même  croire au Jésus chrétien  car il sait très bien que ce n’est pas le messie d’Israël le rocher du salut.

     

    Si nous voulons vraiment une preuve que c’est bien bien Yeshoua le messie ;toutes les réponses sont dans la torah  car c’est Moïse qui témoigne de Lui .

     

    C’est pourquoi nous devons prendre a coeur l’étude de la torah pour comprendre toutes les  ordonnances que Dieu nous a laissé.

    Dieu a dit celui qui pratique mes commandements celui là m’appartient.

     

     

    Nous sommes dans des temps difficiles  certain croyants sont déjà dans la souffrance ,les juifs eux même souffrent ils appellent le messie comme jamais,  de toute leur force dans toutes leurs prières , ils font des supplications a l’Eternel. Ils ne peuvent reconnaitre le messie Yeshoua a cause  de la prostitution dans ce monde ou le peuple s’égare .Mais Israël  est en souffrance haït du monde, boycotté partout et toujours en guerre .

     

    Alors pour l’amour de Sion ne nous taisons pas et annonçons que le messie Yeshoua  est celui qui est venu dans les rouleaux de la torah.

    Alors nous pouvons aussi faire une supplication a Dieu pour que Yeshoua revienne nous prendre avec lui au plus vite afin que la désolation qui est en train de venir sur l’Europe et le monde entier ne devienne invivable . Supplions l’Eternel que tout cela s’arrête car l’avenir s’annonce des plus catastrophique.

     

    Peut- être que nos supplications seront entendu plus tôt que prévu .

    Alors l’Esprit de Dieu s’adresse a toutes les nations du monde et a chacun individuellement .

    Ecoute !

    Ecoute !(peuple de Dieu) obéit a la voix qui crie dans le desert celle qui crie :revient vers Israël.

    Ecoute ! la Torah qui crie en ton âme .

     

     

    C’est le temps que Dieu donne au monde.

    C’est un temps de convocations.

    Ecoute ! les lois et les ordonnances, écoute! ce que tu entends aujourd’hui apprend  médites les lois soigneusement.

     

    L'Eternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance à Horeb. Ce n'est pas avec nos pères que l'Eternel a traité cette alliance; c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui, tous vivants.

    Et nous a laissé Ses dix paroles:

     

    1-Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.

    Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

     

    2-Tu ne te feras pas d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne les serviras pas; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

     

    3-Tu n’utiliseras pas le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.

     

    4-Observe le jour du shabbat, pour le sanctifier, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du shabbat de l'Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi. Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du shabbat.

     

    5-Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

     

    6-Tu n’assassineras pas.

     

    7-Tu ne commettras pas d'adultère.

     

    8-Tu ne voleras pas.

     

    9-Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

     

    10-Tu ne désireras pas la femme de ton prochain; tu ne désireras pas la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

     

     

     

    Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu!

    Parlez au coeur de Jerusalem, et criez-lui que son temps de détresse est accompli, que son iniquité est acquittée; car elle a reçu de la main de l'Eternel le double pour tous ses pêchés.

     

    La voix de celui qui crie dans le desert: Préparez le chemin de l'Eternel, aplanissez dans le lieu stérile une route pour notre Dieu.

     

    Toute vallée sera relevée, et toute montagne et toute colline seront abaissées; et ce qui est tordu sera rendu droit, et les lieux raboteux deviendront une plaine unie.

     

    Et la gloire de l'Eternel sera révélée, et toute chair ensemble la verra; car la bouche de l'Eternel a parle.

     

    Une voix dit: Crie. Et il dit: Que crierai-je? -Toute chair est de l'herbe, et toute sa beauté comme la fleur des champs.

     

    L'herbe est desséchée, la fleur est fanée; car le souffle de l'Eternel a soufflé dessus. Certes, le peuple est de l'herbe.

     

    L'herbe est desséchée, la fleur est fanée, mais la parole de notre Dieu demeure à toujours.

     

    Sion, messagère de bonnes nouvelles, monte sur une haute montagne; élève ta voix avec force, Jerusalem, messagère de bonnes nouvelles: Elève-là, ne crains point; dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu!

     

    Voici, le Seigneur l'Eternel viendra avec puissance, et son bras dominera pour lui. Voici, son salaire est avec lui, et sa récompense devant lui.

     

    Comme un berger il paitra son troupeau; par son bras il rassemblera les agneaux et les portera dans son sein; il conduira doucement celles qui allaitent.

    Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.

     

     

     

     

     

    Revenez dans l’alliance de Yeshoua en mettant en pratique Ses lois car Jerusalem a besoin d’être consolé que sa servitude soit fini et qu’il rentre  dans la Jérusalem céleste celle de Yeshoua.

     

    ô Seigneur mon Dieu écoute nos cris et nos prières; revient car nos âmes te languissent et l’avenir nous fait peur .Aie pitié de nous,  dépose une marque sur nous afin qu’aucun malheurs ne nous touche.Car nous voulons pas rester sur cette terre de désolation nous voulons rentrer avec toi dans ton royaume céleste .Hâte ton retour car les ennemis sont déchaîné. 

     

     

    Lydia.B


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :