• Parasha du samedi 17 septembre 2016.

     

    N’oublie pas !

     

     

    La parasha KI TÉSSÉ  veut dire QUAND TU SORTIRAS.

    Sur cette portion de lecture nous trouvons 74 lois sur les 613 lois de la torah qui met en évidence les relations familiales.

     

    Dans l’union du mariage l’homme et la femme  bénissent leur famille. 

    Un homme ou une femme qui porte dans la prière sa famille chaque jour devant Dieu accompli un grand commandement. Ce sont des commandements dit prioritaires. 

    Si le couple mènent une vie selon les lois et éduquent leurs enfants avec la torah ils s’assurent une vie heureuse pour eux et leur descendant. De même qu’un seul parent sanctifie sa famille.

     

    Mais ce n’est pas toujours le cas d’avoir grandit dans l’éducation selon les lois de la torah .

    Alors pour beaucoup c’est une nouvelle vie qui commence une découverte avec un trousseau de clés qui nous est offert par Yeshoua comme un beau cadeau qu’il faut découvrir. Il n’est jamais trop tard pour commencer, même si il nous semble avoir un âge avancé,l’essentiel c’est de commencer à accepter Yeshoua comme le messie le sauveur de notre âme et de vivre notre foi en parfait harmonie avec la torah.Faire parti de la famille de Dieu  c’est ça aussi cette parasha c’est le  sens et le devoir de notre vie. Etre des enfants spirituels puis devenir a notre tour des parents spirituels pour les personnes que Dieu met a nos cotés.

     

    Cette parasha se termine par l’histoire d’Amalek.

    Amalek symbolise entre autres ; le doute, l’indifférence a l’égard de Dieu.

    Dans le monde spirituel c’est un esprit qui travaille dans la pensée en s’immisçant doucement mais puissamment nous mettant le doute sur l’existence de Dieu.

    Amalek c’est l’ennemis du peuple de Dieu.Il vient quand il voit que l’on est en état de faiblesse il surveille notre état d’âme et dès qu’il pourra intervenir il va projeter dans nos pensée des doutes pour nous détourner de Dieu. 

    L’esprit d’amalek  est un esprit qui ne se révolte pas ;il agit avec un tac des plus dangereux un peu comme si c’était pas grave comme une petite voix qui dit  « et après » c’est pas grave de ne pas croire en Dieu ! C’est pas grave de ne pas pratiquer les commandements !! C’est pas grave de pas servir Dieu !

     

    C’est ça qui est dangereux c’est cette nonchalance tranquille qui s’installe pour nous mettre le doute. Cet amalek est un terrible démon qui sévit depuis le commencement, le monde c’est laissé influencé par amalek .Même les croyants peuvent succombé a son emprise, même les piliers de la foi ont a faire face devant lui car on a tous a moment donné des moments de faiblesses.

    Alors Dieu nous montre la clé qui ferme a double tours la porte qui influences nos pensées pendant les temps de faiblesse.

     

    Deutéronome;25:17à19

    —Souviens-toi de ce que te fit Amalek pendant la route, lors de votre sortie d'Egypte, comment il te rencontra dans le chemin, et, sans aucune crainte de Dieu, tomba sur toi par derrière, sur tous ceux qui se traînaient les derniers, pendant que tu étais fatigué et épuisé toi-même. Lorsque l'Eternel, ton Dieu, après t'avoir délivré de tous les ennemis qui t'entourent, t'accordera du repos dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne en héritage et en propriété, 

    Tu effaceras la mémoire d'amalek de dessous les cieux: ne l'oublie pas!

     

    N’oublie pas de l’effacer!!

    voici un commandement précis, donc il faut l’effacer.

    Car cet amalek il est comme un serpent au milieu d’un petit cours d’eau caché tranquillement derrière un plan de jonc, qui ne sort que si il peut atteindre une proie.

     

    Ces versets bibliques commence par « SOUVIENT TOI » et termine par « N’OUBLIE PAS »

    Connaitre son ennemi  c’est le désarmer.

     

    Le doute c’est la destruction de la foi jusqu’a nié l’existence de Dieu malgré tout ce qu’on a vu de Dieu. 

     

    Avant notre rencontre avec Yeshoua nous avions cet esprit d’amalek ,Dieu ayant agi avec puissance sur nous, nous avons eu la force de la foi.

    Mais nous avons toujours cet esprit d’amalek caché en nous.

    Nous devons appliquer le commandement et l’effacer de notre mémoire  et proclamer devant Dieu  que nous avons la victoire nous effaçons la mémoire d’amalek des cieux et sur nous même et qu’il ne puise plus nous atteindre nous fermons la porte et aucun esprit de doute sur l’existence de Dieu ne pourra venir nous mentir.

     

    Le doute amène a faire des mauvais choix car cet esprit est tellement sournois qu’il peut nous faire croire que tout va bien, continuer a prier ou bien lire la bible mais en même tant nous égarer dans les choix a faire.

     

     

     

    La torah  c’est  comme un trousseau de clés.Nous avons les clés du royaume qui nous fait entrer dans une ville sainte et fait sortir tous les habitants malsains.

     

     

     

    Amalek est le descendant d’Esaü le frère de Jacob,  il est le persécuteur continuel.

    Esaü représente le fils de la chair ,Jacob représente le fils de la promesse.

    Nous sommes les enfants de la promesse faite a Abraham et nous avons cet amalek qui nous persécute .

    Nous étions autrefois les enfants de la chair (sans Dieu).

    Nous sommes les enfants de Dieu les héritiers en Yeshoua nous ne sommes plus dans l’esclavage dominé par des esprits, Il nous a libéré et nous donne les moyens de nous rendre totalement libre.

    Car avant nous étions esclave dans notre corps les esprits étant en nous pour nous persécuter ,mais maintenant nous ne sommes plus des esclaves ,nous sommes libres ,le persécuteur ne peut plus nous atteindre si nous l’avons chassé par la puissance de l’Esprit de Yeshoua.

    Notre naissance sur terre c’est comme le premier fils ,la seconde naissance en Yeshoua c’est le deuxième fils celui que Dieu aime .

    Comme Ismaël il est le fils de la chair et Isaac le fils de la promesse de Dieu.

    Ismaël n’est’ il pas le grand persécuteur d’Israël encore aujourd’hui ?

    Nous qui étions comme Ismaël opposer a Israël Il faut chassez l’esprit d’amalek pour pouvoir rentrer complètement dans le projet de Dieu devenir Israël et pas son persécuteur car bien des croyants même messianiques qui ont garder cet esprit s’oppose toujours a Israël, la séparation entre Israël et le croyant c’est l’esprit d’amalek qui est toujours en mémoire et nous pousse a nous détourner d’Israël.

     

    Faire le bon choix et devenir le fils ou la fille de la promesse et effacer la mémoire d’amalek pour entrer dans la famille de Dieu qui est un seul peuple Israël.

     

     

     

              Quand tu sortiras =Quand tu renaitras

     

     « SOUVIENT TOI DE CELA , NE L’OUBLIS PAS ! » 

     

             « EFFACE LA MÉMOIRE D’AMALEK  ! »

     

     

     

    Lydia.B

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :