• Parasha du samedi 17 Juin 2016.

    L’organisation.

     

    La parasha Nasso  précède ou suit toujours la fête de shavouot.

    C’est l’organisation du camps; c’est peut- être aussi pour nous l’organisation de nos groupes, nos keïlas, nos rassemblements et aussi de tous nos projets.

    Dans cette parasha 3 familles sont identifiés pour la répartitions des taches.

    Les uns sont préposés a porter les tapis ,les couvertures,les voiles,les toiles et les rideaux.

    Les autres sont préposés a transporter les planches,les barres et les colonnes et les autres  a quelques autre fonctions.

    Nous avons tous un travail a accomplir ,une tache que Dieu nous demande de faire afin qu’il y est une bonne répartition  dans le corps du messie .

    Ceux qui travaillent de façon caché derrière les rideaux ,il y a ceux qui travaillent a l’édification et aux fondations dans la transmission de la torah et li y a ceux qui travaillent en polyvalence a l’exercice de plusieurs taches pour le bon fonctionnements des groupes.

     

     Dieu demande a Moïse de faire sortir du camps tout les lépreux, afin qu’ils ne contaminent pas le reste du peuple. Car ils sont contagieux.De même si une personne est soupçonné d’exercer un don spirituel ne venant pas de Dieu ,il faut chercher la réponse auprès de Dieu en faisant une offrande pour l ‘esprit de jalousie , afin de discerner quel esprit l’anime. 

    Cette offrande consiste a prononcer des paroles  qui mettront a l'évidence la vérité sur le don exercer,afin qu’il ni est pas de soupçon d’adultère.

     

     

     

    Dans l’organisation il faut aussi donner  la place au Nazaréen.

     Le nazaréen c’est celui qui se sépare pour être consacré.

     

    Yeshoua notre Nazaréen c’est séparé de son monde spirituel   pour venir vers le monde. Car Il était consacré a la mission que le père lui a donné d’exécuter pour sauvé les nations du monde.

    Le nazaréen ne doit pas consommer de vin ni du fruit de la vigne sous quelques forme quelle soit.

    Par sa lignée Yeshoua c’est aussi séparé des siens les juifs  

    « sa vigne ».

     Il c’est retiré pour se consacré  a sa mission;

    Tu avais arraché de l'Egypte une vigne; Tu as chassé des nations, et tu l'as plantée.

     

    —Tu as fait place devant elle: Elle a jeté des racines et rempli la terre;

     

              Mais ceux qui croient en Yeshoua homme torah  sont aussi par leur ligné des nazaréens des consacré a l’Eternel.

     

    Joseph se leva, prit le petit enfant (Yeshoua) et sa mère, et alla dans le pays d'Israël. Mais, ayant appris qu'Archélaüs régnait sur la Judée à la place d'Hérode, son père, il craignit de s'y rendre; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée, et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.

     

     Dieu a planté une nouvelle vigne :

     

    Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron…

    Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

     

    Nous sommes nous aussi par la lignée d’Abraham des Nazaréens: 

    —Ce n’est pas vous qui m’avez choisi;mais moi,je vous ai choisi et établi afin que vous alliez et que vous portiez du fruit.

     

    Car nous sommes SÉPARÉ DU MONDE le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

     

    Dieu organise son corps ses petit groupes, ses églises saintes et propres celles qui portent sur leurs épaules l’arche sainte qui croit et espère a la mise en pratique des commandements.

     

    Ainsi si nous prenons garde a tous ces avertissements: Dieu va envoyer la bénédiction sur le groupe, l’église ou la famille auquel on est attaché.  Si ont respectent  l’organisation dont Dieu a consacré chaque personne a sa place pour que tout soit  bien organisé. Si l’un est doué pour telles choses qu’il le fasse  mais ne commettant pas l’erreur  de faire ce qui ne lui a pas été demandé.

    Demandons a Dieu de nous placé a notre place selon sa volonté et non selon la notre.

     

    L’assemblée des croyants messianiques.

    L’assemblée des croyants est formé par des juifs et des non juifs dans une alliance nouvelle d’ou sortent les fondements anciens puisé dans la profondeur de la Torah comme source divine qui révèle Yeshoua le Messie .

    L’assemblée des croyants pratique et enseigne la délivrance .

    L’assemblée des croyants n’est pas dirigé par une seule personne ,mais par plusieurs des participants selon ce que Dieu leur a donné de faire.

    L’assemblée des croyants respecte et pratique les shabbats et les fêtes de l’Eternel.

    L’assemblée des  croyants pratique la repentance régulièrement .

    L’assemblée des croyants  pratique le baptême par immersion totale.

     

     «L’assemblée des croyants est une vigne qui porte beaucoup de fruit. »

     

     

    La Prière des cohahims pour bénir un Groupe  et les personnes travaillant a la tache qui leur est du pour le service de l’assemblée. 

     

    Cette prière est généralement faite de préférence par un homme et de préférence juif sous le talith les mains ouvertes vers l’assemblée!!!

     

    Que Dieu te bénisse et te garde !

    Que Dieu fasse briller Sa face sur toi et qu’Il soit indulgent a ton égard !

    Que Dieu lève sa face sur toi et qu’il te donne la paix !

     

    Que tous les enfants d’Israël soit bénis!!

     

     

     

    Lydia.b

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :