• Parasha du samedi 17 décembre 2016.

     

    Des envoyés.

     

    La parasha  de cette semaine porte pour titre :VAYCHLAH’   qui veut dire : Il envoya des messagers.

     

    Jacob envoya ses messagers pour aller au devant d’Esaü son frère. Puis après il vécut une lutte et seulement après il alla vers Esaü ce réconcilier.

     

    Pour nous c’est pareil cette parasha nous enseigne les principes élémentaire,  avant d’aller affronter nos ennemis.

     

    Dieu nous envoie comme des messagers dans le monde  pour apporter la bonne nouvelle du salut en Yeshoua dans le monde.

    Mais avant de partir il faut commencé la lutte par un affrontement spirituel afin de soumettre les ennemis spirituels que l’ont doit  affronter.Toutes conquêtes commence par le spirituel afin de conquérir les âmes il faut lutter contre les autorités qui les empêchent de venir ces ennemis qui leurs barre la route.   ((((Nous devons lutter avec les envoyés célestes qui combattent pour nous)))).

     

     

    Le but ultime de l’être humain et la raison de sa création est de faire pour Dieu une demeure dans ce monde physique.

     

    L’histoire de notre monde comprend six millénaires qui correspondent aux six jours de la création, le septième jour transcende le temps et doit  précédé le retour de Yeshoua le messie.

    Lorsque le monde sera rempli de la connaissance de Dieu comme les eaux couvrent le fond de l’océan.

    En alignant les millénaires avec les jours de la création cela correspond a midi veille de shabbat  le moment ou la lumière de Yeshoua  commence a briller sur le monde.

     Il y a des raisons pour les quelles l’enseignement de la Torah se dévoile tant c’est l’explosion chez les juifs  le retour a l’étude de la Torah,  tant chez  les chrétiens  c’est aussi l’explosion de l’étude de la torah ,le retour aux racines juives , chez les juifs il ni a jamais eu autant de yeshiva (école) qui se remplissent  d’hommes et de femmes et de jeunes  dans tous les mouvements religieux juifs,  tant chez les loubavitch qui ouvrent leurs portes, tant pour le rabbinat traditionnel et chez les libéraux  et si c’est pas autant chez les chrétiens qui se tournent chez les messianiques réalisant Yeshoua et la Torah comme vérité fondamental.

     

    Le très grand sage juif Baal Chem Tov  nous a transmit le jour de Roch Hashana de l’année 5507 de l’année 1747 :

    Je suis monté de plus en plus haut ……!!!!!!

    Jusqu’a pénétrer dans le palais céleste du Messie.

    Je lui ai demandé:  Quand viendra Tu maitre ?

     

    Il lui répondit: Lorsque tes enseignement deviendront public et seront révélés au monde et que tes sources se répandront aux confins extreme.

     

     

    Si cette révélation nous a été donner en 1747  sachant que nous sommes bientôt en 2017 cela fait 270 ans  maintenant nous arrivons a la fin du sixième millénaire,   car même si nous savons qu’il y a des erreurs de dates Dieu ayant caché la vrai date,  donc si nous sommes en 5777  a quelques heures du grand shabbat final  nous sommes certain que sont retour est très très proches.

    Préparons nous a recevoir le monde divin.

    L’idée est de faire de Dieu une partie réelle  dans notre vie et quelle devienne visible aux yeux du monde.

     

     

    Nous l’avons vu dans la parasha dernière que Jacob portait le symbole de l’église ou du temple ou  la communauté, de Yeshoua  est seulement  si dans cette keïla ont y étudie la Torah  c’est une demeure pour Dieu .

    On peut considérer qu’a l’heure actuelle en dehors des juifs, il ni a que les communautés messianiques qui étudient la Torah donc de vrai maison pour Dieu .


    La foi en elle même n’est pas suffisante la réalité divine doit se vivre  a travers l’étude de la torah la mettre en pratique en faisant les shabbats et les fêtes et tous les commandements pour quelle deviennent réel dans le monde physique  la foi  c’est le coté invisible de notre vie spirituel  la mise en pratique de la torah c’est l’aspect réel dans le monde physique.

    Etudier la torah et la méditer  au point ou notre vie en soit complètement absorber afin que de l’invisible devienne  visible. Dieu devienne pour nous un souffle quotidien la Torah notre mode vie  c’est cela que le sage Baal Chem tov veut nous communiqué  la hassidout c’est que l’étude de la Torah deviennent pour tous un état d’être, une façon de vivre,  un état d’esprit.  Celui qui va au delà de la lettre de la loi.

    Il veut aussi nous communiquer que l’étude de la Torah n’est plus réservé a une élite ou a un groupe de privilégié, chaque homme, chaque femme, chaque enfant a droit a une véritable relation avec Dieu  une véritable connexion.

    La Torah nous transforme  en corps du messie visible.

     

    Chacun de nous qui pratiquions la Torah peut être un messager que l’Eternel va envoyer pour  diffuser  l’Amour de Dieu. Nous vivons un temps ou le voile de la Torah a été ôté,  notre exil est terminé  nous devons adopter la mentalité juive car  nous pouvons aujourd’hui  fièrement  revendiquer en tant que messianiques les valeurs de la Torah en  Yeshoua.  Nous ne devons pas nous cacher.Nous devons combattre le monde  engager la lutte contre ceux qui prêchent un sauveur sans Torah, sans shabbats  ceux qui prêchent les fêtes chrétiennes.  Dieu nous envoie en mission c’est cela les fontaines de la hassidout  (notre faon de vivre par rapport a la Torah)   « Jacob envoya des messager pour répandre la torah . »

     

    Le sage dit aussi qu’il est important ne serait ce qu’une seule fois de porter les teffilines dans sa vie  pour devenir bar mitsva (un juif accompli) .

    Car pendant la lutte avec notre adversaire  nous portons la marque de Dieu et l’adversaire nous est soumis  ne serait qu’une seule fois !!!!!!! 

     

    Cette parasha  qui se termine par  soyez des shaliah(ceux qui diffusent la torah) sortez pour allez vers le monde apportez la Torah; 

    Parole du sage Baal Chem Tov.

    C’est que vous serviez Dieu de tout votre coeur .Aimer Dieu même si vous ne comprenez pas toujours ses voies, méditez la torah même si vous pouvez a peine lire les mots . Aimez alors la torah et par dessus tout aimé votre prochain la loi et les rituels .

     

     

    Car celui qui reconnait la Torah comme enseignement reconnait le maitre Enseignant Yeshoua.

    Car le temps de notre génération est le temps du dévoilement de la torah  pour tout les peuples.

     

     Car c’est la Torah qui justifie l’oeuvre de la chair dans le monde physique ainsi s’accompli l’oeuvre parfaite de la foi en « Yeshoua -Torah ».  ainsi s’accompli le visible dans l’invisible. Jacob lutta d’abord contre l’invisible pour que l’acte  deviennent visible sur terre .

    La foi invisible  devient visible quand on met en pratique la Torah; Shabbats, Etudes des parasha  Fêtes bibliques. il faut accomplir les actes sur la terre pour quelles soient inscrites dans le ciel. 

     

    Yeshoua leur dit:

    La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.Priez donc le maitre de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

     

    Le peuple messianique c’est levé pour délivrer le message de la Torah en Yeshoua.  Sa source coule maintenant jusqu’au extrémité de la terre.

     

    Que le peuple juif et le peuple messianique soient bénis pour la Torah qu’ils diffusent au monde.

     

    Alors les envoyés monteront sur le mont Sion pour juger Esaü et la royauté sera celle du Seigneur.

     

     

    Yeshoua revient bientôt.

     

     

    Lydia.b

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :