• Parasha du samedi 16 juillet 2016.

     

     

    Choisir la mort ou choisir la vie.

     

    La parasha commence par cette ordonnance:

    Choisi une vache rousse intacte sans défaut .

    Brulez cette vache ,récupérez les cendres mettez les dans un vase et versez de l’eau vive dessus.

    Vous tremperez  une branche d’hysope et vous en aspergerez dessus toutes personnes qui ont touché un mort car elles sont impurs ,le troisième jour et le septième jour.

     

    Sans le seigneur dans notre coeur ,nous étions mort, impur jusqu’a notre âme.

     

    La cendre symbole de la mort  et l’eau vive symbole de la vie.

    Si notre sauveur le messie Yeshoua est mort pour nos péchés  Il est ressuscité le troisième jour pour nous donner la vie éternelle, le septième jour.

     

    Si par la loi de Moïse ont devenaient pur par l’aspersion de l’eau avec  la cendre que Aaron et sa descendance  les lévi  effectuaient sur les impurs! 

    Si cette transmission fut excellente cette loi serait toujours efficace pour tout les temps, ainsi  que toutes les lois  que Moise a reçu sur le mont Sinaï serait  bonne sur nous!

    En effet la loi qui possède une ombre des choses à venir et non l'exacte représentation des choses ne peut jamais par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année amener les assistants à la perfection.

     

    Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi pour faire, ô Dieu, ta volonté.

     

    Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes, ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, il dit ensuite: Voici, je viens pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Yeshoua, une fois pour toutes.

     

    De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

     

    Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même. En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l’éternité.

     

    En croyant que Yeshoua est mort pour nos péchés nous choisissons la vie .

     

     

     

    Le nom de cette parasha est « le décret » qui veut dire que cette loi donné par Dieu renferme a elle seul toutes les lois du livre.

    Si la bible nous enseigne que  sans effusion de sang il ni a pas de pardon il fallait accomplir la loi selon les prescriptions qu’avait reçu Moïse.

    Aaron fut sacrificateur pour effectuer ces holocaustes   ils le sont devenu sans serment et comme il ni avait pas de serment la loi peut s’annuler.

    Yeshoua est devenu le sacrifice avec serment avec celui qui a dit:Le Seigneur la juré et il ne se repentiras pas tu  es sacrificateur pour toujours.

     

     

     Il n'y a qu'un seul sauveur il n'y a qu'un seul nom qui nous ait été donné au-dessus de tous les autres noms, un seul homme portant en  lui du sang divin,  un seul homme qui soit  sorti de la lignée des lévi, un seul  est capable de pardonner les pêchés.

    Celui-là est Yeshoua ce nom là n'est pas un simple prénom simplement prononcé en hébreu qui fait la différence avec le nom de Jésus  celui  que Dieu a choisi est juif il porte en lui la descendance Lévi  pour être sacrificateur.

    Dieu aurait pu dès le commencement instaurer le pardon dés pêchés par Yeshoua mais dans son plan pour la durée du monde il a établi premièrement les lois qui nous servent de témoignages; c'est-à-dire que chaque détails écrit dans la Torah décris dans les  lois sont des indices très précis qui nous permettent de reconnaître le vrai Messie .

    Des Jésus y en  a partout mais un seul et le vrai Messie et c’est la torah qui nous détails sa personne, nous fait le descriptif ,pour que nous puissions avoir le discernement pour le reconnaître. 

    Car le monde c'est choisi un jésus qui n'a rien à voir avec les juifs, car ce jésus là ne connaît pas la loi, il ne connaît pas la Torah, ni les shabbats ni les fêtes,

    Il dédaigne  les écritures il ne connaît pas le Père le Dieu d'Israël le Dieu d'Abraham le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob

    Le monde nous a présenté un jésus tout droit sortis de Rome,et l’honorent le dimanche, et célèbrent des fêtes abominables.

     

    Mais si nous avons l'Esprit de Dieu nous avons les détails qui nous montre le vrai envoyé de Dieu.Yeshoua est venue avec le rouleau de la Torah ,afin qu’on le reconnaissent et si nous avons reconnu le vrai Yeshoua c'est que l'on a reconnu le signe car Dieu dit: je mettrai mes lois dans leur cœur et je les écrivais dans leurs esprit, je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

     

    La Torah nous a été donnée afin que l'on repère les signes car Dieu savais que l'apostasie allé venir pour tromper le monde;

    Si Yeshoua dit :Je suis venu pour faire la volonté de mon père.Nous aussi nous devons dire cela. Et la volonté du père c’est que l’on suivent ses commandements. Car  celui qui dit:Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

     

     

     

     

    Mais celui qu'il dit je suis sauvé car je crois en Jésus qui a aboli la loi ne connaît pas le vrai sauveur. Car dans son cœur rien mais n'a été gravé , il vit dans la foi en restant souillé il reste impur.Il ne  sera jamais rendu pur car l’eau du rocher de Moïse qui est la parole de la Torah il ne l'a pas bu et ne la pas reçu. Ils marchent dans l’égarement conduit par des aveugles qui suivent la doctrine d’un antéchrist. Il y a même plusieurs antechrist et la nous voyons que nous sommes a la dernière heure .

    Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

     

    Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.

     

    C'est par la foi que l'on croit a la prescience de la Torah. 

     

    Si cette parasha Houkat  révèle selon les sages que la terme houkat évoque une loi qui ne peut être comprise par la logique humaine car tout le concept de la pureté et de l’impureté rituel n'est pas quelque chose qui peu être saisi par notre intellect .Ça sous-entend que seul celui qui a le véritable Esprit de Dieu reçoit la loi que par la révélation de l’Esprit car la vérité a été caché aux incrédules aux rebellent,  le salut des justes repose sur  la soumission a L'Esprit de Yeshoua le vrai messie.

     

    Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux Yeshoua.

     

    Approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. 

     

    Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, teignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères

     

    Ce Jephthé vaillant guerrier qui combattit  contre les méchants pour aller secourir ses frères alors qu’ils l’avait rejeté. 

     

    Dieu nous place devant des choix il nous envoie des codes pour nous remettre dans le droit chemin, on peut s’être trompé  de Sauveur mais Dieu parle encore et nous montre le vrai messie  et c’est le temps de faire machine arrière et reconnaître son erreur.  Et enfin revenir a Dieu en reconnaissant  que le Messie est juif et que c’est lui qu’il faut suivre  en abandonnant ce Jesus au origine romaine. 

     

     

    L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

     

    Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre.

     

    Faisons  le bon choix tant pis si l’on perd ses petites habitudes et ses petit privilèges dans son église locale:

     

     

     Yeshoua est le chemin la vérité et la vie. 

     

    C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

     

    Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.

     

    Il n'y a qu'un seul sauveur c'est Yeshoua celui qui est venu avec le rouleau de la torah.

     

     

    Lydia.B

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :