• Parasha du samedi 13 janvier 2018.

    Le bâton de Moïse !

     

     

    Résumé.

     

     

    La parasha Vaéra : Je suis apparu:

    Dieu se révèle à Moïse : « Je suis apparu à Avraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Souverain mais sous Mon nom « l’Eternel Puissant, Je ne me suis pas fait connaître à eux ».

     

    Mais les Enfants d’Israël  n’écoutèrent pas Moïse, ayant l’esprit oppressé par une dure servitude.

     

    Moïse et Aaron se présentent à plusieurs reprises devant Pharaon pour lui intimer l’ordre de laisser partir le peuple. Mais Pharaon s’entête dans son refus.

    Aaron jette devant lui son bâton qui devient un serpent et engloutit ceux produits par les sorciers égyptiens.

    Dieu frappe ensuite l’Egypte par une série de plaies : Les eaux du Nil se transforment en sang. Puis les grenouilles envahissent le pays. Apres quoi la vermine s’abat sur les hommes et les animaux. C’est ensuite les bêtes qui viennent dans toute l’Egypte. Mais, comme chaque fois, Pharaon endurcit son cœur : une peste sévère tue le bétail. Puis vient une  inflammation d’ulcères  qui atteint les hommes et les animaux.

    Pour la septième plaie,  une grêle de feu, qui n’épargne que le pays de Gochem où vivent les enfants d’Israël.

     

     

     

     

    — Jusqu’a présent Dieu s’est manifesté en Dieu souverain. Maintenant Dieu veut se révéler en Dieu puissant, Dieu des miracles.

    Il révèle un nom nouveaux a son peuple !

    Pharaon démontre symboliquement  ceux qui gouvernent ce monde aussi bien a la manière spirituelle dans les mondes des esprits que dans la vie. L’Egypte c’est le monde.

    Les enfants d’Israël c’est nous.

     

    Les habitants dans ce monde vivent sous une oppression constante c’est ce qui les empêche de lever les yeux vers le Dieu d’Israël.

     

    Dans notre parasha et notre haftarah  Dieu  nous prévient de nous détacher de nos alliances passé, ne plus s’accrocher aux forces dominantes  qui nous gouvernent  de façon spirituel. Les alliances religieuses auxquels ont c’est attaché. Ces alliances  par la foi ne sont qu’une illusion de confiance, rassuré par le semblant de protection qu’elles  assurent : « un soutien de roseaux pour la maison d’Israël dit l’Eternel». Qui nous font courber le dos  sous leur joug puissant.

    -Mais leurs fin est déjà inscrite car ils tomberont sur la face de la terre, ils ne seront ni relevé ni ramassé et tout les habitants de l’Egypte sauront que je suis l’Eternel.

    Car même si les puissances célestes ou les puissances mondiales veulent nous donner en pâtures a nos ennemis si nous levons la tête vers Dieu   Sa main puissante  nous sauvera et eux s’écrouleront.

     

    La seule espérance dans ce monde ce trouve auprès de Dieu,  c’est ce qui résumerai le mieux cette parasha; Chercher Dieu qui nous délivre de cette oppression sans chercher une religion.

     

     

    L’Eternel dit a Moïse: Prend le bâton dans ta main !

    Ce bâton que Aaron prendra aussi c’est le puissant nom de Yeshoua qui nous est révélé. 

    La puissance du bâton cache le secret de la torah car la puissance c’est par  la torah qu’on l’acquière. 

     

    Les apôtres au temps de Yeshoua guérissaient les malades de façon miraculeuse.  Aujourd’hui les miracles se font rares par l’ intervention divine sous l’onction d’une personne,  tous les miracles a la façon spectaculaire dans les milieu religieux ne sont qu’une imitation  ce sont des fausses guérisons. « Moïse jeta le bâton et il devint un serpent, mais les sorciers de pharaon en firent autant ».

     

     

     

    La raison pour laquelle on ne peut que rarement  guérir, délivrer sous l’onction c’est qu’il nous manque la sainteté.

     

    Petite histoire: « Le Rav Aharon Leib Shteinman Né le :14 novembre 1913.  Décédé le 12 décembre 2017) a l’âge de 104 ans. 

     

     

    Il vivait une vie sanctifié,  séparé de tout bien matériel, une vie consacré a l’étude de la torah et le bien qu’il pouvait procurer aux autres.  Un jour il fut attaqué par des voleurs et tueurs qui voulaient lui prendre l’argent qu’il avait récolté pour les pauvres. Il leva les yeux vers  Dieu  et le sol ou était les voleurs devint un sable mouvant et les bloqua jusqu’a la poitrine. Le Rav put partir tranquille. Ce rav qui nous a quitté a  vécu une vie pleine de miracle  comme a cette exemple. Il expliquait que c’était le fait de vivre les yeux tourné vers Dieu et les yeux plongé constamment dans la torah les seuls protections qu’il trouvait pour être sanctifié et faire agir la puissance de Dieu.

    ———————————————————————————————————————————-

     

    L’Eternel nous montre sa gloire ce bâton c’est  la torah la puissance par notre sanctification et notre pureté. Yeshoua=Torah.

    Dieu ce révèle par le nom puissant  c’est en Yeshoua qu’il a donné  a ses  serviteurs et servantes la possibilité de faire des guérisons des prodiges et des miracles.

     

    Marc 6:7,8

    Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs. Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton.

     

     

    Le mot bâton tel écrit selon la torah a pour équivalence hébraïque le nombre 54. 

    Baton = 54. 

    Ce qui nous révèle que 54 c’est le nombre de parasha qu’il y a dans l’année  les 54 parashiot  qui constitue l’étude des commandements pour la sanctification de notre être. Chaque semaine par l’étude de la parasha nous avançons pour notre sanctification. Chaque année un renouvellement de notre être.

     

    On comprend donc que l’onction que Dieu donne a ses serviteurs ne s’obtient qu’en étant le plus sanctifier possible et que tout autres esprits qui agit sans la sanctification ne vient pas de Dieu, ceci ne veut pas dire qu’il ni a pas de vrai miracle mais seulement que ceux qui passe par le canal humain sont très rare.

    Le Seigneur nous a donné le pouvoir sur les esprits impurs  mais voila la puissance ne peut se réaliser que par la  sanctification de l’étude de la torah. Cest l’étude des 54 parashiot  qui donne la vrai puissance celle de Yeshoua .

     

    Toutes autres puissance par l’imposition des mains d’homme sans torah agit sous la puissance de l’impie. 

     

    2 Thessaloniciens 2:9

    L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

     

     

    Marc/13;22

    Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.

     

     

    C’est pourquoi toutes autres alliances accepté lors d’une ou des guérisons miraculeuse par des sans torah doivent être  rejeter. Car maintenant ayant la connaissance de la vérité il faut réparer par la repentance d’avoir accepté les prières sous onction de toutes personnes sans torah, même si on a obtenu une guérison  c’est une fausse guérison.

    car les serviteurs et servantes qui prient doivent vivre selon la sanctification que procure la mise en pratique de la torah 

     

    Ezechiel 29 : 6,7

    Et tous les habitants de l'Egypte sauront que je suis l'Eternel, Parce qu'ils ont été un soutien de roseau pour la maison d'Israël. Lorsqu'ils t'ont pris dans la main, tu t'es rompu, Et tu leur as déchiré toute l'épaule; Lorsqu'ils se sont appuyés sur toi, tu t'es brisé, Et tu as rendu leurs reins immobiles.

     

    Le roseau a l’apparence du bâton mais il est vide a l’intérieur  il se brise au premier coup de vent.

    Ceux qui ont cru aux miracles par la puissance "des roseaux" sans vrai onction, un jour ou l’autre s’écroulera le miracle vécu. 

     

    Baton = Puissance = 54 Parasha !!!!!!

     

     

    Ainsi la vrai délivrance c’est Yeshoua qui la donne et les serviteurs ayant reçu l’onction en étant sanctifié par la torah car c’est elle qui garantit que le miracle qui agit vient de Dieu. 

     

     

     

    Actes 19;11,12

    Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient. 

     

    (Paul était un docteur de la loi)

     

    Actes 5;12

    Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon.

     

    Ainsi ce Shabbat est l’occasion de se libérer des jougs de l’ oppression, de renoncer a toutes les alliances  de guérissons de délivrance et fausse onction que nous avons subit.

    Toutes fausses puissances auxquels ont a mis notre foi  : Séminaire religieux, assemblée évangéliques  ou catholiques ou autres cultes sans torah,  Lourdes ou autres lieux de miracle. 

    Afin d’être vraiment délivré de l’oppression qui empêche de croire en Dieu de Moïse et vivre dans le vrai Shalom que Dieu nous donne.

     

     

    Shabbat shalom

     

    Lecture de la parasha : Exode : Chapitre: 6 verset 2 à chapitre 9 verset 35.

    Lecture de la haftarah : Ezechiel : Chapitre 28 verset 25 à Chapitre 29 verset 21.

    Lecture messianique : 2 Thessaloniciens : Chapitre 2 verset 1 à 17.

     

     

    Lydia.B 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :