• Parasha du samedi 13 février 2016.

     

    Une maison pour Dieu.

     

    Comme un bon agent immobilier le Seigneur cherche des maisons.

    Il sait très bien ce qu’Il cherche et ses gouts sont très précis.

     

    Un bon terrain avec une maison  qui a des fondations solides.

    Une construction avec travaux envisageable.

    Un espace de vie agréable.

    Un jardin boisé.

     

    Pour faire ses acquisitions Il a beaucoup investit avec son fils.

    Il s’est entouré d’ouvriers pour faire des rénovations et des décorations.

     

    Quand Il a trouvé une belle maison. 

    — Il va commencé par regarder si les fondations sont bien faite.  

    — Puis Il va faire le grand nettoyage, en faisant sortir toutes les poubelles qui ont pu être accumulé,  — Il va même bruler ce qui doit être brulé.

    Jacques:4 verset 8 à 9.

    Approchez vous de Dieu ,et il s’approchera de vous .Nettoyez vos mains ,pécheurs;purifiez vous vos coeurs hommes irrésolus

    Sentez votre misère;soyez dans le deuil et dans les larmes ;que votre rire se changent en deuil,et votre joie en tristesse.

     

    — Il va chercher le bois d’acacia pour en faire des planches.

    (Le bois d’acacia en hébreux ce dit: Atsé chittim qui veut dire « le bois de la folie » . La sainte folie sous la forme que cela implique de vivre au delà de la norme, vivre pour Dieu est une sainte folie désirant marcher dans les voies de Dieu au delà de tout raisonnement simplement humains,marcher a contre sens du monde ).

    1corinthiens 3 :18.

    Que nul ne s’abuse lui même: si quelqu’un parmi vous pense être sage selon ce siècle,qu’il devienne fou,afin de devenir sage.

     

    — Il va vérifier si les fenêtres et les portes sont solidement grillées pour être en sécurité.

    — Il va chercher si Il y a de l’or ou de l’argent, Il va les porter au fondeur  pour ôter toutes les scories. Il va recouvrir les planches d’or et les socles d’argent pour en faire des murs éclatants .

    — Il va creuser pour chercher des pierres précieuses, Il va les débarrasser de leurs impuretés, puis les tailler sur toutes leurs facettes pour en faire sortir l’éclats  et orner les douze portes de la maison .

    — Il va aussi faire tisser des tapis  et des beaux tissus teints et brodés afin quelle soit trouvé belle en connaissance et savoir pour tous les ouvrages.

    — Il va même extraire l’huile pressé dans le pressoir pour éclairer cette maison.

    —-Puis Il va distiller les parfums frelatés pour leur donné une fragrance pur pour être diffusé.

    1 Corinthiens 2:15,16.

    Nos sommes en effet,pour Dieu le parfum du messie parmi ceux qui sont sauvé et parmi ceux qui périssent. Aux uns une odeur de mort; aux autres une odeur de vie.

     

     

    Ils me feront un sanctuaire et je résiderai parmi eux.

     

     

    Le Seigneur veut faire sa demeure en nous. Laissons nous reconstruire, nettoyé,coupé, déraciné, rénové, ce temps et parfois difficile  c’est le début ou l’on se présente devant le vrai Dieu un peu délabré, mais le Seigneur veut s’occuper de nous. Nous avons été a l’abandon pendant des années sans Dieu ou sans Torah, les dégâts sont visibles,  nous devons passer ce temps d’humiliation pour reconnaitre nos erreurs,  tout caser pour être en chantier,  accepter ce temps pénible car le résultat sera a la hauteur de nos attentes,  c’est un temps pour pardonner et se repentir devant Dieu, c’est un temps ou il faut passer par la délivrance  sortir tous ce qui est mauvais en nous, ainsi l’Esprit de Dieu pourra s’installer pour prendre toute la place qui lui revient et faire ressortir l’éclat qui était enfouis en nous,  les chaines sont brisées nous sommes propres et dignes de recevoir l’Esprit de Dieu.

     

    Proverbes 24 :3

    Par la sagesse la maison est bâtie ,et elle est établie par l’intelligence.

     

    Les fondations sont bonnes quand Il trouve la foi ,mais souvent il faut revoir la construction des pierres si elles ont été fondé avec des mauvais matériaux c’est a dire sans la torah et sans les commandements  rien ne pourra réellement subsister devant une tempête si il ni a pas les remparts des ordonnances de Dieu qui forme la muraille qui nous protège de toutes attaques extérieure.

     

    1ROIS 6:11,12.

    L’Eternel s’adressa a Salomon: Tu bâtit cette maison! Si tu marches selon mes lois ,si tu pratiques mes ordonnances,si tu observes et suis tous mes commandements,j’accomplirai a ton égard la promesse que j’ai faite à David ton père.

     

     

    Cette parasha Teroumah veut dire: dons, contributions offrandes, pour construire le tabernacle, nous savons bien que ce tabernacle c’est nous en Yeshoua.  Teroumah c’est aussi « mettre a part » pour le Seigneur.  Dieu veut que nous soyons a part que nous même soyons un don, une contribution, une offrande vivante un don de nous pour LUI.  

     

    Le temps de cette parasha est le temps de s’offrir sur l’autel une offrande pour le seigneur notre vie pour lui.  Il veut faire de nous son temple. 

    Des sacrificateurs portant le vêtement sacré pour les fonctions du sacerdoce.

     

    1 Corinthiens 6:19.

    Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous,que vous avez reçu de Dieu ,et que vous ne vous appartenez pas à vous même ? 

     

    Le premier degré de cette parasha implique aussi une mise à part de nos biens par des dons pour maintenir tout ce qui peut servir a l’oeuvre de Dieu . 

     

     

    Lydia.B

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :