• Parasha du samedi 11 mars 2017.

    Les lampes.

     

    La parasha Téstavé est une continuité de la parasha precedente Téroumah.

    Le verset 20 du chapitre 27 est écrit comme suit dans les bibles version hébraïques .

    POUR TOI:Tu ordonneras aux enfants d’Israël de TE CHOISIR une huile pure d’olives concassées afin d’alimenter les lampes en permanences.

     

    Israël est comparé a une olive.

    Et l’huile est comparer a la torah.

     

    Il est donc important de se procurer cette huile si nous voulons que le Seigneur nous ouvre la porte de son royaume.

     

    Mathieu 25 :1 à 13.

     

    Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

     

    Le fournisseur officiel de cette huile se trouve en Israël  et la pierre qui  concasse ces olives pour en extraire cette huile jaune comme de l’or pur comme les écrits de la torah est Yeshoua.

    C'est pourquoi sans l’huile de la torah personne ne peut se trouver sanctifier. 

     

     

       

    La parasha téroumah la semaine dernière nous  apprenait comment protéger  l’intérieur de nous  là ou il y a  la partie divine l’Esprit Saint. Cette semaine nous apprenons comment protéger l’extérieur qui est autour de nous sur nous.

    Aaron porte le vêtement sacrée confectionné de fin lin, d’or, de pierres précieuses  pour préserver le corps qui reste vulnérable.
    Nous  devons nous protéger du monde avec ses facettes obscures.

    Nous faisons parti de ce monde mais nous ne sommes pas de ce monde mais nous devons vivre ici pour ceux qui font encore parti de ce monde   .

    Nous vivons chaque jour  volontairement ou involontairement des choses pas très saine , parfois on est obligé  d’entendre, de toucher, et d’aller vers des lieux, des personnes qui ont besoin d’entendre la vérité de Dieu.  Nos pensées sont alors exposé aux danger. On ne peut pas y échapper.

     

     

     

    Ephesiens 6: 10 à 16.

    Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle qui donne la paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

     

    Mais la parasha veut nous révéler aussi qu’il faut se préserver  la nuit car le jour nous savons ou nous marchons et nous prenons garde a ne pas trébucher mais la nuit nous ne savons pas ou nous marchons.

     

    La nuit démarre un jour nouveau c’est la nuit que tout ce prépare le bien comme le mal . Dieu nous parle la nuit. C’est le meilleur moment pour prier,  nous parlons a Dieu et Lui nous parle comme dans des songes.  Il peut même nous parler sans que l'on s’en souvienne,  nous guérir  et nous délivrer. La nuit est propice a tous même au malin,  les démons travail aussi la nuit quand nous sommes en état de faiblesse ou en état de péché.  La haftarah nous parle d’iniquité  « ils auront honte de leurs iniquités car ils marchent pas selon mes ordonnances. »

     Alors nous devons allumer nos lampes du soir jusqu’au matin. 

     

    Chapitre 27 verset 20 21.

     

    Pour Toi, tu ordonneras aux enfants d'Israël de te choisir pour le chandelier de l'huile pure d'olives concassées, afin d'entretenir les lampes continuellement. C'est dans la tente d'assignation, en dehors du voile qui est devant le témoignage, qu'Aaron et ses fils la prépareront, pour que les lampes brûlent du soir au matin en présence de l'Eternel. C'est une loi perpétuelle pour leurs descendants, et que devront observer les enfants d’Israël.

     

    Le soir nous devons nous nettoyer pour être protéger pendant la nuit. 

     

    C’est la nuit que les maladies se déclarent que les pensées sont attaqués c’est pourquoi la torah nous dit de se couvrir du sang  sur l’oreille sur le pouce et sur l’orteil du pied, sous-entendant se mettre sous la protection de Yeshoua avant de s’endormir. Il faut protéger nos organes vitaux.  Car si on ne passe pas dans ce bain on risque d’être déranger dans la nuit. La prière la repentance si on a entendu, touché, ou marché dans les ténèbres dans la journée, se laver spirituelement est notre sanctification du corps. Cette parasha nous livre ses secrets.  Il faut se protéger surtout la nuit.

     

    Avant de se coucher prendre le temps tranquille pour s’examiner ce repentir des mauvaises choses de la journée.

    Lire le shema d’Israël (pour le soir au moins réciter la première parti par coeur ) puis se placer sous la protection de Yeshoua .

    Aussi le matin c’est lire le shema d’Israël entier avec les teffilines de préférence et bénir la journée sous la protection de Yeshoua .

    C’est ainsi qu’on comprend :Afin d’entretenir les lampes du soir au matin 

    continuellement, c’est une loi perpétuelle.

    Les lampes alimenter par l’huile de Yeshoua.

     

    Aller se coucher sans s’être examiner ou bien être en colère ou bien en étant dans une situation pas très clair devant Dieu est d’un grand risque pour notre âme et notre corps. Les démons viendront nous détourner de Dieu ,influencer vers les mauvais choix  ou pire encore s’inviter dans votre lit. Je dénonce le viol par des esprits impurs  notre génération est attaqué par ses esprits mais beaucoup ont honte d’en parler  les esprits meurtriers agissent aussi la nuit,  les esprits homosexuels, les esprits pédophiles, c’est pourquoi dans cette parasha j’ose dénoncer ces choses. 

    Protéger votre corps et votre âme la nuit, prier aussi pour vos enfants même les plus petits sont victimes  des ces viols .

    Soyez revêtu du vêtement saint en se repentant chaque soir et  apporté l’huile pur pour que votre nuit soit sous la protection de Yeshoua.

     

    « Tu ordonneras aux enfants d’Israël d’allumer les lampes du soir au matin !!!!! »

     

     

    Dimanche c’est POURIM  !!!

    Il est important de réaliser la vision prophétique de cette fête qui commémore la délivrance, que nous attendons tous. 

    Cette fête biblique est une grande bénédiction et un commandement. 

    A partir de samedi soir commence la fête  il est recommandé d’organiser cette fête comme un festin  dans la joie  comme si nous étions déjà délivré. 

    « Car ces jours devaient être rappelés et célébrés de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province, et dans chaque ville; et ces jours de POURIM ne devaient jamais être ABOLIS au milieu des juifs, ni le souvenir s’en effacer parmi leurs descendants.

    Ainsi l’ordre d’Esther confirma l’institution de POURIM ,et cela fut écrit dans le livre. 

     

    Pour la fête prévoyez un bon repas et préparez les gâteaux particulier a cette fête qui sont « les oreilles d’Haman » recette dans les sites de cuisine juifs. Dimanche faire la lecture de livre d’Esther(Pour motivé les enfants ou bien les grands on aura l’habitude  durant la lecture  de taper des pieds ou bien des poings sur la table a chaque fois qu’on entendra le nom Haman.

    La lecture doit se faire, comme si on considère que ce que nous lisons n’est pas une simple lecture du passé mais nous devons ressentir  cette lecture  comme si  la délivrance devait arriver bientôt par la venue de Yeshoua.

    Ne pas faire le pain et le vin comme a shabbat. 

     

    Pourim est une conclusion pour cette parasha de samedi .

     

    Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.

     

    Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu

     

     

     

    Shabbat Shalom.

    Bonne fête de POURIM.

     

     

     

    Lydia.B

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :