• Parasha du samedi 10 décembre 2016.

     

    La pierre du fondement.

     

    Dans cette parasha qui révèle beaucoup  de vérité très précieuse ,cette semaine  on va juste garder l’épisode de l'échelle de  jacob.

    -Il arriva a L’ENDROIT  ou il passa la nuit ;car le soleil était couché.Il y prit  DES PIERRES ,dont il en fit son chevet et se coucha dans cet ENDROIT.

    Il eut un songe .Et voici ,une échelle était dressé sur la terre son sommet atteignait le ciel.Et voici les anges montaient et descendaient par cette échelle .Et voici l’Eternel se tenait au dessus d’elle  et Il dit: Je suis le Dieu d’Abraham ton père ,et le Dieu d’Isaac; La terre sur laquelle tu est couché je la donnerai à toi et à ta postérité.

     

    Selon les prophéties des sages d’Israël -Voici l’interprétation ;

    -Jacob arriva a l’ENDROIT  pour dormir .Il prit 12 PIERRES  qu’il assembla entre elles pour en former une seule donnant la forme d’un creux pour y rentrer la tête.

    L’Eternel lui montra  les empires a venir  Babylonien, Perse, Grecque, Romain, jusqu’a l’époque messianique.

    En lui confirment que malgré  tous ces exils Israël serait toujours gardé  car Dieu ne l’abandonnerai jamais .

     

    Jacob se réveilla   et dit: Certainement l’Eternel est a cet ENDROIT  Il prit les 12 pierres et il dressa une stèle  et y versa de l’huile,  Il donna a cet ENDROIT le nom de; BÉTHEL qui veut dire la maison de Dieu.

     

    Parallèlement Jacob veut dire  « TRANSPERCÉ »  et c’est sur Jacob que L’Eternel  veut bâtir sa maison  son BÉTHEL.

     

    Jacob annonce les temps messianique ou sa maison sera bâtit avec le messie Yeshoua.

     

    Mathieu 16:18 à19.

    Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…

     

     

    Yeshoua la pierre principale de l’angle qui a rebâti la maison de Dieu

     SON BÉTHEL  n’ont plus avec des pierres minéral  mais avec des pierres humaines .

     

    Dieu est le berger de la pierre d’Israël Eternel.

     Chaque individu peut être une pierre vivante.

     

    1 Pierre 2 :4 à 5

    Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Yeshoua.

     

     

     

    A condition  d’être une pierre  qui sort du rocher de MoÏse

     

     

    1 Corinthiens 10 :1 à 5

    Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert.

     

     

    Ayons nous aussi la vision de Jacob  élevons un BÉTHEL  et plaçons nous en pierre vivante la ou nous sommes  car nous sommes partout dans le monde  citoyens de  l’empire messianique  ayant fondé notre foi sur la pierre principal  Yeshoua  

     

    Hébreux 11 ;7 à 10

     

    C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu (ENDROIT) .Qu’il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait. C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur. 

     

    Les solides fondements sont la torah 

     

    Ephesiens 2 ; 19 à 22.

    Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Yeshoua lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

     

     

     

    Ainsi donc cette parasha  nous rappelle les fondamentaux de la foi.Sur quelle fondements avons nous bâtit notre BÉTHEL ?

     

     « pierre » en hébreux par associations des lettres veut dire :

                            AV = Père et EN = Fils !

     

    Les critères  de doctrines d’un bon BÉTHEL !

    Dieu unique le Dieu d’Israël.

    Yeshoua le messie fils de Dieu.

    Les shabbats et fêtes de bibliques honoré.

    L’étude de torah comme enseignements.

    L’attachement a Israël.

    Fondements de la doctrine judaïque.

     

     

    La pierre qui édifie notre BÉTHEL  EST L’ENDROIT OU DIEU EST !

     

    Dieu nous parle encore a travers cette parasha  !

    Le titre de cette parasha s’appelle:  « Il sortit »  c’est aussi pour beaucoup cette appel sortir d’ou ils sont pour aller  a l’ENDROIT ou Dieu réside.

     

    Examinons notre ENDROIT de rendez-vous avec Dieu !

    Est-ce une église ,un temple, une assemblée, un groupe de maison ,des réunions bâtit sur le fondement du roc des apôtres et des prophètes ,ou bien bâtit  sur le fondement du sable  de l’empire romain?

     

     Mathieu:7: 24 à 27

    C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

     

    Si notre ENDROIT  est encore placé sous le joug Romains  il faut en sortir au plus vite  car Dieu nous appel a entrer dans l’ère messianique avec les fondements de la torah pour doctrine .

    L’Eternel est avec nous Il veut nous conduire  dans un Endroit ou c’est sa maison SON BÉTHEL  ,il faut lui faire confiance Il a déjà prévu un ENDROIT quelques part pour nous placer, ou Il a déjà placé d’autres pierres vivantes qui nous attendent pour nous élever .

     

    Car la prophétie dit aussi que Dieu détruira toutes les maisons  ou  les  doctrines des prophètes ne sont pas les fondements  de la torah .

     

    Ils seront réduit a rien dit l’Eternel.Aussi leurs autels seront des monceaux de pierres sur les sillons des champs!

     

     

    Que l’Eternel soit avec nous dans SON BÉTHEL.

    Qu’Il  conduise  ceux qui ni n’ont pas trouvé leur ENDROIT  ceux qui sont encore dans ce genre d’églises chrétiennes sous la doctrine anti torah.

    Que Dieu élève ceux qui sont déjà a BÉTHEL   dans l’enseignement messianique. Comme un muraille ayant les douze fondements d’Israël.  

     

     

    Apocalypse 21 :14

    La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.

     

    Que l’Eternel nous place a son Endroit telle est notre prière pour cette parasha .

    Car comme Rachel (était l’endroit ou l’assemblée le BÉTHEL) que Jacob aimait.

    La pierre deviendra la maison du Seigneur !

     

     

     

     

     

     

    Lydia.B

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :