• Messianique????

    Messianique ????

     

     

    Etre un croyant messianique c’est être un croyant ayant reconnu le messie Yeshoua (Jésus),  qui pratique les ordonnances bibliques, qui croit en la validité de la loi.

    Yeshoua a bâtit sa première « église »  sur ses fondements .Les apôtres ont vécu cette première église dans leur foi en Yeshoua et obéissant aux shabbats aux fêtes et la loi  de la torah donné a Moïse.

     

     

    Dans les églises principalement évangéliques est enseigné la foi en Jésus, leurs doctrines s’appui principalement sur le nouveau testament  car ils ont décrété selon leur compréhensions bibliques que la loi a été aboli, sans discerné aucunement les lois sacrificielles  loi de Melchisedek, des lois rattaché aux commandements de Moïse.

     

    Les représentants qui sont au sommet de la hiérarchie des églises évangéliques ont pactisé avec l’église catholique et ont signé ensemble un pacte d’œcuménisme.

     

    (La charte œcuméniste qui veut dire « Religion universelle » a été reconduite le 22 Avril 2001 pour raviver l’engagement entre les églises protestantes, catholiques et orthodoxes lors de la conférence Européenne, chaque représentant d’église dont tous les courants évangéliques a signé ce pacte d’alliance.)

     

    Cette même église catholique a pactisé avec les francs maçons «  je rappel que les titres des échelons quand un franc maçon monte de degrés est donné officiellement par le Vatican, pape et son clergé, » en une espèce de cérémonie. Je parle ici des degrés inferieurs aux quatorzièmes degrés car  pour les plus hauts degrés cela se passe plus en secret. »

    Ce qui fait que les églises sont liées par des liens venant directement de satan.

    L’église n’a jamais été parfaite mais la  elle a carrément coupé des liens  avec ce qui la rattaché a la vérité. Aujourd’hui  elles ne reçoivent qu’en parti la vérité sur la compréhension biblique et porte le fardeau de leur pacte qui les aveugle de la totale des vérités des saintes écritures.

    Ces églises produisent des croyants incrédules qui ne peuvent pas aller plus loin dans leur foi  et restent des bébés immatures et mal nourrie.

     

    Osée 4 :6

    Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

     

    L’église messianique ou plus précisément l’assemblée messianique ou celle qui reste dispersé  n’est pas rattaché a ces églises elle est rattaché a Israël elle est revenu a son premier amour c'est-à-dire revenu aux fondements  du commencement qui est la source de toutes les fondations ou doit être établi notre foi car ses fondements écrit dans la loi lui donne les bonnes bases pour être conduit dans la vie de croyant afin d’être bâti sur le roc et être inébranlable face a notre adversaire qui est satan. Car il est impossible d’avancer correctement si l’ont reste lié a certaines chaines diaboliques qui font croire et provoque des raisonnements  qui en fait sont des mauvais esprits  de faux raisonnements sur les compréhensions bibliques je rajoute que ces esprits sont très actifs dans les églises évangéliques.

    L’Esprit de Dieu nous communique sa vérité non pas par un raisonnement  mais par une conviction qui vient s’imposer comme une vérité évidente et puissante comme un éveil venant de Dieu.

    Le fondement de notre foi en Jésus doit se réaliser dans son identité juive, sa mère Marie et son père terrestre  Joseph étaient juifs et lui ont donné un prénom juif Yeshoua.

    Il faut accepter que toute l’histoire biblique se passe en Israël et que les personnages important tel que les prophètes sont juifs.

    Dieu a confié les écritures bibliques aux juifs, c’est écrit dans la bible il faut accepter que le peuple juif est le peuple guide pour nous amener a la vérité  (Et moi je dirai que le monde entier et les autres religions le savent mais ne veulent pas l’admettrent)

    Etre messianique c’est avoir renoncé a toutes ses autres fausses croyances issu de la chrétienté ou autres c’est revenir a son premier amour qui nous fait comprendre pourquoi ont doit marcher dans les voies de la loi.

    La loi de Dieu est bonne pour nous elle nous fait marcher en sécurité auprès de lui ,comme le peuple hébreux qui marchait dans le désert éclairé par la lumière de la colonne de feu et la nuée   qui n’est autre qu’une préfigure de la loi,  ils ne leur arrivaient rien n’y maladie ni manque de quoi que se soit ni rien quand ils marchaient en obéissant a la loi  ils étaient protégé  les écritures de l’ancien testament évoque continuellement le fait que la désobéissance a la loi les faisaient dépérir ,et que a chaque fois qu’ils  revenaient  a la loi  ils avaient beaucoup de victoires et de bénédictions.

    Dans le nouveau testament est écrit que la loi a été aboli et bien je vous dis oui  la loi du sacrifice je parle bien de la loi du sacrifice  animal, loi de Melchisedek a bien été aboli  car elle a perdu son pouvoir expiatoire sur les péchés quand Yeshoua a donné sa vie sur la croix pour faire lui-même  l’expiation des péchés une bonne fois pour toute.

    Mais la loi de Moïse qui n’est pas la loi du sacrifice elle n’est pas aboli car elle est notre ligne direct avec Dieu afin de marcher dans Son obéissance la loi de la Torah est une lumière sur notre route.

    La loi  aident à réaliser qui est Dieu car ont est bien souvent loin de la réalité que l’ont nous enseigne dans le monde chrétien  la loi nous fait ressentir la crainte que nous devons avoir devant Dieu.

     Etre messianique c’est obéir aux commandements en honorant les fêtes bibliques  et les shabbats pour info je rappelle que c’est le Vatican qui a changé le quatrième commandement en :

    Le vrai commandement dans son origine reçu par Moïse est : Souvient-toi du jour du shabbat. Le faux commandement changé l’ors d’un concile du Vatican ; Souvient toi du jour du repos.

    Voila un petit mot qui change tout mais si L’Eternel dit que c’est le jour du Shabbat (samedi) qui est sanctifié le dimanche ne peu pas l’être.

    Etre messianique c’est renoncé aux fêtes que l’église catholique a imposer aux monde comme pour imposer un faux messie.

     Sait se conformer aux fondements bibliques comme Israël a toujours fait, car nous devons être greffés sur cet olivier franc qui est Israël.

    Etre messianique c’est être le petit reste du troupeau qui entend la voix de son berger Yeshoua ce petit reste juifs et non juifs ensemble qui forme l’épouse « L’église » sanctifié et qui sera enlevé  dans le ciel comme nous l’a promis notre maitre Yeshoua.

     

    Romains 9 :25,à28

     

    Selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;

     

    26et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! Ils seront appelés fils du Dieu vivant.

     

    27Esaïe, de son côté, s'écrie au sujet de son peuple: Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé. 28Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu.

     

    Lydia .b

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :