• Les dix commandements

     

     Les dix commandements

     

    Les dix commandements

     

     

    Tu n’auras pas d’autres dieux

     

    Dieu nous demande de ne pas avoir d’autres dieux ! Que lui seul Elohim le Père qui fait qu’un avec le Fils. Le fait de fêter des fêtes qui ne sont pas de Dieu  c’est fêter des fêtes d’autres dieux, noël pâques chrétien et toutes autres fêtes c’est honorer des dieux étrangers je dirais même des démons puissants. Seules les fêtes juives sont permises car se sont les fêtes de Dieu.

     

    Tu ne te prosterneras pas devant une image taillée

     

    La l’église catholique a le pompon maitre dans l’art de la statue tout ce que Dieu ne veut pas, sans compter tous les bouddhas dieux et déesses, fétiches, objets porte bonheurs  protecteurs ou pire objets ayant un rapport avec l’occultisme, magie noire ou magie blanche.

    Mais il y a aussi dans les églises  des représentations bibliques tel que : livres, films, dessin animés, bandes dessiné  ou Jésus est représenté, ce qui nous donne une fausse image de la personne de notre sauveur ce n’est pas Yeshoua Ha Mashiach ces représentations nous éloigne du grand Dieu d’Israël.

     

    Tu ne profaneras pas le nom de Dieu

     

    Le nom de Dieu n’est pas prononçable si on dit le nom de Dieu ce ne doit être que pour parler  du Dieu d’Israël le créateur du ciel et de la terre, il n’y a qu’un seul Dieu ,son fils n’a  qu’un seul nom  un nom hébreux qui révèle son identité juive  son nom est:

     «  Yeshoua  ».Le fait de prier le Dieu d’Israël, Dieu d’abraham,Dieu  d’Isaac ,Dieu de Jacob en Yeshoua Ha Mashiach nous permet de prier en esprit et en vérité car la est véritablement son Esprit le Dieu des juifs.

     

    Souvient toi du jour du chabbat

     

    Et pas souvient toi du jour du repos car le jour du repos est comparé au dimanche, le jour du chabbat c’est le samedi le jour que Dieu a sanctifié c'est un ordre de Dieu d’honoré le chabbat ce n’est pas une option .Le fait de comprendre pourquoi Dieu nous ordonne de respecter le chabbat et ses fêtes est très important, car a travers les fêtes Il nous donne la révélation de Yeshoua pour son plan de salut  pour sauver le monde .Chaque fête est une représentation de l’œuvre que Yeshoua a déjà accompli ou devra accomplir pour nous sauver de l’enfer et nous amener vers le Père dans les cieux.

    Dans le chabbat il y a la sanctification  dans ce jour mis a part pour Dieu, Il reconnaît la ceux qui lui appartiennent.

     

    Honore ton père et ta mère

     

    Mis a part le coté humain voyons le coté spirituel car ce commandement est du coté des commandements pour Dieu.

    Qui est mon père ? C’est Dieu l’Eternel l’honorer c’est avoir la crainte de Lui.

    Qui est ma mère ? C’est la terre d’Israël  Jérusalem est mère, c’est elle qui me porte par sa racine qui me nourrit par ses enseignements, c’est l’olivier franc ou je dois être greffé.

     

     << Romains 11 >>17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.

     

    Je bénis Israël et tous les juifs qui ont contribué au plan de Dieu dans la mission qu’ils avaient  c’est de garder les oracles (lois et commandements).

     

     << Romains 3 >>1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision? 2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

     

    Seuls les juifs ont gardé la Torah et la Torah c’est Yeshoua qui  nous sauve par son sacrifice de sang.

     << Ésaïe 66:11 >>Afin que vous soyez nourris et rassasiés Du lait de ses consolations, Afin que vous savouriez avec bonheur La plénitude de sa gloire.

     << Ésaïe 66:12 >>Car ainsi parle l'Eternel: Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.

     

    Tu n’assassineras pas

     

    Et pas tu ne tueras pas le mot assassiné fait ressortir véritablement  la compréhension du commandement de se qu’il ne faut pas faire, la bible mentionne des guerres et des sacrifices d’animaux  cela parle de tuer, assassiner nous parle de meurtre avortements etc.…

     

    Tu ne commétras pas d’adultère

     

    Dans le sens spirituel : Dieu ne veut pas d’un peuple qui a d’autres dieux dans sa vie. Il est  un Dieu jaloux .N’oublions pas que Yeshoua viendra chercher son épouse  .Il veut une épouse fidèle attaché a Lui une épouse sanctifié qui est greffé sur l’olivier franc d’Israel et pas greffé sur un autre arbre, une épouse qui lui ressemble qui ne fête pas noël par exemple car noël n’est pas la naissance de Jésus derriere cette fête ce cache un autre dieu enfin je veux dire une divinitée demoniaque  dieu mithra (soleil) !! Dieu ne veut pas d’une épouse adultère.

     

    Tu ne voleras pas

     

    Dieu nous dit dans << Malachie 3 >>8Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes. 9Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière! 10Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. 11Pour vous je menacerai celui qui dévore. Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre. Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes,dit l'Eternel des armée.

     

    Attention à ne pas voler Dieu dans les dimes et les offrandes  nous devons apporter devant Dieu trois fois par an aux fêtes de l’Eternel les dimes et les offrandes  et soutenir avec  cet argent une assemblée si on en a une un ministère qui travaille pour l’œuvre de Dieu sur internet ou autre soutenir Israël  aider les pauvres la veuve  l’orphelin l’étranger  enfin il y a de quoi faire.

     

    Tu ne porteras pas de faux témoignages contre ton prochain

     

    Ne porter préjudice a personne mais aussi dire du mal de quelqu’un  cela peut-être aussi de la sorcellerie sur un plan spirituel car les choses se crées dans l’invisible et se matérialise dans la vie d’une personne il faut faire attention a ce que l’on dit   c’est comme envoyer une malédiction.

     

    Tu ne convoiteras pas toutes choses qui sont à ton prochain

     

    La convoitise amène a la grandeur avoir plus que les autres c’est dangereux spirituellement et surtout dans les églises pour faires grandir les églises  Ils ont voulu avoir la plus grande église la plus connu recevoir des manifestations, et bien voila   d’autres esprits qui ne sont pas de Dieu  sont venu des manifestations diabolique se manifestes, ils ont prêché un évangile de prospérité d’où  l’on voit les dérives dans les églises, beaucoup d’esprits démoniaque ont pris possession des lieux.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    robiou paul
    Lundi 29 Mai 2017 à 23:16

    bonjour

    merci de votre blog. Dieu créateur de la terre  et du ciel, Dieu d'abraham d'Isaac et de Jacob à mis dans  mon cœur un désir de quitter les églises (évangéliques protestantes à Antibes ) je suis heureux de faire attention à mentionner le nom de Yéshoua et non jésus car je comprends pleinement l'importance des racines juives.

    je dois vous avouer que je travaille le samedi et donc je ne respecte pas le vrai jour de repos que Dieu nous à ordonné. mais je comprends la foutaise du dimanche.  aussi j'ai un besoin de comprendre la trinité je crois en un seul Dieu accessible par yeshoua pouvez vous me faire partager votre conviction par mail.  je connais votre blog par une connaissance en commun par avance merci

     

      • Mercredi 31 Mai 2017 à 07:23

        Bonjour Paul  peut être qu'il faudrait que l'ont se rencontre . Je n'est pas votre mail .bque

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    robiou paul
    Mercredi 31 Mai 2017 à 17:17

    bonjour Lydia je n'ai point de blog juste mon mail paulrobiou@orange. votre blog est une mine d'or!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :