• Le puits d'eau.

    Le puits d'eau.

    Genèse 21 :14à19.

    14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.

     

    15Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux, 16et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura. 17Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. 18Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. 19Et Dieu lui dessilla les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.

                                                      _________________________________________________

    -Dans cette histoire Agar la servante de Sarah enfanta un fils a Abraham et…partit seule avec son fils Ismaël, Abraham lui donna de la nourriture et de l’eau, mais Agar s’égara manquant d’eau elle déposa l’enfant loin sous un arbre pour ne pas le voir mourir. Elle alla s’asseoir et éleva un cri et pleura. Dieu ayant entendu les pleures de l’enfant  envoya un messager (ange) criant du ciel, lui dire « qu’a tu Agar ? Sois sans crainte car Dieu a entendu les pleurs de l’enfant, reprend l’enfant soutient le de la main car je frai de lui une grande nation. »

    -A cet instant Agar repris confiance, le Seigneur lui dessilla les yeux.

     Le terme dessiller est employé dans les versions en hébreux et pas dans les versions des bibles chrétiennes ( françaises) ,  mais la version originale est hébraïque. Dans les bibles chrétiennes le verbe utilisé est ouvrir .C ‘est important de comprendre le sens de ce mot et la différence de compréhension (le Seigneur lui ouvrît les yeux) ou (le Seigneur lui dessilla les yeux.)

    ( La définition du verbe dessiller dans les dictionnaires  est : Désabuser, lui faire voir les choses sous leur vrai jour, amener à voir ce que l’on ignorait  ou voulait ignorer, détromper).

    Dans le verset biblique il est dit Dieu lui dessilla les yeux car Agar ne voyait pas le puits d’eau qui était à côté d’elle, Dieu ne dit pas je vais créer un puits d’eau Il dit je vais lui faire voir le puits d’eau.

    En fait Dieu va lui faire voir les choses sous leur vrai jour.

    Dieu vient dessiller nos yeux pour voir la vérité.

    Ce texte nous parle aussi pour l’église les croyants ont un puits d’eau à côté mais ils ne le voient pas et l’ignorent  ils sont désabusé ils meurent de soif car l’Esprit du Dieu d’Israël n’est pas là, dans le verset il est dit Agar cria et pleura. L’Eternel entend le cri de celui qui pleure. Si l’on a soif de la vérité Yeshoua vient nous abreuver de sa véritable source de l’Esprit d’Adonaï le Dieu d’Israël. Car il n’y a qu’une seule source qui puisse nous couper la soif  c’est la source qui puise dans le puits de la torah Yeshoua le roi des juifs .Si votre foi n’est pas puisé dans cette source vous aurez toujours soif comme si vous saviez qu’il vous manque quelques choses, je crois que l’on on sait si l’on est rassasié.

    2 Timothée 3 : 1 à 9

    1Sache  que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. 6Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.

     

    -Personnellement je connaissais Jésus mais je savais au fond de moi qu’il me manquait quelques choses j’avais toujours soif, mais quand j’ai rencontré Yeshoua dans sa véritable identité j’ai compris que j’étais a la bonne source et ma soif a été assouvie.

    2 Timothée 4 : 1 à 5

    1Je t'en conjure devant Dieu et devant Yeshoua Ha Mashiach, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2prêche la parole, 1Je t'en conjure devant Dieu et devant Yeshoua Ha Mashiach, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'œuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.

     

    Jean 4 :7 à 14

    7Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Yeshoua lui dit: Donne-moi à boire. 8Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. 9La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. – 10Yeshoua lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! Tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. 11Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive? 12Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux? 13Yeshoua lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

    -Que l’Eternel dessille les yeux de tous les croyants.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :