• Le cycle de la vie.

    Le cycle de la vie.

    Le cycle de la vie !

     

    Une année se termine une autre année commence, nous sommes sur terre et nous suivons le cycle du calendrier, mais Yeshoua(Jésus) nous dit vous êtes du monde mais vous ne faites pas partie de ce monde.

    Même si nous sommes dans ce monde et contraint de suivre le calendrier du monde, le calendrier de ceux qui ont reçu la foi en Dieu  est le calendrier de l’Eternel  Elohim  donc il y a deux calendriers, aujourd’hui par exemple : 31 décembre 2012 pour le calendrier du monde, et pour ceux qui appartiennent au peuple de Dieu c’est-à dire Israël  les juifs et les non-juifs est le :18 Tevet 5773.

    Alors quel calendrier choisir ! Les deux nous sont utiles  le calendrier du monde pour vivre notre vie normalement à condition de ne pas fêter les fêtes  qui son mentionner (toutes les fêtes) et le calendrier de l’Eternel qui nous sert à  rentrer dans le plan de rédemption pour être sanctifié pour pouvoir être sauvé  afin d’être auprès du père pour l’éternité ,comme il y a deux calendriers il y a aussi deux sens à notre vie ,notre vie spirituelle et notre vie physique et cette vie nous devons l’employer à chercher Dieu  afin de nous préparer pour l’éternité  .

    Rechercher Dieu c’est le sens de notre vie sur la terre, le Dieu créateur du ciel et de la terre, le Dieu d’Israël nous montre son chemin depuis la création.

    Pour beaucoup de croyants qui font partie des églises ils  ne comprennent pas ces paroles mais pourtant c’est la vérité tout est biblique, les églises sont coupés des racines d’Israël elles ne suivent que le calendrier du monde.

    L’Eternel a établi un calendrier et nous l’enseigne à travers la bible Lévitique 23 : 2    Parle aux enfants d'Israël, et  dis leur : Les fêtes solennelles de l'Eternel, que vous publierez, seront de saintes convocations; et ce sont ici mes fêtes solennelles.

    Ce calendrier nous indique les convocations, les rendez-vous avec Dieu.

    Il y a les rendez-vous tous les shabbats du  samedi ou l’Eternel nous demande de mettre à part ce jour pour lui, pour être sanctifiés et il y a les sept autres rendez-vous dans l’année qui sont les fêtes de l’Eternel  et qui sont aussi  des shabbats ou nous devons nous mettre à part  pour ces rendez-vous pour être aussi sanctifiés .Dans ces rendez-vous l’Eternel ne dit pas si vous voulez bien venir alors venez ,non ! Il dit c’est un ordre que je vous ai imposé.

    Et n’allez pas croire que Yeshoua (Jésus) est venu abolir ces rendez-vous pas du tout car ces rendez-vous rendent témoignage de LUI .Chaque fêtes nous révèlent le Mashiach (Messie), et lui-même fêtait ces fêtes puis les apôtres ont continué après son sacrifice la bible nous le démontre. Mathieu 5 : 17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

    L’église ne veut pas écouter et préfère suivre son calendrier, moi j’ai fait mon choix, bien sûr que je suis le calendrier du monde pour vivre normalement mais c’est le calendrier de mon Dieu qui est le plus important et le seul qui m’amène à lui sur le chemin de la sanctification.

    Temps qu’Israël sera là pour montrer les oracles que Dieu lui a confié le calendrier sera établi chaque année.

    Qu’Israël soit béni gardé et protégé au nom de Yeshoua.

     

    Le calendrier des fêtes de l’Eternel.

    1 Pessa’h : Lundi 25 mars 2013 au soir.

    2 Pessa’h : Mardi 26 mars 2013 au soir. Jusqu’au lundi 1 avril 2013 en fin de journée.

    3 Shavouoth : Mardi 14 mai 2013 au soir.

    4  Rosh Hashana : Mercredi 4 septembre 2013 au soir.

    5 Yom Kippour : Vendredi 13 septembre 2013 au soir.

    6 Souccoth : Mercredi 18 septembre 2013 au soir .Jusqu’au 25 septembre en fin de journée.

    7 Simhat Torah : Mercredi 25 septembre 2013 au soir.

    Les fêtes à vision prophétiques. Qui ne sont pas des ordres de Dieu.

     Pourim: Samedi 23 février 2013  au soir.

    Hannoucah : Mercredi 27 novembre 2013 au soir. Jusqu’au jeudi 5 décembre en fin de journée.

    Pour l’Eternel une journée commence le soir. Genèse 1 :5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

    J’espère que ces fêtes seront célébrer par encore plus de croyants et que beaucoup entendrons la voie du berger qui appel son peuple a revenir vers LUI  sachant que nous arrivons sur la fin des temps et que de plus en plus de juifs reconnaissent le Mashiach Yeshoua,  ce qui veut dire que quand les juifs auront reconnu  Yeshoua ,le ciel se fermera pour les nations !

    Lydia.b


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 01:19

    superbe merci pour tes paroles ma soeur Lydia.   

    2
    Dimanche 17 Février 2013 à 18:15

       SOIS BENI !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :