• La terre promise.

    La terre promise.

     

    La parasha sur les explorateurs  a long a dire sur le peuple de Dieu.

    Moïse envoya  des hommes de chaque tribus pour explorer le pays de Canaan.

    Canaan c’est Israël !

    10 de ces tribus revinrent en ayant vu et retenu que le mal  leurs yeux ont vu les géants.

    2 d’entres eux Josué et Caleb ont retenu de ce périple que le bien ils ont vu et rapporté les beaux et savoureux fruits d’Israël.

    La nuit ou les explorateurs ont médit contre Canaan était le 9 AV  sachant que les deux temples érigeaient en Israël furent détruit aussi les deux fois un 9 AV du calendrier biblique  ont ne peut ignoré le lien avec cette parasha.

     

    Les temples furent détruit car le Nom de l’Eternel fut profané.

    -Vous n’avez pas sanctifier mon Nom dit L’Eternel.

    Les murmures de ce peuple insoumis a déclenché la colère de Dieu. Il les a rendu errant.

     

    Cette errance pour attendre le pardon de Dieu. Dans cette errance Dieu c’est rendu moins accessible Il a réduit sa proximité avec les habitants de la terre. Sa colonne de nuée et de feu  c’est rendu moins visible cette gloire de Dieu qui combattait les ennemis directement c’est diminuer.

     

     Rejeter Israël c’est profané le Nom Divin.

     

    De toute évidence plus on rejette Israël plus Dieu se retire. Plus les habitants de la terre  seront contre Israël et l’enseignement qui vient des juifs plus Dieu se retire .

    Au point ou la chute sera inévitable. Notre génération vit la déchéance a un rythme  jamais atteint pas une heure ne passe sur terre sans qu’il n’y est une nouvelle déchéance. La honte des hommes c’est changé en fierté et les pratiques les plus obscures s’accroissent et contribue à faire retirer la présence divine.

     

    L’Eternel dans sa patience a laissé les prémices (les juifs) sur la terre ayant mission de propagé le Nom Divin a travers la sanctification de la torah.

    Les nations qui ont rejeté Israël  doivent réparer en acceptant de rentrer a Canaan et manger le fruit qu’Israël nous donne. Réparer c’est accepter israël .

    Car seul Israël a sanctifier le Nom Divin.

    A travers le voile  Israël nous a ouvert la porte de Yeshoua pour faire la réparation. Yeshoua nous fait entrer dans la terre promise.

     

    Mais Dieu dit: Je leur pardonne si ils reconnaissent ma royauté .

    La royauté de l’Eternel c’est Yeshoua Roi des juifs celui conduit par son Esprit Israël.

    Reconnaitre Yeshoua le roi des juifs c’est sanctifier le Nom Divin.

    Il n’y a qu’un seul Esprit celui de Yeshoua qui est sur les juifs et sur celui qui se greffe sur Israël.

    Aucune autre alternative n’est possible, celui qui guide Israël et le même qui doit nous conduire en terre promise.

    Un seul et même Esprit nous conduit et nous enseigne.

    Comme les temples ont été dévasté notre temple a pu aussi être dévasté si on a refusé de rentrer avec les juifs dans la terre promise  l’Esprit de Dieu c’est rendu moins visible comme si le voile c’était tiré , l’Esprit de Dieu se fait moins ressentir et nos prières difficiles a être entendu. Dieu est patient mais faut pas abuser. Dieu parle et nous envoie des messagers nous remettre dans la bonne voie celle d’Israël.

     

    Israël a l’Esprit de Yeshoua a travers le voile.

     

    Ceux qui murmurent contre Moïse decident de se trouver un autre chef  et se dirent l’un a l’autre retournons d’ou nous venons.

    C’est dans cette nuit que l’Eternel c’est retiré d' eux.

    Ils errèrent et beaucoup moururent.

    Seul ceux qui ont vu la bénédiction qui était dans ce pays,  entrèrent en terre promise et furent bénit.

     

    Aimer Israël et notre force, l’aimer sans condition, l’aimer sans être envieux, l’aimer sans cherché un intérêt ,l’aimer sans soupçonner le mal, l’aimer sans chercher ou il y a une faille car l’amour excuse tout, il croit, tout il espère, tout il supporte tout.

    Seul cette amour pour Israël  et son peuple bénit de Dieu nous ouvrira la porte de séparation vers la réparation du Nom Divin.

    Suivre Yeshoua c’est suivre Israël.

    Suivre israël c’est suivre son enseignement sans y faire notre propre (salade de fruit)  car seul les fruit (l'enseignement) qui vient d’Israël son arrosé par l’Esprit de Dieu et les autres fruit sont arrosé d’un esprit critique venant d’Amalek.

     

    Aujourd’hui cette parasha nous ouvre une porte saisissons la poignée et ouvrons un temps de réparation.

     

    Reconnaitre Yeshoua le ROI des juifs et suivre sa voie c’est sanctifier le Nom Divin.

    La réparation c’est reconnaitre Yeshoua royauté et nous décider de suivre ses commandements et les directions qu’enseignent les juifs, sans jamais se laissé détourné par les explorateurs n’ayant qu’un aspect littéraire de la torah mais se laisser porter vers les explorateurs ayant reçu un aspect de la torah par l’Esprit.

     

    On devrait quand on réalise ses paroles pleurer devant notre engagement envers Dieu. Réaliser qu’Israël pleure son Messie pour que le monde ( nous ) puisse réparer la faute. Etre reconnaissant en aimant de tout son coeur cet Israël qui est séparé de son amour Yeshoua. Bénir Israël et suivre les même engagements.

     

    Je t’aime Israël et ton peuple. Mon âme est émue devant toi, tu m'as ouvert la porte de Yeshoua pour que je puisse faire la réparation pour ma vie.  Je veux réparer et prouver mon amour devant Dieu en te restant fidèle. Je te bénis peuple saint et bénis de l’Eternel. Personne ne pourra me séparer de toi car mon amour pour toi a été scellé comme une entaille dans ma chair. Car je sais que l’Esprit qui te guide est l’Esprit de Dieu que je veux suivre. Et je veut vivre continuellement  conduit par l’Esprit de Dieu car je veux entrer en terre promise. Je veux sanctifier ton NOM YESHOUA.

     

     

    Lydia.B

     

      

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :