• La crainte de l'Eternel.

    La crainte de l'Eternel.

    La crainte de l’Eternel.

     

    Avoir la crainte de l’Eternel selon la bible est signifié par plusieurs versets ou Dieu dit, que la crainte de l’Eternel c’est l’obéissance a sa parole.

    PSAUMES.112 :1 . Bienheureux l'homme qui craint l'Éternel et qui prend un grand plaisir en ses commandements!

    PSAUMES.103 : 17, 18  .Mais la bonté de l'Eternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants,

     

    18Pour ceux qui gardent son alliance, Et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir.

    Deutéronome 5:29.  Oh! s'ils avaient toujours ce même cœur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu'ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants!

     

    La question que je me pose est celle –ci ;

    Chez les juifs cette crainte est plutôt vécue comme une peur de désobéir a la torah.

    Chez les chrétiens la crainte est plutôt vécue comme la peur de faire des péchés.

    Dans la bible la crainte est associée aux lois et commandements de Dieu.

    Alors si je m’en tiens aux écrits bibliques je conclut que c’est les juifs qui ont raison.

    Tout au long du premier testament des chapitres entier reviennent sur le sujet, quand Israël désobéissait a la loi de Moïse Dieu les  châtiait et quand ils obéissaient ils étaient béni.

    Alors pourquoi la grande majorité des églises n’enseigne pas cet enseignement car la parole est aussi pour l’église, dans le deuxième testament la différence c’est le Messie Yeshoua (Jésus) est la promesse faite par Dieu d’envoyé le Messie sur la terre pour sauver le monde, c’est le temps de la grâce.

    Est-ce que Dieu aurait envoyé un Messie qui est son propre fils différent de Lui ? Est-ce que Dieu aurait changé entre temps ? La bible nous que non ! Verset : Hébreux 13 :7 à 8.

    Souvenez-vous de vos conducteurs  (Israël) qui vous ont annoncé la parole de Dieu, et, considérant l'issue de leur conduite, imitez leur foi. 8Yeshoua ha Mashiach (Jésus le Messie) est le même, hier, et aujourd'hui, et éternellement

    Est-ce que Dieu serait plus exigent avec les juifs qu’avec les autres ? Il y a un décalage entre le Dieu des juifs et le Dieu des chrétiens ,il y a aussi un décalage entre le Dieu décrit dans la bible et le Dieu imaginé chez les chrétiens , je suis d’accord avec les chrétiens quand ils disent Dieu est bon, Dieu est amour  ,mais à condition de voir plus loin Dieu est aussi un Dieu qui nous ordonne d’obéir à sa parole sous peine de sanction  et même si il le fait par amour pour nous afin que par notre obéissance satan ne puisse pas venir nous nuire dans la vie , il faut quand même comprendre qu’IL veut que nous ayons la crainte de Lui  .C’est important de comprendre ces choses pas comme on voudrait les comprendre mais comme Dieu veut que l’on comprenne . Parfois j’ai été choqué d’entendre les chrétiens parler de Dieu ou Jésus  comme d’un ami ou un confident et ce qui induit en erreur ce sont parfois les chants un peu trop légers  par les paroles presque enfantines, pourrait ton imaginer dans une synagogue des juifs entrains de chanter ces chants je dirais même que ce serait une injure. Non ! Dieu n’est pas venu plus cool .Prenez le temps de réfléchir sur ces paroles qui je sais dérangent.

    Et puis il y a le problème que l’église veut que les juifs deviennent chrétiens  ils disent aux juifs vous n’êtes plus juifs vous êtes chrétiens   alors que la bible est très clair sur ce sujet, les chrétiens doivent se greffés sur Israël  et pas le contraire .L’identité de Yeshoua (Jésus) est juive peut-être veulent ils aussi  Le convertir en chrétien ? (C’est ce que j’ai entendu récemment)   Non !c’est le chrétien qui doit se convertir à l’identité du Messie. L’église a voulu remplacer les juifs et elle s’est couper de ses racines juives ce qui a entrainé toutes sortes de théories très humaines.

    Dieu ne cesse de lancer des appels revenez a moi convertissez-vous  ses paroles sont pour l’église qui ressemble à ses vierges folles qui n’avaient pas d’huile dans leurs lampes. Verset biblique correspondant,  écrit en parabole, à lire dans votre bible.  : Mathieu 25 :1 à 13. 

     

    Vous avez le droit  de ne pas croire à ce que je dis, tellement vous avez le cerveau endormi habitué à entendre des fables même quand Dieu envoie des prophètes pour parler elle (l’église) préfère ne pas écouter, les vrai prophètes ceux  qui viennent rétablir la parole de Dieu ils sont interdit dans les églises .Les prophètes de Dieu annoncent ces choses car ils comprennent la crainte de Dieu et ils parlent aux risques de se faire lapider par des paroles méprisantes.

    La seule compréhension que nous devons avoir c’est une entière soumission à l’Esprit de DIEU et vouloir plaire à Dieu avant tout et surtout jamais, jamais, jamais vouloir plaire aux hommes.

    Je sens que je vais encore me faire des ennemis, mais que m’importe, je préfère dire ce que je dois dire au risque de déplaire a beaucoup mais je sais aussi que beaucoup de croyants sont d’accord avec moi ceux qui ont décidé d’écouter la voix du maitre Yeshoua la loi faite chair.

    La loi de moïse a été aboli dans le sens  qu’elle ne sauve pas seul notre foi en Yeshoua nous sauve de l’enfer, mais le problème c’est que Dieu nous demande d’être sanctifié  pour être sauvé, c’est le problème de ses vierges sans huile  elles ont la foi mais pas l’huile, les chrétiens ont la foi mais pas la torah   qui nous révèle la sanctification  .Seule l’obéissance  aux commandements de Dieu nous sanctifies et ne pas confondre avec le pardon des péchés.

    Les dix paroles de Dieu sont les paroles les plus puissantes que Dieu nous ai donné, d’ailleurs c’est les seuls qu’Il a écrite lui-même et dans la pierre pour qu’elles soient gravé pour toujours.

    Mais je parle des dix vrai paroles  car l’église a changé le quatrième commandement elle a changé le jour que Dieu avait ordonné. L’Eternel a ordonné le repos le samedi  l’église a ordonné le repos le dimanche, le samedi c’est le jour de Dieu qui est sanctifié et qui nous sanctifie.

     L’église dit c’est pareil, Dieu dit non ! c’est pas pareil, des millions de gens ne se pose pas la question « « Que dit Dieu » » mais ils se disent c’est la majorité qui a raison  Dieu dit : mon petit troupeau  qui me suit, alors moi je dis : je préfère être dans le petit troupeau qui marche à contre sens de la majorité mais être dans le sens de Dieu, car le chemin qui mène à Dieu c’est l’obéissance a sa parole c’est  la véritable crainte de Dieu, qui me fournira mon huile. Luc :12 : 32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

    Message d’Elohim a l’église qui désobéit.

    Jérémie  2 : 7 à 9

     

    Et je vous ai amenés dans un pays fertile, pour en manger les fruits et les biens; et vous y êtes venus, et vous avez rendu impur mon pays, et de mon héritage vous avez fait une abomination.

     

    8Les sacrificateurs n'ont pas dit: Où est l'Éternel? Et ceux qui s'occupaient de la loi ne m'ont point connu, et les pasteurs se sont rebellés contre moi, et les prophètes ont prophétisé par Baal et ont marché après des choses qui ne profitent pas.

     

    9C'est pourquoi je contesterai encore avec vous, dit l'Éternel, je contesterai avec les fils de vos fils.

    Jérémie 2 : 19 .

    Ton iniquité te châtie, et tes rébellions te reprennent; et connais, et vois, que c'est une chose mauvaise et amère que tu aies abandonné l'Éternel, ton Dieu, et que ma crainte ne soit pas en toi, dit le Seigneur, l'Éternel des armées.

    (Rappel de ce que veut dire iniquité : sans torah, sans loi, désobéissance a la loi de Moïse)

    Je résume la prophétie : parce que tu as été rebelle à ma loi que j’ai donné à Moïse tu m’as abandonné car tu n’avais pas la crainte de Moi  je te châtie.

     

     

    Dimanche 24 février 2013 est fête en Israël  cette fête n’est pas placé comme une fête que Dieu ordonne elle est placé dans une fête de commémoration  mais en fait c’est une fête a vision prophétique.

    Cette fête est POURIM  elle rappelle le message biblique du livre d’Esther.

    Résumé très raccourci de l’histoire « : Le peuple juif était condamné à mourir par une décision qu’on avait suggéré au roi  mais la reine Esther  apprit cela, car elle était juive, la reine décida que tous devaient s’humilier devant Dieu  par un jeûne,  afin que la reine puissent adressait ça requête auprès du roi,  le roi convaincu par la reine décida d’annuler le massacre des juifs. »

    Pour les juifs cette fête commémore la délivrance des juifs. Les grands maîtres d’Israël tel que Maïmonide ont annoncé que cette fête serait célébrée même après la venue du Messie et nous nous savons que le Messie est Yeshoua (Jésus), car cette prophétie c’est ce  qui se passe encore  aujourd’hui.

    Interprétation de la vision prophétique ; Le peuple juif doit être détruit  pour cause de désobéissance a la torah ,loi de Dieu qu’ils ont abandonné , la reine se repend devant Dieu  en jeûnant, Dieu entend sa requête et Il l’est sauve .

    Interprétation de la vision pour l’église ; Esther est une représentation de l’église symboliquement décrite dans la bible comme l’épouse.

    Cette épouse qui a était désobéissante  à la loi de Dieu. Se retrouve condamné.

    Elle réalise son erreur, demande pardon à Dieu, rétablit les ordonnances prescrites dans la torah, et elle est sauvé.

    Révélation prophétique.

    Si l’église continue à désobéir aux commandements de Dieu elle ne se sera pas sauvé. Quand je dis pas sauvé, je précise : pour la première résurrection   ,certes elle sera sauvé mais elle ne sera jamais l’épouse , elle aura le rang  d’invité  après le millenium  mais il faut comprendre que seul l’épouse sera auprès  de  l’époux Yeshoua ,car comme dans un mariage sur terre les invités  sont là mais ne sont pas dans l’intimité avec l’époux  . Le vêtement de fin lin qui est la sanctification la robe sans taches ni rides n’est réservé qu’a l’épouse pas aux invités.  Il y a le lieu Saint et le Lieux très Saint. Car il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père dit Yeshoua.

    Voilà ce que veut dire cette fête .Voilà pourquoi les juifs sont là, pour nous enseigné les mystères de Dieu, j’espère que vous pourrez saisir ces paroles et comprendre ce que Dieu est en train de vous dire.

    Que cette fête soit encore une lumière de révélation pour le monde.

    Pour ceux qui veulent fêter cette fête :

    Le jeûne aura lieu le jeudi 21 février 2013 : Ce jeûne pour nous vise le rétablissement de l’église désobéissante.

    Pour le 24 février 2013

    -Lire le livre d’Esther dans la bible.

    -Bénir aux moins deux pauvres. (En action pas en prière).

    -Faire un repas joyeux en famille ou amis.

    -Partager des gâteaux de pourim. (Blog Piroulie gâteaux de pourim).

    Bonne fête Soyez bénie.

     

    Lydia.b


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    yo' el
    Lundi 18 Février 2013 à 11:54
    Soeur Lydia je viens de lire TON message SUR la CRAINTE de l' Éternel, que j' approuve, je te confie que je sais POURQUOI g des problèmes de santé, C que je n' ai pas agis selon la Torah, je me suis laisser séduire, influancé par les chrétiens, g mis ma confiance en l' homme, plutôt qu' en l' Adôn Yeshoua ha Mashia. je suis TOUJOURS troublé a cause de ma désobéissance en 2003 OU g épousé une inconvertie qui a 1 esprit de divination, 1 esprit de manipulation, un esprit d' incrédulité, et un esprit de mechanceté, mon épouse RÉSISTE encore aujourd' hui a Dieu
    . Je m' efforce encore AUJOURD' HUI de resté fidèle a mon épouse, " je plait a un Gd nombre de Chrétiens ( Chrétienne ) Mais g la conviction de ne pas plaire a Dieu. Dans la Torah on vois qu' Israël avais désobéi a Dieu en faisant ALLIANCE avec des femmes étrangères, dans le nouveau testament il est écris de NE PAS SE METTRE SOUS 1 MÊME JOUG AVEC LES INFIDÈLES, et ONT m' a dit que le infidèle est sanctifié par le croyant ( C écris dans la bible ) Lydia , JE TE DIS LA VÉRITÉ, et ce n' est pas pour avoir Ton approbation, CAR G COMPRIS MAINTENANT que je dois plaire UNIQUEMENT a Dieu en pratiquant la Torah, DEPUIS QUE JE LIS TES MSGES J' APPREND ÉNORMÉMENT . Yo' el
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 18 Février 2013 à 12:37

    Chèr Yo'el  moi aussi quand j'ai commencé a obeir a la torah ma vie a commencer a etre béni  meme si c'est difficile a comprendre et que ce n'est pas le message de l'église en général   je temoingne toujours que ma vie a changer  des que j'ai obeis .c'est bien que toi aussi tu es pu saisir tous ces messages  car tu as l'Esprit de Yeshoua en toi  tu as saisi ces paroles dans une parfaite soumission a Dieu  et tu vas etre béni.

    Pour ton épouse qui si j'ai bien compris n'est pas converti   je sais que la parole dit de ne pas aller vers les etrangeres  mais ce verset parle surtout des femmes etrangeres qui sont des églises etrangeres  ou l'esprit de Dieu n'est pas la .

    Mais maintenant c'est ton épouse Dieu a le pouvoir de la convertir  et rapelle toi le verset que nous avons reçu ""priez continuellement" ça veut dire que meme si ça te parait long tu doit perseverer dans la prière jusqu'a la victoire  meme si tu vit quelques moments difficiles d'oppositions spirituelles  tu as l'autorité spirituelle sur ton épouse  et je pense que si tu continue a obeir a la torah meme en secret  malgré les oppositions de ton entourage familliale ou de l'église  tu seras béni, continue. Defois pour commencer il faut mieux le garder pour soi jusqu'a ce que tu soit affermit et apres tu en parleras autour de toi car l'opposition est parfois tellement forte et les doutes que s.....vient nous mettre dans la pensée que l'on peut-etre découragé " fait, agis selon la parole et te seras béni "ces derniers mots entre guillemets sont une prophetie uniquement pour toi que je viens de recevoir c'est pour t'encourager  Dieu a les yeux sur toi . Soit béni mon frère dans la foi, prend courage.

    3
    yo' el
    Lundi 18 Février 2013 à 14:09
    Merci Lydia RE-LISANT TON MSGE SUR LA CRAINTE DE DIEU ET LE DERNIER, TON EXORTATION, SACHE QUE JE PREND TRÈS AU SÉRIEUX ! QUAND JE LIS TES MSGES J' ai qu' 1 seul désir ME REPENTIR et c ce que je fais, je continuerai de vaincre, en combattant le bon combat de la foi, en Yéshoua ha mashiach. PRINCESSE D' ISRAËL SOIS RICHEMENT BÉNIE. AH J' AVAIS COMMENDER A CDISCOUNT YA + de 15 jours 1 ordinateur portable, JE LÉ REÇUS LE JOUR DE LA ST VALATIN, je crois que c un signe de la manifestation de l' Amour de Dieu pour moi. JE REND GLOIRE ET GRÂCE A ÉLOHIMS DE M' AVOIR MIS SUR TON CHEMIN. ENVOI DE MA PART LE BONJOUR A L' Apôtre Paul, dit lui que sa me ferai très très très plaisir de le rencontrer... Yo' el
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :