• Je vous enverrai Elie !

    Je vous enverrai Elie !

    Je vous enverrai Elie. 

     

     

     

      

    Dans Malachie 4 :5 

     

    5Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

     

     

    Puis dans Mathieu 17 :10à13 

    Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement? 11Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

     

    _Yeshoua compare Elie a Jean –Baptiste c’est vrai qu’il y a des similitudes.

     

    2 Rois 1 :8

    Ils lui répondirent: C'était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit: C'est Elie, le Thischbite.

     

    Mathieu 3 :4

     

    Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.

     

    _Elie était un prophète il annonce le rétablissement de la loi.

                                                        

    1Rois 18 :17 ,18

    A peine Achab aperçut-il Elie qu'il lui dit: Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël? 18Elie répondit: Je ne trouble point Israël; c'est toi, au contraire, et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné les commandements de l'Eternel et que tu es allé après les Baals.

     

    Mathieu 3 : 1,2,3.

    En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. 2Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

     

    3Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers

     

     

    Elie et Jean-Baptiste sont des prophètes ils annoncent le retour de la loi.

     

    _Elie vient rétablir la loi de Moïse Jean-Baptiste annonce Yeshoua qui est la loi faite chair

     

    Depuis toujours jusqu'à aujourd’hui c’est la même chose  Dieu envoie des prophètes qui crient dans des déserts. Mais les prophètes qui viennent annoncer les vérités bibliques sont rejetés  ils sont spirituellement tués beaucoup ne veulent pas écouter les voix qui cries. Ici je parle des prophètes qui annonce les paroles bibliques, pas les prophéties qu’on entend dans les églises  les vrai prophètes ceux qui annoncent la loi de Dieu ne sont pas les bien venu dans la plupart des églises.

    La seul véritable assemblée observe la loi des commandements de Dieu.

     

    Luc 16 :29,30,31

     Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. 30Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

     

     

     

    _Dans ces passages des écritures  est mentionné Moïse.

    Malachie 4 :4

    Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.

     

    Mathieu 17 :3

     Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

     

    _Dans ces textes Moïse a pour symbole la loi.

    Elie ou Jean-Baptiste ont pour symbole les prophètes.

    Ce qui nous amène à comprendre ces révélations biblique, Moïse représente la loi et Elie celui qui ramène la loi.

    ___________________________________________________________________________

     

    « Prophétie. »

     

    Obéissez a la loi de l’Eternel, revenez, repentez-vous.

     

    L’église c’est coupé de ses racines.

    Revenez à moi dit l’Eternel.

    Vous m’appartenez ne vous conduisez pas comme des païens.

    Vous êtes mon peuple, ressemblez a mes élues car ce n’est pas moi qui suis prêché dans les (églises) Je suis Yeshoua le Roi des Juifs.Conduisez-vous comme mes frères et je vous recueillerez.

    Ecoutez la voix des prophètes qui crient n’écoutez pas les discours trompeurs ne choisissez pas la facilité  ce qui parait bien auprès des hommes, choisissez mon chemin difficile ce chemin persécuté  qui vous mène à la vérité  c’est la voix de mon peuple Israël.

    Revenez revenez avant qu’il ne soit trop tard.

    ________________________________________________________________

     

     

    Avant de lire Jérémie 7, il faut garder a l’esprit que ce chapitre de Jérémie est adressé a l’église et non pas que  aux juifs. Les juifs étant les témoins pour nous enseigner a travers les écritures.

     

     

     

     

     

    Jérémie 7.

     

    La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, en ces mots: 2Place-toi à la porte de la maison de l'Eternel, Et là publie cette parole, Et dis: Ecoutez la parole de l'Eternel, Vous tous, hommes de Juda, qui entrez par ces portes, Pour vous prosterner devant l'Eternel! 3Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël: Réformez vos voies et vos œuvres, Et je vous laisserai demeurer dans ce lieu. 4Ne vous ne livrez pas à des espérances trompeuses, en disant: C'est ici le temple de l'Eternel, le temple de l'Eternel, Le temple de l'Eternel! 5Si vous réformez vos voies et vos œuvres, Si vous pratiquez la justice envers les uns et les autres, 6Si vous n'opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, Si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous n'allez pas après d'autres dieux, pour votre malheur, 7Alors je vous laisserai demeurer dans ce lieu, Dans le pays que j'ai donné à vos pères, D'éternité en éternité.

     

    8Mais voici, vous vous livrez à des espérances trompeuses, Qui ne servent à rien. 9Quoi! Dérober, tuer, commettre des adultères, Jurer faussement, offrir de l'encens à Baal, Aller après d'autres dieux que vous ne connaissez pas!... 10Puis vous venez vous présenter devant moi, Dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué, Et vous dites: Nous sommes sauvés!... Et c'est afin de commettre toutes ces abominations! 11Est-elle à vos yeux une caverne de voleurs, Cette maison sur laquelle mon nom est invoqué? Je le vois moi-même, dit l'Eternel.

     

    12Allez donc au lieu qui m'était consacré à Silo, Où j'avais fait autrefois résider mon nom. Et voyez comment je l'ai traité, A cause de la méchanceté de mon peuple d'Israël. 13Et maintenant, puisque vous avez commis toutes ces actions, Dit l'Eternel, Puisque je vous ai parlé dès le matin et que vous n'avez pas écouté, Puisque je vous ai appelés et que vous n'avez pas répondu, 14Je traiterai la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Sur laquelle vous faites reposer votre confiance, Et le lieu que j'ai donné à vous et à vos pères, De la même manière que j'ai traité Silo; 15Et je vous rejetterai loin de ma face, Comme j'ai rejeté tous vos frères, Toute la postérité d'Ephraïm.

     

    16Et toi, n'intercède pas en faveur de ce peuple, N'élève pour eux ni supplications ni prières, Ne fais pas des instances auprès de moi; Car je ne t'écouterai pas. 17Ne vois-tu pas ce qu'ils font dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem? 18Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter. 19Est-ce moi qu'ils irritent? dit l'Eternel; N'est-ce pas eux-mêmes, A leur propre confusion?20C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre; Elle brûlera, et ne s'éteindra point.

     

    21Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël: Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair! 22Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices. 23Mais voici l'ordre que je leur ai donné: Ecoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux. 24Et ils n'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais cœur, Ils ont été en arrière et non en avant. 25Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d'Egypte, Jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin. 26Mais ils ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le mal plus que leurs pères.

     

    27Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t'écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas. 28Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Eternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche.

     

    29Coupe ta chevelure, et jette-la au loin; Monte sur les hauteurs, et prononce une complainte! Car l'Eternel rejette Et repousse la génération qui a provoqué sa fureur.

     

    30Car les enfants de Juda ont fait ce qui est mal à mes yeux, Dit l'Eternel; Ils ont placé leurs abominations Dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Afin de la souiller. 31Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles: Ce que je n'avais point ordonné, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.

     

    32C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où l'on ne dira plus Topheth et la vallée de Ben-Hinnom, Mais où l'on dira la vallée du carnage; Et l'on enterrera les morts à Topheth par défaut de place. 33Les cadavres de ce peuple seront la pâture Des oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; Et il n'y aura personne pour les troubler. 34Je ferai cesser dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée; Car le pays sera un désert.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :