• Hanoucca !!

    Hanoucca !

     

     

    Mardi 12 décembre au soir commence la fête de Hanoucca  et se termine  dans la soirée de mercredi 20 décembre 2017 !

     

    A Cette fête  on pourrait dire:  Rendons a césar ce qui est a césar et rendons a Dieu ce qui est a Dieu !

    Cette fête fut institué après la révolte des Maccabéés  entre 175 et 140 AVANT J.C.

    Donc noël na rien a voir avec cette fête ni cette fameuse naissance  du 25 décembre ne fut en quelques relations avec noël.

     

    En ce temps le temple de Jérusalem avait été dépouillé,  voler.

     

    Une importante victoire militaire des Maccabées pour récupérer le temple les amena a une incroyable découverte. Symbolise la résistance spirituelle du judaïsme à l'assimilation grecque.

     

    Cette révolte conduisit a retrouvé dans les décombres du temple  une fiole d’huile pur qui avait été préparé pour l’allumage de la menorah  il y avait fort longtemps.

     

    Cette découverte fut déjà un grand miracle  mais plus encore quand ils eurent allumer cette lampe d’huile   ayant la contenance  pour 24 heures, celle ci resta allumé les huit jour entier.

    C’est pourquoi depuis ce jour nous célébrons le grand miracle de hanoucca. Et espérons chacun dans notre coeur de vivre un miracle a notre porté, comme c’est souvent le cas !

     

    Depuis toujours les ennemis de Dieu se dressent pour voler ce qui appartient a Dieu. Premièrement ses enfants, la  torah, la bible, tout absolument tout a été volé  par satan  tout a été détourné pour rendre profane ce qui est a Dieu.

     

    C’est pourquoi fêter Hanoucca c’est rendre ce qui a été volé.  Tout les symboles d’Israël ont été détourné a des fins démoniaque, ils ont voler l’étoile de David, la menorah, les colonnes du temple, la naissance du messie, la torah, tous les emblèmes qui étaient en l’honneur d’Israël, 

     

    C’est pourquoi il faut revenir a ce que Dieu avait établie premièrement. Se priver de Hanoucca c’est donner a noël sa légitimité,  se priver du repas festif de hanoucca c’est donner la légitimité au repas de noël, se priver de décorations lumineuse aux couleurs d’Israël, c’est donner la légitimité aux décorations de noël,  se priver de cadeaux de hanoucca c’est donner la légitimité des cadeaux de noël.

     

     C’est pourquoi fièrement nous devons fêter hanoucca,  nous qui sommes les nations aux cotés d’Israël . Les lumières de hanoucca  c’est la victoire de la lumière sur les ténèbres.

     

     Comme des voleurs ils sont venu voler notre joie de Hanoucca,  ils ont tous pris,  mais notre victoire c’est ramener a Dieu ce qui est a Dieu. C’est notre résistance personnelle qui  permet la victoire  ce n’est ni par la puissance ni par la force mais par mon esprit dit l’Eternel . Et c’est par la lumière  que l’ennemis est vaincu .

     

    Si noël a  su gagner le monde, les croyants ne doivent pas fêter noël, car ce 25 décembre c’est fêter une entité  qui correspond a la naissance de  Sol Invictus   du culte de mithra (rien que ça!) les dieux opposé a notre Dieu Israël.

     

    On ne peut pas s’amuser avec ses choses  ou les prendre a la légères.  Dieu nous a donner de fêter hanoucca pas en  remplacement de noël  mais  pour rétablir les choses qu’Il avait institué. 

    Sans aller plus loin dans la connaissance approfondi de l ‘étude des symboles de l’alphabet hébraïque juste je fait cette constatation que donne les érudit de la torah.

     

    « Selon le bougeoir de la hanouccia (menorah a neuf branches dédié pour cette fête) qui compte neuf lampes  en allumant chaque soir une lumière de plus cela donne 44 lumières. Ce qui donne la valeur « Dam »le sang (la descendance) et Yéléd  l’enfant ».

     

    Sans conclusion aucune !  Juste une constatation comprenne qui voudra !!!

     

     

     

     

     L’allumage de la hanouccia durant les huit jours confère une dimension d’une force spirituelle pour tous ceux qui l’allument.

     

    Bonne fête de Hanoucca durant les huit jours dans la joie, la fête, les cadeaux et une table garnie.

     

     

     

     Chaque soir on allume une lumière de plus.

     

     

    Prières devant la hanouccia.

     

    Le  1  QUE LE PREMIER SOIR SEULEMENT.

    Puis tous les autres soirs le 2,3,4.,

     

     

     1

    BAROU’H ATA ADO-NAÏ ÉLO-HÉNOU MÉLÈ’H HAOLAM CHÉHÉ’HÉ-YANOU VEKIYÉMANOU VEHIGUIANOU LIZMANE HAZÉH.

    Béni sois-Tu, Eternel notre D.ieu, Roi de l’Univers qui nous a maintenus en vie, nous a préservés et nous a permis d’atteindre ce moment-ci.

     

    ****************************************************************************************************************

     

     

    2

    BAROU’H ATA ADO-NAÏ ÉLO-HÉNOU MÉLÈ’H HAOLAM ACHÈR KIDÉCHANOU BÉMITSVOTAV VÉTSIVANOU LÉHADLIK NÈR ‘HANOUCCA.

    Béni sois-Tu, Eternel notre D.ieu, Roi de l’Univers qui nous as sanctifiés par Ses Commandements et nous as ordonné d’allumer les lumières de ‘Hanoucca.

     3

    BAROU’H ATA ADO-NAÏ ÉLO-HÉNOU MÉLÈ’H HAOLAM CHÉASSA NISSIME LAAVOTÉNOU BAYAMIME HAHÈME BIZMANE HAZÉ.

    Béni sois-Tu, Eternel notre D.ieu, Roi de l’Univers qui a fait des miracles pour nos pères en ces jours-là, en ce temps-ci.

     

     

     4.

     

    Nous allumons ces lumières pour commémorer, les miracles et les merveilles que Tu as accomplis pour nos ancêtres, en ces jours-là, en ce temps-ci, par l’intermédiaire de Tes saints Cohanim. Pendant les huit jours de ‘Hanoucca, ces lumières sont sacrées et nous n’avons pas le droit d’en faire un quelconque usage, mais uniquement de les regarder pour remercier et rendre grâce à Ton grand Nom pour Tes miracles, pour Tes merveilles et pour Tes délivrances.

     

     

    BONNE FETE.

     Je vous souhaite de vivre un magnifique miracle.

     

     

    Lydia.B

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :