• Hannoucah 1

    Hannoucah    1

     

    Lévitique 24 :1 à 4

    L'Eternel parla à Moïse, et dit: 2Ordonne aux enfants d'Israël de t'apporter pour le chandelier de l'huile pure d'olives concassées, afin d'entretenir les lampes continuellement.3 C'est en dehors du voile qui est devant le témoignage, dans la tente d'assignation, qu'Aaron la préparera, pour que les lampes brûlent continuellement du soir au matin en présence de l'Eternel. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants. 4Il arrangera les lampes sur le chandelier d'or pur, pour qu'elles brûlent continuellement devant l'Eternel.

    __________________________________________________________________________________

    -La fête d’ Hannoucah également appelé fête des lumières, n’est pas classé parmi les fêtes de l’Eternel, mais les écritures nous indique que l’Eternel a ordonné d’allumer le chandelier à perpétuité.

    Le chandelier était allumé dans la tente d’assignation (tabernacle) puis plus tard se fut dans le temple.

    Dans la suite des temps  le temple fut détruit et les persécutions du peuple juif au fil des temps ont amené à l’abandon de ces pratiques.

    Mais pour comprendre la fête de Hannoucah il faut remonter environ en 165 avant notre ère.

    En ce temps les Grecs Syriens avaient envahie Jérusalem imposant leurs civilisation et leurs religion, certains juifs avaient succombé à la croyance de leurs dieux Zeus et autres idoles grecs, c’est juifs s’appelé les Hellénistes, les évènements s’envenimèrent  et Antiochus qui dominait tout le territoire  devenait très menaçant allant jusqu’à tuer les juifs qui ne voulaient pas se soumettre à sa religion.

    Ils édictèrent des lois pour empêcher les juifs de pratiquer les lois de la Torah et d’accomplir les commandements et les chabbats. Certain  juifs ne voulaient pas céder, ils   s’appelaient les Hassidims,  ils constituèrent une petite armée menée par Mathiatas et ses cinq fils, cette petite armée s’appelaient les Maccabbés.

    Grace à l’appui de Dieu  et l’intervention d’une femme nommée Yéhoudit qui réussit à empoisonné  un cruel général Grec puis le tua avec son épée ce qui provoqua la panique chez les soldats, les juifs  combattirent les grecs   et eurent la victoire.

    Le temple avaient été souillé ils devaient tout nettoyer et sortir les statues de Zeus et autres idoles. Après avoir purifié le temple ils voulaient allumer le chandelier mais ils ne trouvèrent qu’une fiole d’huile  qui ne contenait que l’huile pour une seule journée, mais le miracle se produisit et la fiole d’huile est resté allumé sur le chandelier  pendant huit jours .C’est pour cela que l’on commémore  cet évènement du miracle de Hannoucah et de la ré-inauguration du temple.

    -Depuis toujours les civilisations du monde ont empêché les juifs d’exister et de propager la Torah.

    Cette victoire sur les Grecs Syriens a une grande vision prophétique car aujourd’hui dans le monde entier les juifs allument le chandelier pour  Hannoucah dans leurs maisons et a l'exterieur,  c’est pourquoi le chandelier est placé devant la fenêtre ou devant la porte d’entrée  afin  que les gens puissent voir dans chaque juif la lumière qui émane du Dieu d’ Israël le seul Dieu roi de l’univers créateur du ciel et de la terre.

                                        _______________________________________________

    -Cette fête est pour nous prophétique  même si satan essaie de faire croire à l’église  que les commandements sont abolis et que le Dieu d’Israël n’est pas le seul vrai Dieu nous le reste d’Israël les messianiques la petite armée, avec l’aide de Dieu  nous nous levons pour la victoire afin de proclamer la vérité et que soit rétabli les saints commandements de Dieu, que l’église  se réveille.

     

    Que cette fête de Hannoucah illumine tous les croyants juifs et non juifs en Yeshoua Ha Mashiach !

    Début de la fête 8 décembre 2012 au soir au 16 décembre au soir.

    Je termine la partit 1 de l’histoire de Hannoucah  dans la partit 2 je parlerai  du côté festif de la fête.

    Hannoucah  1Hannoucah  1Hannoucah  1Allumage des lumières en haut a Nice et les deux autres a Paris.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :