• Choisir sa vie ?

    Choisir sa vie ?

    Choisir sa vie ?

    Le plus important dans la vie ce n’est pas de réussir sa vie sur la terre.

    Le plus important dans la vie c’est de réussir sa mort dans le ciel.

    La vie sur la terre a une durée assez courte, la mort a une durée éternelle et c’est pendant le passage sur la terre que se détermine notre avenir éternelle la bible nous enseigne qu’il y a deux possibilité possible, pour ceux qui croient en Dieu et qui font sa volonté est promis l’éternité auprès de lui c'est-à-dire une éternité réussi.

    Pour ceux qui ne croient pas en Dieu l’éternité est en enfer dans le feu de la géhenne c'est-à-dire une éternité ratée.

    Alors on a le choix et c’est la toute la question.

    Souvent les gens ne croient pas en l’éternité ils croient qu’à la mort tout s’arrête voilà c’est fini et bien non l’éternité existe parce que Dieu existe et parce que le diable existe aussi.

    Il y a quelques années j’ai été enlevé dans le ciel et Dieu m’a montré l’éternité.

    Il m’a fait comprendre le besoin essentielle que la vie c’est de Le rechercher, Il m’a fait ressentir qu’il n’était absolument pas concevable d’être ailleurs qu’auprès de Lui pour l’éternité. Il m’a fait ressentir qu’il n’était absolument pas concevable  d’aller en enfer, et que c’était la pire des choses qui soit.

    Heureusement que Dieu revient plusieurs fois a la charge pour se faire connaître .Il envoie ses messager à chaque être humain sur la terre  car il a mis en chaque être humain la pensée de l’éternité.

    Ecclésiaste 3:11

    Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.

    Je m’explique chaque être humain vient sur la terre a la naissance avec la pensée de l’éternité afin que sa conscience manifeste un jour cette pensée par une circonstance que Dieu provoque afin que de cette pensée elle devienne réalité et c’est là que la foi  intervient.

    Cette pensée du départ est comme une graine qui attend la circonstance pour germer puis pousser, grandir jusqu’à s’élever à Dieu.

    Heureusement que Dieu est patient et ne nous juge pas selon ce que l’on a fait sur la terre Dieu appel tout le monde même le plus grand méchant.

    Il nous aime car nous sommes ses créatures et Il nous veut pour l’éternité avec lui.

    Beaucoup de personnes rejettes Dieu et reste campé sur leur position d’athée ou cherche Dieu dans une idéologie qui correspond à eux même, on doit rechercher Dieu pour lui pas pour nous donner bonne conscience.

    S’humilier devant Dieu est la première démarche à faire.

    Il faut prendre aux sérieux ses paroles.

    Satan a pour but sur la terre de nous faire échouer notre recherche avec DIEU, car si nous échouons notre recherche avec Dieu nous serons avec lui pour l’éternité.

    La dualité entre Dieu et satan est pour nous être humain difficile à comprendre mais pourtant c’est une réalité, d’un côté Dieu fait tout pour nous attirer a lui et de l’autre côté satan fait tout pour nous attirer vers lui  et nous au milieu nous avons le libre arbitre de faire le bon choix ou le mauvais choix.

    Pour faire le bon choix Dieu nous demande de croire en lui et en son fils Yeshoua (Jésus) qu’il a envoyé sur la terre afin que son sang sur la croix nous rachète de nos péchés que nous croyons en ce sacrifice ultime afin que par notre foi nous soyons auprès de lui pour l’éternité.

    Jean 3 :16 à18.

    16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

    Le sacrifice à la croix ne pouvait se faire que par le fils de Dieu Yeshoua(Jésus).

    Quand on décide de rechercher Dieu se pose ce problème, mais où est le vrai Dieu.

    Je pense que toutes personnes qui pratiques une religion est certaine d’avoir le vrai Dieu.

    Il n’y a qu’une seule chose qui atteste du créateur celui qui a créé le ciel et la terre et tout ce qu’elle renferme. Il n’y a que la bible qui confirme ses choses, les autres livres qui parlent de Dieu attestent des prophètes, des divinités, des philosophies, ou sont des écrits revisité de la bible. Le seul livre qui fasse autorité du créateur c’est la bible.

    Tous les autres livres ont été écrits  bien après.

    Et depuis la création l’Esprit de Dieu confirme ses écrits.

    Au commencement Dieu a mis à part un peuple, ce peuple c’est Israël qui servira tout au long des siècles à garder ses écritures (la bible) Dieu a fait de ce peuple les gardiens des écritures et ce sera jusqu'à la fin du monde.

    Romains 3 : 1 ,2 .

    1Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision? 2Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles(paroles) de Dieu leur ont été confiés.

    La  bible est ce que nous avons de plus précieux sur la terre, elle nous révèle Dieu et nous montre la marche à suivre pour vivre sur la terre dans la pensée de notre créateur.

    La bible est la parole de Dieu, la bible est notre trésor.

    C’est pour ça qu’on n’a pas besoin d’une religion pour connaître Dieu, la bible nous amène à Dieu.

    La bible et la prière sont les plus redoutables armes contre satan.

    Lire la bible dans son intégralité en partant sans apriori de ce qu’on pense savoir afin qu’elle nous enseigne la vérité dans son essence divine.

    Accepter que le peuple élue c’est Israël et que c’est par ce peuple que nous serons sauvé pour la vie éternelle auprès de Dieu car le salut vient des juifs

    Jean 4 : 22.

    22Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

    Ce qui nous fait comprendre pourquoi satan veut la destruction d’Israël car ils détiennent la vérité.

    La bible nous enseigne que pour sauver les nations Dieu a délibérément  aveuglé les juifs  sur la personne du messie Yeshoua (Jésus) afin que le reste du monde viennent a lui  c’est pourquoi depuis plus de 2000 ans les juifs attendent encore le messie. Lire dans la bible Romains chapitre 11.

    Dieu met des circonstances dans nos vies pour ce faire connaître, certain ont des maladies, des épreuves ou ressentent un vide en eux ou ont un mal être, c’est le temps de répondre à l’appel, car vous ne savez pas quel sera votre dernier jour.

    Prière tiré du psaume 25.

    Psaume 25 :4 à 10

    4Eternel! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.

     

    5Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.

     

    6Eternel! souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté; Car elles sont éternelles.

     

    7Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions; Souviens-toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Eternel!

     

    8L'Eternel est bon et droit: C'est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.

     

    9Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.

     

    10Tous les sentiers de l'Eternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.

    Amen.

     

     

    LYDIA.B.


  • Commentaires

    1
    yo' el
    Lundi 4 Février 2013 à 10:18
    Shalom ! MERCI Lydia pour ton msge CHOISIR SA VIE . Yeshoua ha Mashiach est NOTRE ROIS, Il restera le ROIS quand il n' y aura plus de rois sur notre terre. je REMERCIE Eloîm de t' avoir inspiré et du VB que tu a écris: Jean 4 v 22 Je te l' écris avec une autre traduction: Vous, vous vous prosternez devant ce que vous ne connaissez pas. NOUS, nous nous prosternons devant ce que NOUS CONNAISSONS. parce que LE SALUT VIENT DES YEHOUDÎMS. ( JUIFS )
    2
    Lundi 4 Février 2013 à 10:44
    3
    yo' el
    Lundi 4 Février 2013 à 20:37
    L' APPEL que Yéshoua Ha Mashiach m' a adresser: Matyah 10 v 5,6,7 ( Matthieu ) Ces 12 yeshoua les envoie. Il leur enjoint et dit: N' allez pas sur la route des goïms, et n' entrez pas dans dans une ville des Shomronîms: mais ALLEZ PLUTÔT VERS LES BREBIS PERDUS DE LA MAISON d' ISRAËL. EN ALLANT , CLAMEZ ET DITE: LE ROYAUME DES CIEUX APPROCHE... Gde Soeur prie pour que NOUS soyons 1 instrument de salut pour TOUS les juifs qui n' on pas reçus Yéshoua dans leur coeur.. MERCI d' avance ton petit frère . Yo' el
    4
    Lundi 4 Février 2013 à 22:53

    Yo'el que l'Eternel te oigne de son onction puissante pour aller vres les brebis perdu de la maison d'Israel.

    5
    yo' el
    Mardi 5 Février 2013 à 00:46
    AMEN ! Merci Gde Soeur est princesse d' Israël , sois honoré et prospère a tout égards, pour l' évangélisation des brebis perdue de la maison d' Israël; NE PENSE TU PAS QUE L' ON PEUT TRAVAILLER ENSSEMBLE ? Souvient- toi de Yéshoua qui a envoyer SES Disciples 2 par 2 !!!!
    6
    yo' el
    Mardi 5 Février 2013 à 00:54
    Princesse Lydia g publier sur facebook l' étude sur la colombe, je n' arrive pas a te l' envoyer SUR TON BLOG ! Yo' el
    7
    yo' el
    Mardi 5 Février 2013 à 13:04
    Sa Parole Pour Toi Aujourd' hui: Yeshoua a entendue TA PLAINTE, Il viens a TON SECOURS ! EXODE 6 v 1 a 7 Adonaï dit à Moshè ( l' Éternel dit a Moïse ) MAINTENANT tu verra ce que je ferai à Pharaon. Oui, a main-forte, il les renverra, à main-forte, Il les expulsera de sa terre ! Élohïms parle à Moshè et lui dit: Moi Adonnaï je me suis fait voir a Abrahâm, à Is' hac et a Ia' acob, El Shaddaï. Mais sous mon Nom Adonaï, je ne me suis pas fait connaître d' eux.... Aussi, moi, J' AI ENTENDU LA PLAINTE DES BENÉI ISRAËL ( ENFANTS d' ISRAËL ) que Misraïms asservit. JE ME SOUVIENS DE MON PACTE... Moi Adonaï, JE VOUS FAIS SORTIR DES FAIX DE MISRAÏMS, ( Travaux des Egyptiens ) JE VOUS SECOURS DE LEUR SERVAGE... Princesse Lydia, SOIS RICHEMENT ENCOURAGER, SOIS FORTE TIENS BON DANS L' ÉPREUVE YÉSHOUA EST AVEC TOI ! frère Yo' el
    8
    Mardi 5 Février 2013 à 13:28

    Wouah quel paroles !je prend  comme venant de DIEU que ces paroles soit beni  et que l'Eternel des armées accomplisse sa parole . QUE L'Eternel te comble de tous ses bienfait Yo'el et t'accorde ses faveurs.,

    9
    yo' el
    Jeudi 7 Février 2013 à 06:04
    Shalom Soeur Lydia, SOIS RICHEMENT CONSOLER Par ses paroles que g a coeur de Te donner. L' Eternel désire TE faire grâce, Il se lève pour TE faire miséricorde; Car Il est un Dieu juste: HEUREUX TOUS CEUX QUI ESPÈRE EN LUI ! TU ne pleurera plus ! Il TE FERA GRÂCE, Quand TU criera; Dès qu' Il aura entendu, Il t' exaucera. Ésaïe 30 v 18,19 Et TOUS CEUX qui TE méprisaient se PROSTERNERONT a TES pieds; Ils T' appelleront ville de l' Éternel, Sion du Saint d' Israël... Tu sucera le lait des nations, Tu sucera la mamelle des rois; Et TU seras que je suis l' Éternel, TON SAUVEUR, TON RÉDEMPTEUR, LE PUISSANT de Jacob... Je ferai régner SUR TOI la paix, et dominer la justice. Ésaïe 60 v 14,16,17 Voici sur qui je porterai mes regards; SUR CELUI qui souffre et qui à l' esprit abbatu, SUR CELUI qui Aime ma parole... Car ainsi parle l' Éternel: Voici, je dirigerai VERS TOI LA PAIX comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et TU SERAS ALLAITÉS; TU SERAS PORTÉS SUR les bras, Et CARESSÉS SUR les genoux... Tu le verras, et TON COEUR SERA DANS LA JOIE, TES OS REPRENDRONT DE LA VIGUEUR COMME L' HERBE. ÉSAÏE 66 v 12 à 14 Frère Yo' el
    10
    Jeudi 7 Février 2013 à 08:43

    Yo'el  quel paroles puis-je rajouter que ce soit de toi mon frere dans le Seigneur je suis touché que ce soit de la part de notre DIEU je suis émue aux larmes que ce soit de la part  de vous deux je n'ai pas trouvé de mots pour vous dire ce que je ressent!

    A toi ,Yo'el reçois puissament les bénédictions que dieu a en reserve pour toi.

    A mon, Dieu je m'incline  et je dit Amen!

    11
    yo' el
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:07
    Princesse Lydia RENDONS GLOIRE a NOTRE Dieu, Car C lui, et lui seul qui m' a fait lever ce matin à 4 heures pour PRIEZ pour tous NOS Frères et Soeurs de facebook . Mais lorsque G PRIER POUR TOI, Yeshoua ha Mashiach m' a INSPIRÉ pour Toi ses paroles que je t écrite. BIENTÔT ON VERRA NOTRE ROIS, ACCROCHE Toi a Lui seul, moi je ne suis RIEN, Car SANS Yeshoua je ne peut RIEN faire. frère yo' el
    12
    yo' el
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:13
    j' oublie de Te dire: Que g suivi TES instructions pour CRÉE MON BLOG, Mais je peut le crée QUE PART un ordinateur, pas avec mon tel. Alors j' attend AVEC IMPATIANCE mon nouveau ordinateur portable. prince d' Israël Yo' el
    13
    yo' el
    Jeudi 7 Février 2013 à 10:04
    Lydia 1 Gd MERCI pour tes paroles qui me touche, SOIS RICHEMENT BÉNI D' ÉLOHIMS PAR YESHOUA HA MASHIACH, BIENTÔT, NOUS RESPLANDIRONS LA GLOIRE D' ÉLOHIMS, NOUS LE VERRONS TEL QU' IL EST... SERT Toi des paroles que je t' ai donner pour encourager NOS Soeurs et Frères en Yéshoua, TU RECEVRA TOUT LES HONNEURS... Si tu vas sur facebook Tu verra ce que g commenter! Yo' el
    14
    yo' el
    Lundi 11 Février 2013 à 14:31
    Soeur Lydia je te donne 1 Témoignage véccu, je souhaite que Tu le garde pour Toi seule. CAR JE N' AIME PAS ME CONFIER ET QUE SEUL 1 FRÈRE EST AU COURANT. TÉMOIGNAGE: En fin 2002 1 frère m' a invité dans SON ASSEMBLÉÉ, Car il y avais 1 pasteur de passage. G REFUSÉ 3 FOIS, NE VOULANT PAS Y ALLAI. Je chercher a me marié, personne voulez de moi. A l' ÉPOQUE JE NE SAVAIS PAS QUE J' AVAIS DES RACINES JUIVE DE PAR LA MÈRE DE MON Gd Père, PERSONNE DE LA FAMILLE NE VOULAIS ME RENSEIGNÉ A CE SUJET. Je suis donc en dernière minute a l' invitation au Culte dans l' assemblée ( ADD) ou ce frère m' avais invité, sans le mettre au courant. Le pasteur a prêcher sur le mariage et a dit qu' un Chrétien ne pouvais pas faire alliance avec 1 non Chrétien, mon coeur batti vite, j' était convaincu de pécher, car je venais de faire CONNAISANCE avec 1 incrédule ( aujourd' hui mon épouse ) G sue que l' année dernière ( en 2012 ) par mes propres recherches et 2 témoigage de 2 personnes , dont 1 qui était amie avec mon Gd Père qui m' a dit que la MÈRE DE MON Gd Pète était juive. Je regrette profondement mon péché et g demandé PARDON A NOTRE SAUVEUR YÉSHOUA. AUJOURD' HUI Il faut que je continue a combattre le bon combat de la foi, C dur mais je perséveterais POUR QUE LES CHAINES TOMBE! J' AURAI BIEN VOULU FAIRE ALLIANCE AVEC 1 JUIVE COMME MOI, MAIS C TROP TARD! Yo' el
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :