• Bonne Année

       

    BONNE ANNEE


    Introduction :

    A tous je vous souhaite une bonne année 5775 douce comme du miel .
    Merci pour m'avoir encouragé pendant ces deux ans,
    Pour moi une nouvelle année commence vers une autre mission pour le Seigneur,malgré que je continuerai  a intervenir  dans les messages mais de façon plus ponctuel,
    Je vous encourage a persévérer dans le chemin que l’Éternel vous a tracé,
    Que nos regards soient toujours porté  vers Israël notre guide et notre lumière,
    Que notre combat continue contre nos ennemies spirituel ceux qui nous obligent a  nous courbé nous rendent esclaves des péchés.
    Que notre combat contre l'islam soit une victoire pour le monde.
    Et surtout rester fidèle a Yeshoua notre Maître et Sauveur,
    Rester ferme malgré tout ce que l'on entend de personnes se disant « savoir » mais qui en réalité ne savent rien,
    La seule vérité que l'on doit garder c'est Yeshoua fils d'Elohim Dieu d’Israël  ayant donné sa vie pour nous sauver, aucun autre dieu ne peut se comparer a lui  et certainement pas un jésus sorti de l’église catholique  venant usurper l'identité de notre Messie juifs ,
    Que nous puissions rester soumis aux ordonnances que l’Éternel nous a prescrit dans Sa Torah 
    Ne jamais oublier que les Shabbats  doivent rester notre priorité ainsi que les fêtes de l’Éternel .

    SOMMAIRE

    La fête de Roch Hachana commence le mercredi soir 24 septembre 2014 et ce termine le vendredi 26 septembre en fin d’après- midi.


    Rosh Hachana
    Premier chapitre :

    Pour comprendre le sens caché de cette fête il faut regarder dans les symboles de la tradition juive qui sont pour nous des précieux repères de révélation que l’Éternel a permit aux juifs de respecter afin que nous puissions comprendre le plan de Dieu pour sauver l'humanité .
    Cette symbolique de nouvelle an  voudrait nous enseigner plus justement nouvelle ère : car a cette fête nous comprenons que c'est le grand jour de l’Éternel le jour du jugement  ,
    le jour ou on entendra sonner le shofar nous saurons que Yeshoua  réveillera premièrement les morts qui auront cru en lui de leur vivant et ceux rester vivant sur la terre iront a sa rencontre dans les airs comme les écritures nous le décrivent,
    Une nouvelle ère commencera car en ce jour tous le monde par toute la terre aura vu cette événement « de leur yeux vu »
    Le but de conserver  ces fêtes est  surtout cette quatrième fête qui est la prochaine intervention divine sur la terre car les trois autres fêtes ayant déjà été réalisé par Yeshoua il est impératif  pour les vivants qui auront part a cette rencontre puissent être trouvé prêt ayant été au préalable enseigné par la  lampe ou l'huile de l'Esprit qui les a éclairé pour comprendre  toute la sublime révélation du sens des fêtes  .Car l’époux viendra a la rencontre de son épouse .
     


    Deuxième chapitre :

    Déroulement de la fête ;

    Sur la base de la tradition juive  inspiré de Dieu  selon ma conscience je crois que les sages ont su comprendre ce que Dieu leur demandé de faire par des actes insensé pour les juifs sans Yeshoua ils ont su transmettre les précieuses révélations  pour le salut du monde.
    Il est coutumes de porter des vêtements blanc et de fleurir sa maison  avec des fleurs blanches.Et de faire des pâtisseries a base de miel et autres douceurs.
    Avant de commencer la fête il faut prendre un temps de repentance devant Dieu puis par un geste symbolique jeter un mouchoir dans une source d'eau pour symboliser le péché jeté  dans l'eau.
    On aura pris soin de préparer deux pains comme a shabbat  et un repas de fête si c'est possible.

    Troisième chapitre :

    Il est obligatoire d’écouter le son du shofar *tout le monde y compris les bébés  et toutes personnes en état de venir écouter .
    Ainsi les sons du shofar ouvre le début de la fête.

    La préparation de la table :
    (cela peut varié selon les communautés séfarade ou ashkenaze)

    Le plateau du seder comprend au centre une pomme coupée en morceau  de façon a ce que tous le monde puisent en manger qui trempera dans du miel (:symbole d'une année douce)

    Les grains de la grenade  ou ,jujube ou haricot,(symbole de nos bonnes action  soit bénis  et se multiplie  et puisent être nombreux .

    Courge, dérivé en hébreux du mot annuler  symbole que tous nos vœux et engagements non accompli s'annule .
    Poireaux  , blette  ou dattes dérivé du mot en hébreux retranché   et disparaître symbole que tous nos ennemies soit retranché  et  n'existe plus.

    Tète de poisson  et tète de mouton symbole que nous puissions nous multiplier  et que nous puissions toujours être a la tète des nations

    Quatrième chapitre :

    La personne désigné pour le rituel prendra la coupe de vin  en disant 
    Bénis soit l’Éternel qui a fait sortir le vin de la vigne :boira et fera passer la coupe de vin a toutes les personnes,
    Puis on se lave les mains
    Puis prendra les deux pains et dira :
    Bénis soit l’Éternel notre Dieu  Qui a fait sortir le pain de la terre  puis coupera des petit morceaux les trempera dans le sucre et fera le partage,

    Puis devant la pomme avec le miel dira :
    Qu'il te soit agréable Éternel notre Dieu Dieu de nos pères de renouveler pour nous une année bonne et douce du début de l'année jusqu’à la fin de l'année,

    Chacun mangera un bout de pomme,


    Puis sur le poireau  , la  blette et les dattes : dira 

    Qu'il  te soit agréable Éternel notre Dieu Dieu de nos pères   que soient retranchés tes ennemies et ceux qui souhaitent notre malheurs.

    Sur la courge. ;

    Qu'il  te soit agréable Éternel notre Dieu Dieu de nos pères   d'annuler tous nos mauvais décret et vœux que nous n'avons pu réaliser.

    Sur le poisson ou mouton ;

    Qu'il  te soit agréable Éternel notre Dieu Dieu de nos pères que nous nous multiplions comme les poissons de la mer.Et que nous soyons toujours a la tète des nations.


    Sur la grenade ;

    Qu'il  te soit agréable Éternel notre Dieu Dieu de nos pères que tu nous bénissent pour le mérite d’obéir a ta loi.

    Puis le repas commence dans la joie avec des chants;cette fête dure deux jours car pour l’Éternel ce jour dure deux jours.Donc il faut recommencer le jeudi soir et terminer le vendredi en fin de journée.

    Épilogue

    Comprendre que cette fête prophétique annonce le couronnement du roi Yeshoua qui entre dans son règne a la rencontre premièrement des morts puis des vivants,ceux qui seront inscrit dans le livre de vie. 
    Quand ce jour viendra plus rien sur la terre  ne sera comme avant.
    Car le reste des vivants et des morts réaliseront que le seul vrai Dieu était Elohim .
    Ne ratons pas ce rendez-vous au cas ou ce serai cette année.

    1 THESSALONICIENS 4 :16,17?18

    Car le Seigneur lui -même ,a un signal donné ,a la voix d'un archange,et au son de la trompette de Dieu ,descendra du ciel et les morts en Yeshoua ressusciteront premièrement Ensuite nous les vivants ,qui serons restés,nous seront tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées ,a la rencontre du Seigneur dans les airs,et ainsi ,nous seront toujours avec le Seigneur.Consolez vous donc avec ces paroles.

    Je vous souhaite une bonne année 5775 que vous soyez bénis et surtout que vous soyez inscrit dans le livre de vie .

    SHALOM 

    Lydia.b

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :