• A.D.N.

    A.D.N

     

    L’A.D.N est une molécule très longue composé d’une succession, de nucléotides accrochez les uns les autres.

    Chaque individu possède son propre A.D.N  qui contient les informations nécessaires au fonctionnement de l’organisme.

    C’est aussi le support de l’hérédité transmis lors de la reproduction, sa fonction principale est de stocker l’information génétique, il peut se modifier au cours du temps cela aboutit a une diversitée des individus et a une évolution naturelle.

     

    La généalogie biblique est assez complexe et se diversifie, mais il est clairement démontré qu’il y a une généalogie spirituelle et une autre généalogie non spirituelle.

    Depuis Adam nous portons cet A.D.N du départ qui fut transmis à Seth puis a Noé, Sem, Abraham, Isaac, Jacob.  (C’est une transmission paternelle). Qui se fait toujours que par un des fils, Mathieu 1 :1 à 17  nous cite la généalogie d’Abraham a Yeshoua.

     

     Livre de la généalogie de Yeshoua fils de David, fils d'Abraham:

     

    2Abraham engendra Isaac; et Isaac engendra Jacob; et Jacob engendra Juda et ses frères; 3et Juda engendra Pharès et Zara, de Thamar; et Pharès engendra Esrom; et Esrom engendra Aram; 4et Aram engendra Aminadab; et Aminadab engendra Naasson; et Naasson engendra Salmon; 5et Salmon engendra Booz, de Rachab; et Booz engendra Obed, de Ruth; 6et Obed engendra Jessé; et Jessé engendra David le roi; et David le roi engendra Salomon, de celle qui avait été femme d'Urie; 7et Salomon engendra Roboam; et Roboam engendra Abia; et Abia engendra Asa; 8et Asa engendra Josaphat; et Josaphat engendra Joram; et Joram engendra Ozias; 9et Ozias engendra Joatham; et Joatham engendra Achaz; et Achaz engendra Ézéchias; 10et Ézéchias engendra Manassé; et Manassé engendra Amon; et Amon engendra Josias; 11et Josias engendra Jéchonias et ses frères, lors de la transportation de Babylone;

     

    12et après la transportation de Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; et Salathiel engendra Zorobabel; 13et Zorobabel engendra Abiub; et Abiub engendra Éliakim; et Éliakim engendra Azor; 14et Azor engendra Sadok; et Sadok engendra Achim; et Achim engendra Éliud; 15et Éliud engendra Éléazar; et Éléazar engendra Matthan; et Matthan engendra Jacob; 16et Jacob engendra Joseph, le mari de Marie, de laquelle est né Yeshoua, qui est appelé Christ.

     

    17Toutes les générations, depuis Abraham jusqu'à David, sont donc quatorze générations; et depuis David jusqu'à la transportation de Babylone, quatorze générations; et depuis la transportation de Babylone jusqu'au Christ, quatorze générations.

     

    La généalogie d’Adam jusqu’a Jacob nous fourni de précieux renseignements en mentionnant que l’ainée est toujours dominé par le cadet, le plus grand doit servir le plus petit. Jacob le deuxième qui devient Israël détient la transmission génétique spirituelle.

     

    Quelle est donc notre A.D.N quelle génétique avons-nous reçu ?

     

    En essayant de comprendre comment fonctionne l’A.D.N on comprend que suivant la circonstance et habitude de vie notre A.D.N se modifie.

    L’éloignement de la généalogie spirituelle a considérablement modifié notre A.D.N. La bible nous dit qu’au départ il n’y avait qu’un seul peuple qu’une seule langue. L’évolution, l’accroissement la mixité des peuples ont amené une généalogie ayant perdu son A.D.N spirituel.

     Selon sa volonté Dieu  a préservé  une grande partie d’Israël qu’il a mis a part pour conservé au mieux son A.D.N spirituel.

     

    Israël le peuple juif, le plus petit se place en premier car il a gardé sa génétique spirituelle, il domine les autres nations du monde,  les plus grand doivent obéir aux plus petit tel est la volonté de Dieu dans cette transmission.

     

    Les individus ont  modifié en grande parti leur A.D.N spirituel en s’éloignant du Dieu d’Israël Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob.

    S’unir à Israël  c’est retrouvé sa génétique spirituelle en reconnaissant qu’Israël est soumis a la volonté de Dieu et que nous devons ainsi nous soumettre aussi, afin de faire parti d’Israël.

     

    Il y a plus de 2000 ans une opportunité nouvelle  est venu ,Yeshoua  ayant dans son A.D.N  la divinité en Dieu  est venu renouveler l’ A.D .N   pour chaque être humain, en se faisant homme il a rompu l’ancienne alliance  par sa vie sa mort et sa résurrection  afin que nous puissions croire en lui comme le Messie .A chacun a été donné  la volonté de recevoir une nouvelle identité pour faire parti du peuple uni a Dieu en devenant Israël.

    Il y a Israël les juifs sans Yeshoua mis a part pour la volonté de Dieu  non pas reçu ce renouvellement en Yeshoua mais ont gardé le précieux A.D.N de leur génétique spirituel

    Il y a les juifs messianiques ayant retrouvé un A.D.N restauré et il y a les non juifs recevant cet appel de leur géniteur le Dieu d’Israël  à revenir vers lui  a retrouvé leurs généalogies d’origine, retrouvé la vrai foi celle que Yeshoua a donné premièrement par les écrits de la Torah puis par sa venue en tant qu’homme ce qui fait que la loi lui est soumisse  car le premier est soumis au second.

    Yeshoua devient supérieur à la loi.

    La loi devient soumise a Yeshoua, pas en étant aboli mais en s’accomplissant dans la foi en Yeshoua.

     

     

    Revenir a son premier amour revenir a se conformé a la communauté qui avait été mise en place par Yeshoua aux temps des premières églises  au temps ou ils obéissaient a la Torah en respectant les fêtes , les shabbats  et  la loi de la Torah . Juifs et non juifs formé une communauté messianique ayant pour Messie le juif Yeshoua, ayant été renouvelé par l’A.D.N spirituel, car Yeshoua n’ayant jamais engendré un être humain physiquement  mais son sang qui en  coulant sur la terre a donné a tous son A.D.N  a tous ceux qui le reconnaissent comme le sauveur du monde c'est-à-dire le Messie envoyé de Dieu le pouvoir de recevoir son A .D.N nous donnant par cet acte la vie éternelle.

    Car a la fin des temps  il n’y aura qu’un seul A.D.N  celui transmis en YESHOUA afin que se forme un seul peuple un seul Israël  et nous pouvons voir déjà dans les temps que nous vivons un grand miracle se produire sous nos yeux  beaucoup de croyants ayant perdu leur identité génétique juive se retrouver  en se tournant vers le Dieu d’Israël  a réaliser la Torah perdu  et sentir dans leur cœur  l’amour d’Israël qui régénère en eux leur A.D.N que  satan s’était donné tant de mal a leur enlever  mais la puissance de Dieu le Père est vainqueur pour renouveler ses enfants , afin de vivre cette nouvelle naissance par leurs origines perdu ,retrouver cette A.D.N si précieuse  la vie de christ en nous .

     

    Ezéchiel 11 :14 à 21

     

    14Et la parole de l'Éternel vint à moi, disant: 15Fils d'homme, tes frères, tes frères, les hommes de ta parenté, et toute la maison d'Israël, eux tous, sont ceux auxquels les habitants de Jérusalem disent: Éloignez-vous de l'Éternel, ce pays nous est donné en possession. 16C'est pourquoi dis: Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel: Bien que je les aie éloignés parmi les nations, et bien que je les aie dispersés par les pays, toutefois je leur serai comme un petit sanctuaire dans les pays où ils sont venus. 17C'est pourquoi dis: Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel: Aussi je vous rassemblerai d'entre les peuples, et je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, et je vous donnerai la terre d'Israël. 18Et là ils viendront, et ils en ôteront toutes ses choses exécrables et toutes ses abominations. 19Et je leur donnerai un seul cœur, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le cœur de pierre, et je leur donnerai un cœur de chair, (((UN NOUVEL A.D.N))) 20-afin qu'ils marchent dans mes lois, et qu'ils gardent mes commandements et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. 21Mais quant à ceux dont le cœur marche au gré de leurs choses exécrables et de leurs abominations, je ferai retomber leur voie sur leur tête, dit le Seigneur, l'Éternel.

     

    Lydia.b

     


  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :