• La terre promise.

     

    Dieu dit !

    L'Eternel parla à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

     Il dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan, vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux. Vous prendrez possession du pays, et vous vous y établirez; car je vous ai donné le pays, pour qu'il soit votre propriété. Vous partagerez le pays par le sort, selon vos familles. A ceux qui sont en plus grand nombre vous donnerez une portion plus grande, et à ceux qui sont en plus petit nombre vous donnerez une portion plus petite. Chacun possédera ce qui lui sera échu par le sort: vous le recevrez en propriété, selon les tribus de vos pères. Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d'entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir. Et il arrivera que je vous traiterai comme j'avais résolu de les traiter.

    Nombres 33 ; 50à 56.

     

    Dieu a ordonné à Israël de conquérir tout le territoire de la terre promise.

    Que nous soyons d’accord ou pas, nous ne devons pas juger les plans de Dieu, mais juste essayer de comprendre ce combat que doit mener Israël depuis toujours.

    Car en fait les juifs n’ont jamais renoncé à conquérir plus ou moins selon les époques les territoires promis par Dieu, malgré les déportations, les massacres, les persécutions, ils se sont accroché malgré toutes ses terribles oppositions, la conquête d’Israël a toujours été une priorité pour les juifs.

    Le peuple juif est le seul propriétaire de cette terre aux yeux de Dieu.

     Satan depuis le début n’a qu’une pensée c’est d’empêcher les juifs de posséder cette terre.

     

    Pour nous juifs et non juifs ayant reconnut Dieu d’Israël comme notre Dieu nous devons garder en nous cette vision malgré toutes les fausses informations qui sont contre Israël nous devons rester ferme et comprendre que nous devons soutenir Israël. Et prier pour la récupération des terres que Dieu a données a Israël.

    Car se qui se passe sur terre n’est que le dessein de ce qui ce passe a l’état spirituel.

     

    Dieu à partager cette portion de terre  entre les douze tribus d’Israël dont bien entendu Gaza.

     

    Josué 11 :23.

    Josué s'empara donc de tout le pays, selon tout ce que l'Eternel avait dit à Moïse. Et Josué le donna en héritage à Israël, à chacun sa portion, d'après leurs tribus. Puis, le pays fut en repos et sans guerre.

     

    Tant que le territoire ne sera pas conquit entièrement pour que  s’accomplisse la prophétie cela retardera le retour de Mashiach ainsi dans la vision prophétique doit s’accomplir  le rassemblement des terres  par les douze tribus, en vue que le tout Israël soit rassemblé afin que tout s’accomplisse selon le plan de Dieu.

     Notre analyse doit être clair, si on prend l’exemple de Gaza ; quand Israël en 2005 sous la pression des dirigeant du monde a cédé en redonnant Gaza  sous la condition d’être en paix il c’est avérer le contraire car avant il n’y avait que quelques attaques  de missiles  mais depuis que les palestiniens ont récupérer Gaza  les choses n’ont fait qu’empirer.

    Josué 15 :47.

    ……Ashdod, les villes de son ressort, et ses villages; Gaza, les villes de son ressort, et ses villages, jusqu'au torrent d'Egypte, et à la grande mer, qui sert de limite…….

     

     

    Ce qui dans les fait, démontre que c’est la colère de Dieu qui c’est manifester. Car si Dieu était d’accord les choses se seraient arrangées.

    Voila comment nous devons envisager les choses.

    Israël connaît le problème incompréhensible que le monde sans DIEU  ne peut pas comprendre, Ainsi seul devant ce fait notre position doit être la même.

     

    Car DIEU DIT : PREND POSSESION DES TERRES QUE JE TES DONNEE. Face au monde nous comprenons qu’ils ne peuvent pas comprendre les paroles de Dieu c’est pour cela que seul le vrai Israël peut les comprendre les juifs et les messianiques.

    Les chrétiens sont très éloignés de ses vérités portant toujours le voile qui les séparent de Yeshoua.

     

    Restons ferme au coté d’Israël, prions pour qu’ils puisent récupérer toutes les terres encore manquantes afin que les écritures s’accomplissent sur la terre ainsi la promesse du retour de Mashiach s’accomplisse dans le rassemblement de toutes Ses tribus.

     

    Amos 9 : 14,15.

    14Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.

     

    15Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L'Eternel, ton Dieu.

     

    Israël vaincra !

     

    Lydia.b

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :